• Serait-ce vrai ? Depuis le temps que j'en parle ? Et ouuuui : la première planche de cette BD sur l'histoire du RPG "Game of Thrones" est enfin terminée !

    Vous pourrez vous en rendre compte, j'ai bien entendu fait des arrangements sur l'histoire et les dialogues originaux, mais le scénario restera globalement identique. Pour un soucis évident d'efficacité, je ne pouvais pas garder la même forme en changeant de support. Bref : une adaptation.

    Et sinon, comme d'habitude, le scann a pourrit mes couleurs et mes contrastes. Mais comme ma première case était justement trop sombre sur l'original, ce n'est peut-être pas plus mal ?

    planche suivante ->


    3 commentaires
  • Oui, trois semaine de retard sans rien poster, alors que j'avais réussit à tenir le rythme d'une planche par semaine. Oui. Alors vous allez rire... J'avais bien trois planches, passées à l'encre toussa toussa... Sauf que justement, c'était une nouvelle encre que j'utilisais pour la première fois. Alors au moment de passer la première en couleur : BAM, mon encre qui coule, impossible d'utiliser une technique à l'eau. Et comme vous savez, je raffole tout particulièrement de l'aquarelle et de l'encre... qui sont l'une et l'autre assez aqueuses. Bref. Deux solutions s'offraient à moi : recommencer mes planches du début ou toutes les coloriser sur mon logiciel numérique. Comme je n'aime finalement pas tant que ça l'informatique pour mes BD et que je suis un peu flemmarde et que j'avais hâte de me mettre pour de bon à ce truc sur le Trône de Fer que je vous promet depuis un moment... J'ai décidé de poster mes planches directement en noir-et-blanc ! Là ! Comme ça ! Du coup, trois planches d'un coup pour finir la "petite" scène sur Drakius, affaire classée.

    Oui bah voilà, hein. Merci de cette délicate précision Sock. Tu rappelleras quand tu auras retrouvé tes vrais couleurs bien radioactives. Sur ce, les planches promises (suite de ceci):

    Donc voilà. Voilà voilà. Voilà.

    (https://youtu.be/Dk1JjjbZ4yc?t=7954)


    12 commentaires
  •  

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et je suis surtout sur un projet sans rapport avec ekla (et pour lequel je n'ai pas le droit de vous montrer mon avancement, ça fait parti du contrat). Bref, tout va bien mais je n'ai pas pu avancer significativement sur les Héritiers ni sur la BD Drakius, donc inutile de parler de mon auuuutre projet de mettre en image un RPG. Mais j'y pense toujours, et ce sera surement pour après les vacances. Et ce que je peux au moins vous apprendre pour le moment, c'est que j'ai définitivement choisit Le Trône de Fer (les votes n'ayant pas été très concluants).

    Et en attendant, je vous cède tout de même quelques dessins. La lumière n'est pas terrible (flemme d'utiliser le scan pour cette fois, vous m’excuserez), mais au moins les thèmes sont UN PEU plus variés que d'habitude.

    Des essais pour Sansa Stark. Si je dois faire une BD, mieux vaut s'entrainer sur les personnages. SURTOUT sur ceux pour lesquels j'ai du mal. (crayon de papier et vieux crayons de couleurs pourris traînant au fond d'une trousse)

    Un.... truc. J'l'aime bien. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'l'aime bien. (feutre noir, crayons de papier et crayon de couleur noir)

    Attention : dragon méchant. Ou pas. (crayon de papier)

    Je crois que j'en avais marre de voir les gens passer avec des roses à la main au lycée. En bonne célibataire fière de l'être, je me suis offert mon dessin à moi-même.

    Là, je m'ennuyais et j'ai dessiné un peu au pif. Mais je l'aime plutôt bien alors je vous le montre. Un petit garçon du désert avec son perroquet-faucon-cacatoès. (pour la technique... devinez, j'ai comme l'impression de me répéter)


    17 commentaires