• Voilà voilà

    Oui, trois semaine de retard sans rien poster, alors que j'avais réussit à tenir le rythme d'une planche par semaine. Oui. Alors vous allez rire... J'avais bien trois planches, passées à l'encre toussa toussa... Sauf que justement, c'était une nouvelle encre que j'utilisais pour la première fois. Alors au moment de passer la première en couleur : BAM, mon encre qui coule, impossible d'utiliser une technique à l'eau. Et comme vous savez, je raffole tout particulièrement de l'aquarelle et de l'encre... qui sont l'une et l'autre assez aqueuses. Bref. Deux solutions s'offraient à moi : recommencer mes planches du début ou toutes les coloriser sur mon logiciel numérique. Comme je n'aime finalement pas tant que ça l'informatique pour mes BD et que je suis un peu flemmarde et que j'avais hâte de me mettre pour de bon à ce truc sur le Trône de Fer que je vous promet depuis un moment... J'ai décidé de poster mes planches directement en noir-et-blanc ! Là ! Comme ça ! Du coup, trois planches d'un coup pour finir la "petite" scène sur Drakius, affaire classée.

    Oui bah voilà, hein. Merci de cette délicate précision Sock. Tu rappelleras quand tu auras retrouvé tes vrais couleurs bien radioactives. Sur ce, les planches promises (suite de ceci):

    Donc voilà. Voilà voilà. Voilà.

    (https://youtu.be/Dk1JjjbZ4yc?t=7954)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2019 à 20:49

    Demande à Sock de me traiter de flemmarde aussi, tiens, car j'ai un prologue + deux chapitres d'une fic que je peux parfaitement poster mais j'ai la flemme de faire un thème pour que les effets de textes soient lisibles comme je le veux, un tas de dessins (dont un nouveau dessin de Stohdis mieux que l'ancien) et un remake presque fait de la fiche d'Alya Aurorès que je veux pas finir !

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 20:55

        Je lui transmettrais volontiers, mais ça signifierait devoir le redessiner en faisant attention à ses couleurs. Le principe te suffira ?

        (Sympathique avatar au passage. Je ne l'avais pas encore vu.)

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 21:22

        OK !

        (Il s'agit de ma nouvelle persona/fursona dessiné par Plume d'Argent)

    2
    Samedi 9 Mars 2019 à 15:39

    Sock ! ça faisait longtemps ! 

    Sinon, c'est pas fini quand même la bd ? Regarde comment tu termines ! comment ne veux-tu pas qu'on te réclame la suite :D 

      • Samedi 9 Mars 2019 à 20:12

        La suite, vous la connaissez ! Ce qui dérange peut-être est de ne pas connaître l'identité de cette petite fille ? Avec les couleurs, ça aurait (j'espère) été plus visible : il s'agit d'Ignis.

      • Mardi 12 Mars 2019 à 18:09

        Oh non, je n'avais pas fait le lien avec Ignis. D'accord on comprend tout ! Okay bah génial. 

    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 20:10

    Mais bien sur que c'est Ignis ^^ L'ai tout de suite reconnue. ( en plus avec la tite phrase qui va bien juste au dessus ^^ ) Si je savais dessiner, sans doute que je raconterais son histoire en dessin. T'est vraiment trop forte !

      • Lundi 11 Mars 2019 à 21:19

        Ha, tu me rassures Wistou ! (quelque soit le nom que tu mettras sous ton profil, tu resteras Wistala, désolé)

        Pour le coup, tu as tes moyens à toi de communiquer, je ne me fais pas de soucis... A commencer par les mots bien entendu !

        Et qu'est ce que ça veut dire "savoir dessiner" ? Je sais que c'est rébarbatif à entendre, mais TOUT LE MONDE sait tenir un crayon et tracer des traits sur une feuille. Et un "beau dessin" n'est pas forcément "un dessin réaliste". On a des appareils photo pour ça. L'important est de faire comprendre ce que l'on veut dire, de faire passer un message ou une émotion. Après c'est juste une question d'entraînement, comme pour tout.

    4
    Mardi 12 Mars 2019 à 00:01

    Wisala est très bien ^^ Garde le ^^

    Non, je t'assure, mes dessins ce résument à un bonhomme patate, ou bâton, et à un maison avec porte et cheminée.. si j'essayais de dessiner autre choses que cela, ça tournerais vite au ridicule, crois moi !

    Mes neveux et nièces ont vingt fois plus de talents que moi là dedans. Mais bon, chacun ses trucs ! Il essayent de m'apprendre à mieux dessiner, je leur apprend à faire de belles rédactions à l'école ^^

      • Mardi 12 Mars 2019 à 17:52

        Hum... Tu as vu le lien de fin d'article ? C'était simplement une citation, mais ça servira parfaitement mon exemple. Ne va pas me dire que la qualité graphique de cette série est particulièrement élevée. Et pourtant c'est du génie à l'état pur. PERSONNE n'est jamais allé se plaindre que les Shadocks n'avaient pas de bras où que leur tête était aussi leur corps. Ici ON S'EN FICHE parce que le message est plus important. Et que couplé aux couleurs, au rythme, aux musiques parfois... l'effet juste parfait.

        Conclusion : l'efficacité d'un dessin n'est définitivement pas équivalent à son réalisme. Effectivement, un bon coup de crayon peu aider pour faire passer les idées souhaitées (Ignis en Shadock ? Heum... peut-être pas tout compte fait). Mais ce n'est   pas le plus important. (Et puis chacun ses points forts, c'est vrai. Dans beaucoup de BD, le scénario est fait par une personne et les dessins par un autre. Des fois même, un type s'occupe spécialement de l'encrage et l'autre des couleurs. Par exemple.) 

    5
    Mardi 12 Mars 2019 à 20:23

    xD j'avais pas vu le lien ^^

      • Mardi 12 Mars 2019 à 20:38

        Rien à voir avec la BD. Mais la découverte de ce "feuilleton" a révolutionné ma vision du monde. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :