• Panneau d'affichage

    Annonces diverses et évènements.

  • Ça fait un mois, à peu de choses près, que je n'ai rien posté ici... Il y a plusieurs raisons à cela, et je pensais nécessaire d'en parler un peu.

    Bon, déjà c'est pour moi l'année du bac, et ce mois-ci a été assez dense d'un point de vue scolaire. J'en ais bientôt fini (du moins je l'espère), mais ça me faisait une excuse légitime pour cette baisse d'activité. Ça, c'était le premier argument qui va bien vite être décrédibilisé par la suite.

    Le second, le vrai enfaite, se rapporte à un article que j'avais posté précédemment. Vous pouvez le retrouver ici. Je concluais à l'époque par un gentil "je ne remplacerais pas eklablog", "j'ai fait mon choix"... Et... Ben vous vous en doutez, j'ai un peu changé d'avis depuis lors. J'aime beaucoup le forum dessiné, les interactions qu'il peut y avoir, l'ambiance générale, les histoires qui s'y construisent... Et surtout, depuis que j'y participe j'ai pu faire des progrès fulgurant en dessin numérique (en toute modestie bien sûr).

    Qu'on soit bien clair : ceci n'est PAS une annonce d'abandon d'eklablog. Loin de là. J'aime trop la petite communauté autour du RPG qu'on a ici, j'ai mis beaucoup de moi dans les histoires, les univers, les personnages qui s'y sont construit, j'aime le sentiment de liberté que peu procurer cet outil, et surtout il y a certaines personnes ici que je ne compte pas perdre de vue (elles se reconnaîtrons ^^). Simplement, le forum dessiné est très chronophage (ceux qui pratiquent un minimum le dessin comprendrons), et tout le temps que je passe à griffonner sur ma tablette pour telle ou telle histoire dessinée, et bien... je ne le passe pas à avancer mes planches, à dessiner les décors promis sur Ethanor, ou à m'appliquer sur une énième scène aquarellée avec des personnages de RPG.

    Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer encore longtemps les BD que je dessinais ici, mais je vais au moins terminer les planches entamées. Et si je devais en garder une, ce serait au moins les héritiers du peuple rouge. Bien sûr, je pourrais afficher ici des dessins destinés au forum, mais... ça ne me plait pas trop. Quand je prépare quelque chose, c'est dans un but et pour un publique précis. Le réutiliser ailleurs, ça fait un peu "recyclage".

    Bref, en conclusion : je ne lâche rien, mais je diminue l'activité sur ce blog. Je reste à fond sur les RPG. Et un p'tit dessin bonus, aquarelle et feutre noir (pas de scan, donc qualité photo qui laisse à désirer... comme d'hab' quoi.):

    Pas morte

    Ha, et bien sûr le forum dessiné est un coin génial, je vous invite fortement à fouiller les archives des meilleurs topics pour y débusquer les petites perles qu'on peut y trouver. Je remet le lien, au cas où : https://www.forum-dessine.fr/forum


    9 commentaires
  • Le titre est assez parlant, me semble-t-il.

    Il y a bientôt un an, j'ai lancé un nouveau RPG : Aurorès. Univers inventé de toute pièce et habité de créatures croisements d'Hommes et de différentes espèces d'animaux.

    La fin d'Aurorès ?

    Cependant, et malgré le temps passé à le perfectionné, il fit assez peu d'enthousiastes. Trop complexe ? Sans doute. Trop vaste ? Probablement. Intrigue trop longue à démarrer ? Je l'admet. Quoi qu'il en soit, avant d'imaginer une fermeture (temporaire ou non), je préfère vous demander votre avis. Surtout à toi, Fidaè, unique joueuse encore active dessus à ce jour, et qui a dû passer un temps non négligeable à imaginer tes personnages.

    Donc voilà. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que ça vaut la peine de garder ce RPG ouvert si l'intérêt qu'il provoque n'est que médiocre ? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur les autres pour les améliorer et maintenir leur activité ? Voir imaginer un nouveau concept qui vous correspondrait mieux ? Si on le laisse en ligne, faudrait-il changer des éléments ? Le simplifier ? L'améliorer ? Lancer une intrigue pour de bon qui pourrait inclure une grand quantité de personnages ? Simplement continuer de la même façon et croiser les doigts ?

    J'en appelle à votre avis, et surtout, à votre franchise !


    13 commentaires
  • Après un long mois d'absence (dû, vous vous en serez douté, au vacances d'été), me revoici et bien décidée à rattraper mon retard.

    Pour commencer : un blog tout beau tout propre, avec un nouveau thème sur mesure et une organisation un peu différente. Une légère évolution de sa philosophie aussi : le sanctuaire du livre devient accessible à tous les artistes en herbe en plus d'être mon lieu d'expression, et votre participation à vous, voyageurs de passage ou habitués, devient primordiale !
    Bien sûr, restent toujours les sondages, les dessins, les présentations de livres et de jeux... et... la BD. Oui ! Tu as bien lu : je compte continuer "Les héritier du Peuple Rouge" ! Mais en mieux si possible. Une vraie mise en couleur à l'encre de chine et aquarelle ? Des beaux personnages expressifs et proportionnés ? Des vrais enfants avec de vraies proportions d'enfants ?

    Attention : peinture fraîche

    Des paysages époustouflants, des décors construits et des perspectives crédibles ?

    Attention : peinture fraîche

    Bon, d'accord, restons corrects. D'ailleurs, la prochaine planche postée sera du même type que les précédentes : elle attendait simplement depuis des semaines au fond de sa pochette pour être publiée (et j'ai vraiment bien trop la flemme pour la recommencer).

    Voilà voilà. Pour me pardonner de cette longue période sans article, j'essaierai de poster régulièrement des nouveautés jusqu'à la rentrée. Sinon, j'espère que ces petits réarrangements vous plaisent et...

    Attention : peinture fraîche

    Quoi ? Un problème ? Allons Sock, on ne t'oublie pas ! Tu restes bien sûr la mascotte du blog, ce point là ne changera pas.

    Puisque ce léger détail est réglé, je vous laisse découvrir les quelques nouveautés si le cœur vous en dit...


    18 commentaires
  • Environ 1 an et demi que ce blog existe. Mon espèce de fourre-tout a déjà bien évolué depuis lors, et vous êtes plusieurs fidèles à venir voir toutes les nouveautés (je ne citerai personnes, mais vous vous reconnaîtrez !). 2000 visiteurs et des poussières ! Oui, on a passé le cap ! Et on approche à grand pas des vacances d'été, avec en perspective du temps à consacrer (plus ou moins).

    Aujourd'hui, je vous demande donc votre avis : oui, vous, les visiteurs. Quels sont les articles que vous préférez voir arriver ? Quelle(s) rubrique(s) faudrait-il mettre en avant ? Y a-t-il des choses à abandonner ? Faudrait-il changer un peu de thème de temps en temps ? Et pourquoi pas des nouveautés ?

    Donnez vos avis et vos idées dans les commentaires, ils sont là pour ça !


    16 commentaires
  • C'est Noël ! 

    A moi de faire mon "cadeau de Noël". Devinez quoi ? Allez, pour savoir, ouvrez donc le cadeau  wink2
    Résultat de recherche d'images pour "image cadeau"

     

     

    Bien sûr, il ne peut pas être au goût de tous (et en plus il n'est pas fini à temps >_<). Mais c'est l'occasion ou jamais de vous y inviter !

    Joyeux Noël à toutes et à tous, et même à ceux qui n'aimeraient pas Noël !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique