• Ethanor, vieil ami

    Salut à toi, fidèle de toujours ou voyageur du net.

    Oui, ce blog a pu sembler abandonné... Parce qu'il l'EST.

    La raison ? C'est assez simple : il me servait principalement à présenter mon travail en dessin et BD. Or, à présent dans une école d'art appliqués, ce sont des matières que je pratique régulièrement à l'école, et chacun de mes projet a pour but de recevoir une note à la fin. Ce qui ne signifie pas que je n'en éprouve plus de plaisir (j'adoooooore ça), mais plutôt que je ne considère plus vraiment comme légitime de les exposer sur internet. A-t-on idée de faire une galerie de ses devoirs scolaires ?

    BBref, tout ça pour dire que je n'ai arrêté ni le dessin, ni eklablog, et tout cela n'a rien à voir avec le sujet de cet article. Puisque, comme à l'acoutumée, il va s'agir d'une ANNONCE PERSO pour un de mes plus vieux RPG : Ethanor

    Les plus anciens d'entre vous savent forcément de quoi je parle. Ce jeu de rôle existe depuis maintenant... Ouch, 5 ans ?! Mais il est tombé dans l'inactivité après de nombreuses phases de vide et des désistement multiples liés à des personnages-clés.

    Après la demande de notre amie Lone Cloud (saluez-la), j'ai réfléchis à des moyens de remettre cet univers sur pied, avec une belle mise à neuf et peut-être même un nouveau blog pour base. Ces différentes propositions s'adressent aussi bien aux anciens qu'aux potentiels nouveaux.

    - Proposition 1 : rien changer, tenter de reprendre la narration où elle est était (conflit Sombreval/Sableblanc, complots à Brumécorce et conseils de guerres à Port-les-Mouettes). Risque principal : ça ne va pas marcher. On a déjà fait ça plein de fois. Ca ne marchait pas. L'intrigue est très intéressante, mais elle s'est enlisée. Vieille de plusieurs années, elle nécessite beaucoup de personnages aujourd'hui abandonnés par leurs joueurs, et les adaptations nécessaires seraient sans fin. Pour ceux qui restent, c'est un poids trop important à porter.

    - Proposition 2 : Laisser totalement tomber cette intrigue, réutiliser seulement l'univers, soit bien avant dans le passer, soit bien après dans le futur (les évènements actuels seraient comme de l'histoire ancienne). On même peut partir sur des époques historiques totalement différentes, imaginer ce que la magie peut changer dans la vie quotidienne, et surtout, repartir de zéro. Inconvénient : la beauté d'Ethanor, c'était aussi ces personnages qui faisaient son identité, et qui seront peut-être durs à abandonner délibérément (coucou Drakius et Karl, coucou Alek Leya et Ester, coucou Baudouin et Videte !).

    - Proposition 3 : Un entre-deux. Faire un saut de quelques années seulement, considérer une manière générale de clore l'intrigue actuelle en conservant les personnages qui doivent l'être et en supprimant tout ceux qui ne sont pas nécessaires. On part sur des bases toutes neuves, prêtes à accueillir les petits nouveaux si il y en a, mais on garde le passif et l'ambiance actuelle d'Ethanor. Je ne cache pas que c'est ma proposition préférée, mais elle nécessite ceci : Il me faut une liste de TOUTES les personnes intéressées pour l'instant, me faire une idée de si ça vaut la peine ou non. Pour les anciens joueurs, savoir ce qu'ils prévoient pour CHACUNS de leurs personnages pour harmoniser le tout. Enfin, trouver une conclusion à l'intrigue actuelle qui fonctionne avec tout ça.

     

    Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Pour toutes les personnes intéressées, merci de vous faire savoir en commentaire, et donnez votre avis ! Toutes les propositions sont bonnes à prendre, et cet article est là pour qu'on en discute. Je ne promet pas que ça se fera, mais ça peut être considéré.

    Tschuss ! (salut spécial Lone Cloud)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:34

    ALLEMAND DÉTECTÉ ! PROTOCOLE 302 EN ACTION ! DÉTRUIRE L'ALLEMAND !

     

    bref

    Dans mon commentaire, j'ai dit "saut de 50-100 ans" dans le sens que c'était assez récent et qu'on pouvait inventer une conclusion à l'intrigue. Donc la 3. Mais la 2 est franchement pas mal non plus, tu te rappelles de notre "Ethanor dans le futur" et mes chipotages sur l'explication scientifique de la magie ? Ethanor du futur serait sérieusement intéressant. Mais bon. "Ethanor du futur" ne serait plus vraiment Ethanor (et aussi, l'Empire du Levant, les Terres Hostiles etc seront moins inconnus, ce sera beaucoup de travail, et on a le risque d'Aurorès (trop de lieux, tout le monde se perd), quand on est au Moyen-Âge, on comprend que la plupart du monde est inconnu). "Ethanor du futur" serait un RP séparé.

    Donc... je suis plutôt pour la 3. Mais si c'est impossible à gérer, je suis pour la 2. Du genre, univers parallèle tout vierge.

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:40

    Et, je viens d'avoir une nouvelle idée.

    C'est de creuser un petit trou dans le quatrième mur, et de dire que le temps s'est figé à Ethanor pour des raisons inconnues, ou que les évènements d'Ethanor se répètent encore et encore mais n'aboutissent jamais. Peut-être style île Tsurumi ? Bon, faudra inventer du LORE pour expliquer tout ça, mais bon. Les vieux persos d'Ethanor seront des PNJ, des illusions du passé, des gens qui veulent que leur histoire soit aboutie, mais qui ne s'en rendent pas compte. Et les joueurs, des aventuriers de l'Empire du Levant, arrivent et décident de mettre fin à l'histoire d'Ethanor une fois pour toute et de laisser les esprits d'Ethanor partir en paix.

    Et après... bah on verra ?

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:45

    J'ai prit en notes.

    C'est mignon comme idée ! Je ne sais pas si ça serait plus simple à mettre en place, mais c'est mignon.

    Avant de prendre un quelconque décision j'attends plus d'avis. Déjà de base, si tu avais l'occasion de garder certains personnages (Atamar, Faxfyl, Lièr...), tu le ferais ?

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:52

    Atamar, clairement, je le garde. XD

    Lièr, bon il pourra travailler pour n'importe qui et être embauché pour faire n'importe quoi, très facile à garder.

    Hutijin, ça dépendra de la direction du nouveau Ethanor. Plutôt politique, probablement non. Plutôt aventure à la RPG (je sais que cet acronyme perd son sens sur Ekla, mais quand je dis RPG je dis le genre de jeu avec des explorateurs/aventuriers), elle sera très active.

    Faxfyl pourra être là à faire des RP à petite échelle. Si un perso est pas joué, il peu toujours être dans les persos secondaires et ressorti pour aider un nouveau à s'intégrer.

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:55

    Yey, Atamar !

    Bon, et pour la direction du RP je ne peux encore rien dire. Encore une fois, je veux prendre en compte l'avis de tout le monde. (si monde il y a sarcastic)

    6
    Mardi 25 Janvier 2022 à 07:57

    j'arrive pas à dire si c'est triste ou si c'est bien ce que tu nous annonce là cry 

    Un scénario, vieux de 5ans, abrégé ?! Comme ça sans plus de cérémonie alors qu'il nous a fallu au moins une année pour le lancer complètement, pour que l'intrigue devienne vraiment intéressante et qu'elle impact tout le monde... Je suis très attachée à l'histoire, je pensais vraiment qu'on allait réussir à avoir le fin mot de l'histoire. Un des premiers RPG avec une fin à sa première intrigue ça aurait été extra ! Et puis même... Je suis tellement attachée à tout ce qu'on a put écrire et à tout ce que nos personnages ont pu faire... 

    Bref, recommencer à 0 serait de la torture... 

    S'il faut vraiment choisir, je préfèrerais la troisième proposition qui est vraiment la plus mesurée des 3 ... Au moins pour garder les personnages qui nous sont cher et qui, mine de rien, représentent un monde autant que le monde les représentent... 

    Mais quel déchirement ça serait de ne pas aller jusqu'au bout et de recommencer quelque chose. Que sont nos personnages en dehors du temps de guerre... 

    N'y a t-il pas moyen de commencer une nouvelle intrigue pour intéresser les nouveaux ? Sans pour autant mettre à la poubelle l'ancienne ? Comme ça le temps que la nouvelle se lance, l'autre peu se terminer... même si ça demande une une éclipse de quelques mois pour débloquer car c'est vrai qu'on était dans une légère impasse ? 

    7
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:48

    Fidaè ! 

    On ne va pas se mentir, c'était bien l'avis que j'attendais le plus...

    ... Et je comprends parfaitement ton ressentis. J'y suis passé aussi. Et j'ai fini par me dire "mieux vaut un scénario où l'on s'acharne, sur un RPG mort, ou tenter quelque chose pour faire revivre ces perso quitte à perdre une partie de ce dernier ?"

    On a quand même l'air assez d'accord, on ne veut pas trop s'éloigner de la timeline actuelle (Plume qui fait de plus en plus d'anglicisme, où va le monde ?). Et vous me suivez quand je dis qu'il faut faire une nettoyage chez les personnages.

    Donc encore une fois, avant de déterminer à quel point on va s'éloigner de l'intrigue en cours, il faut voir justement lesquels vont rester et lesquels on va devoir faire disparaître. C'est ça qui déterminera quelle dose de changement on va devoir imposer, et quel moyen on utilisera pour ça.

    Donc, Fidaè ? Oui oui, tu as bien compris. Il va falloir faire un choix. Ca s'appelle : combien de personnage tu penses être encore capable d'assumer, et lesquels tu choisis pour ça ?

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:04

        j'admire ton courage... 

         

        Alors ! Je garde assurément Karl. Aucun doute. Et Krysta car je voulais vraiment la faire évoluer petit à petit et remarquer qu'elle prend confiance et qu'elle s'affirme. Quitte à sortir de la manipulation de Darkus et Karl ! Donc je garde. Ensuite... Je suis peut-être un peu moins attachée au reste. Je garderait bien Elesya aussi même si niveau évolution elle est un peu plus restreinte et que c'est un personnage pas très libre. Je la garde quand même je verrais 

         

        Pour le reste, c'est plus dur... Je les joue plus depuis un moment... Alex par exemple. Je l'adore mais j'ai moins plaisir à jouer avec. Pareil pour Leya elle est trop mignonne et m'en séparer serait un déchirement, mais je la joue plus non plus... Ou alors si on fait une grosse eclipse je peux peut-être la mettre autre part ?! Ca dépend de ton nouveau contexte enfaite... Tu as déjà des idées avant que je me prononce sur le tri des personnages ? 

    8
    Mardi 1er Février 2022 à 13:54

    A propos du dessin, j'espère que ça ne te démotivera pas. :/ D'ailleurs je ne sais pas si tu en auras le temps mais plutôt que poster tes "devoirs" tu pourrais mettre tes croquis que tu fais en parallèle hors cours? non?

     

    Malheureusement je n'ai pas pu m'y mettre assez sérieusement pour réellement être impacté (pour Ethanor) mais je me permet quand même une petite réponse (comme j'ai quand même lu des trucs dessus. :D) La meilleure solution pour éviter que tu aies de possibles regrets, c'est sûrement la troisième. Avec tu peux clôturer ce que vous avez entamé, à ta façon, avec certaines libertés puisque justement le temps (même sans effacer le passé) qui s'écoulera sera comme un coup de balais. Tu vas nettoyer un coup pour reprendre sur de meilleures bases.

    > Pour ce qui est de me poser dessus... je vais être franc: j'aurais beaucoup apprécié. Malheureusement, malgré mes essais pour m'investir, passer très régulièrement, répondre vite, répondre correctement (j'entend par là, ne pas balancer trois mots à l'arrachée en mode osef total. en m'appliquant VRAIMENT, avec un minimum de descriptions, d'actions, de développement, même sans faire forcément des pavés de 10 pages world)... j'ai été vite déçus et m'en suis désintéressé pour plusieurs raisons: 1- le mode "osef" de certaines personnes dessus. 2- quand je ne donne pas de réponse c'est le vide total, les gens ne me le rappellent pas. ca va sembler anodin mais je ne reçois pas forcément les notifs, et si les gens s'intéressaient réellement à notre rp commun, ils m'auraient contacté au bout d'un moment. ça n'a JAMAIS été le cas sur 3 ou 4 des rps que j'ai eut sur tout tes blogs rps confondus. :/ Et quand j'essayais de m'y remettre, la personne en face s'en branlait complètement. Je veux bien qu'on soit laxiste mais quand en réponse d'un "désolé de pas avoir répondu j'avais pas vu ta réponse y'a 3 mois" on a un "oh c'est pas grave moi aussi j'ai d'autres trucs à faire"... herm. Ca veut bien dire ce que ça dit. :') Je ne dis pas qu'il faut m'engueuler et être particulièrement attristé de mon "zapping" mais quand même? Un "j'ai hâte qu'on vois ce qu'on va faire" ça serait déjà plus motivant... sans parler de 3- la motivation et les idées. sur ekla comme sur les forums c'est majoritairement moi qui dois trouver les idées de lancements, les indices communs, proposer les lieux, à chaque fois. De surcroît, je pars toujours dans l'idée d'offrir MOULTES OCCASIONS et POSSIBILITES dans TOUTES mes réponses, et à part toi, y'a PERSONNE qui n'y a jamais prêté attention. du coup ça rend les réponses "adverses" plates. et à mon tours je commence à m'en battre les couilles. Et c'est une sensation HYPER désagréable. Déjà parce que normalement c'est pas mon genre. Et en plus c'est frustrant pour le rp qui aurait autrement eut un potentiel plus sympa. :') 4- l'inactivité. Ca achève. 5- tes absences longues et répétés, aussi expliqués soient elles, limitent beaucoup aussi. Ca aide pas à attirer du monde, à tenir le blog et son contenu à jour, à surveiller, etc... et ça rend le tout inactif. :/

    Et si je détaille à ce point (et désolé pour la grossièreté :') c'est parce que j'aurais vraiment aimé que ça passe.

    9
    Mardi 1er Février 2022 à 13:55

    Voilu, j'ai voulu être sincère, j'espère que tu n'interpréteras pas mal et que tu ne m'en voudras pas. :'D

    10
    Mardi 1er Février 2022 à 17:39

    Je veux pas avoir l'air vexé par ce que tu dis, je comprends ce que tu peux reprocher, mais je me permets tout de même de revenir sur certains points que tu as abordé par rapport aux autres joueurs parce que je les trouves vraiment injustifiés. 

    Déjà je suis désolée si en face je n'ai pas engagé de RP avec toi. Mais avant de nous reprocher d'être tout seul, est-ce que tu as engagé la première présence d'un de tes personnages là où il y avait du monde ? Car dès que j'en ai l'occasion, je laisse rarement un personnage tout seul alors qu'un des miens se situe au même endroit. Ou un peu près. Dans ce RP on peut pas se permettre de téléporter nos personnages comme on le fait avec des RP forums. 

    Mais c'est pas ce qui m'a le plus dérangé dans ce que tu as dis. 

    Tu dis ne pas être content quand la personne en face de toi ne te relance pas si tu oublies de répondre et que ça te laisse une impression qu'elle s'en fou de votre RP. Mais dans l'autre sens c'est pareil ! Je suis mouchée, moi, quand je vois que la personne est active autre part et s'investie dans un RP alors qu'elle a oublié le notre, au même titre que toi si tu n'es pas relancé. Ca veut clairement dire qu'il n'était pas assez intéressant et je me vois mal relancer quelqu'un dans un RP alors qu'elle s'ennuie. D'autant plus si c'est répété. J'en voudrais d'ailleurs plus à une personne qui oublie de me répondre qu'à la personne qui n'a pas osé redemandé. Malgré le fait d'être derrière un ordinateur sous couvert d'anonymat, on a quand même une identité et des relations. Et, personnellement, j'ai de la timidité a aborder certaines personnes dont toi. Alors non, on ne te contacte pas forcément pour te relancer et on préfère aller RP avec quelqu'un de plus actif, plus enthousiaste, avec nous. Parce que franchement attendre trois mois toutes les trois réponses c'est vraiment lassant. Quelques jours, oui, parce que maintenant pour une bonne moitié on est en école sup et on a plus assez de temps pour les loisirs. Mais des oublies de trois mois... C'est que ça ne t'a pas non plus revenu en tête et donc que tu n'en avais rien à foutre du RP. Ca va dans les deux sens, si tu n'as pas réussi à te lancer dans Ethanor et que tu mets en avant cette raison, c'est que la cause vient de toi. 

     

    Quant à la réponse, dit toi que c'est beaucoup une formule de politesse. "oh c'est pas grave moi aussi t'inquiètes" c'est juste de la politesse ! Et puis être motivé alors que la personne n'a pas répondu pendant longtemps, c'est dur donc on a pas à se forcer pour te motiver. On perd le file du RP aussi ! Et c'est plutôt à toi, Revenant, de remotiver ton partenaire si tu veux reprendre. Je veux dire... c'est bien beau de partir et de revenir comme une fleur, c'est quand même pas à nous de nous faire pardonner. 

     

     

    11
    Mardi 1er Février 2022 à 18:10

    Fidaè, je t'avoue ne pas comprendre ta réaction, il y a des trucs que j'ai dis qui t'ont fait te sentir visée et t'ont déplu? :o

    Ensuite, oui, j'ai contacté plusieurs membres déjà, surtout directement sur les différents blogs RP de choucas. Deux m'ont collé des vents, deux m'ont lâché, une autre je crois que c'est juste passé à la trappe, et le SEUL rp "fini" que j'ai eut c'était avec Chouca je crois, avant de changer de zone et qu'il soit abandonné/ralenti sur plusieurs mois en terme de laps de temps. J'ai essayé de m'investir en faisant des propositions, en montrant ma présence sur le forum inter-blog de choucas dans son blog RP Légende d'Auraurès (je crois?) à l'époque, avec mon piaf. Mais jamais PERSONNE a répondu. :/
    D'ailleurs le fait de "placer" définitivement son personnage est un des trucs qui a été handicapant à plusieurs reprises sur ses blogs RPs, et c'est ce qui me dérange (personnellement) parce que non seulement ça limite les possibilités RPs, ça bloque tant qu'on a pas fini (même si la personne en face disparaît), on doit gérer sur une seule timeline et un seul RP a la fois pour suivre l'unique fil qu'on a lancé avec un RP... donc en sachant que c'est de base très peu actif... ça bloque encore plus. Je trouve ça dommage. Mais ça, c'est la façon dont JE l'ai vécu PERSONNELLEMENT. :o C'est TOUT.

    "Tu dis ne pas être content quand la personne en face de toi ne te relance pas si tu oublies de répondre et que ça te laisse une impression qu'elle s'en fou de votre RP. Mais dans l'autre sens c'est pareil !" > Après avoir communiqué plusieurs fois MOI MÊME les premières fois, OUI je trouve ça chiant qu'il n'y ai que moi pour gérer, relancer, demander, et à force je trouve ça lassant que ça aille que dans un seul sens. Et encore une fois c'est MON ressenti, je ne vois pas pourquoi ça TE chiffonne et que tu cherches à l'injustifier. :o
    D'autant que tu dis "Ca veut clairement dire qu'il n'était pas assez intéressant et je me vois mal relancer quelqu'un dans un RP alors qu'elle s'ennuie." mais... dans ce cas, c'est à la personne de le dire, si ça lui va pas? Je ne suis pas devin. Et je ne demande pas à ce que les gens se forcent pour moi. ô_o C'est pas de ma faute si les gens ont la sale manie hypocrite de faire semblant pour ensuite me lâcher sans nouvelles... Perso j'ai le minimum respect pour prévenir quand un truc bloque...

    La timidité je la connais parfaitement, je suis irl introverti au possible, assez peu social, et je ne sais jamais gérer dans le social justement. Mais non seulement internet m'aide, mais en plus de ça.... bah, j'essaie de me pousser un peu, c'est le principe quand on ASSUME de lancer quelque chose avec quelqu'un et qu'on a ENVIE que ça se passe bien. :/ Et au pire en discuter en groupe directement sur le sujet, ou balancer une notif a la suite de la réponse rp? ou encore demander à quelqu'un d'autre de confiance pour contacter à sa place? Je viens de littéralement proposer 4 solutions à un problème, c'est bien qu'il en existe et qu'on peut tous les trouver chacun à nôtre manière, quand on en a ENVIE et qu'on souhaite en trouver surtout.
    "quelqu'un de plus actif, plus enthousiaste, avec nous" > Je l'ai été, même bien plus que tout les membres pendant le temps où j'y étais. Et sans me venter. ^^' Alors on repassera sur cette remarque...
    Pour le reste de ta réponse je te renvoie au début de ma réponse ici. Je trouve ça assez culoté de me renvoyer la balle de cette façon, surtout sans raison, du coup? Et sans avoir connaissance de ce qu'il y a eut derrière, ni du pourquoi, etc. ^^'

    Tu me parles de démotivation alors que c'est le sujet même/l'une des raisons qui m'a fait décrocher à TROIS reprises sur les blogs rps de choucas. Herm... o/

    12
    Mardi 1er Février 2022 à 18:55

    Hello hello !

    Je me permet de couper court avec qu'on sorte les bazooka !

    En fait, merci Hatsu pour les retours, aussi violents puissent-ils paraître. Dire le négatif, c'est important, et c'est ce qui peut aider à s'améliorer.

    La plupart des points, je ne peux pas les nier, je les avais même observés moi-même.

    Le problème de dispersion des personnages ? Ouais. C'est pour ça que sur mon projet le plus récent j'expérimente le "tout le monde au même endroit", à voir comment ça évoluera... Je ne veux tout de même pas sacrifier mon amour pour les univers aux cultures diverses à découvrir.

    Le fait d'avoir un seule timeline pour les personnages ? Ca, je serais intraitable, désolé. Je comprends mieux maintenant par rapport à mes début l'intérêt d'un RP "forum", mais dans le cadre d'une intrigue type "roman" ou chaque chose a une chronologie et où ls RP sont connectés entre eux... Non. Trop important. Même si c'est dur à gérer.

    Les autres joueurs ? Ben... Là, que veux-tu que je dise ? Je ne peux pas contrôler les autres, et je ne compte pas avoir une politique de fermeture aux quelques "élus" qui se seraient montrés digne en terme de motivation et de qualité d'écriture. Mais j'en suis consciente, ça compte... il y a eut pas mal de "petits joueurs éclairs", assez jeunes, et peu expérimenté dans le RP. Moi même je ne l'étais pas quand j'ai lancé ce blog !

    Quand à moi-même... Oui. Ca non plus je ne peux pas le nier. J'ai eut plusieurs absences assez longues, et une grosse perte de motivation pendant mon BTS (waaa... la vie irl ? je découuuuvre ! (et nan, pas pour me chercher des excuses : pour expliquer. J'allais bien. Pas de soucis. J'avais juste pas la motivation de mettre de l'énergie à modérer mes blogs)). Et ça, malgré toute ma bonne volonté, je ne peux pas promettre que ça ne se reproduira pas !

     

    Bref, pour conclure, OUI il y avait des soucis, OUI il y en aura encore certainement à l'avenir, et NON tous les paramètres ne sont pas toujours contrôlables. Mais c'est avec ce genre de retours que j'essaye de faire un peu mieux à chaque fois pour que ça marche. D'où le fait de reprendre à plat sur un nouveau blog, je chercherai des moyens de regrouper les personnages, j'essayerai de simplifier le système de lieux... Et surtout, je crois qu'on sera BEAUCOUP moins nombreux sur le départ. 'N'est plus si nombreux qu'ça, hein ? tongue

    (PS : Ha, et pourquoi pas pour les dessins, j'ai toujours des gribouillis de marge... ça demanderai un petit tris mais ça peut toujours être mignon.)

    (PPS : Contente de te voir de retour quand même, tu t'étais fait rare. Mais tu avais prévenu que tu lâchais un peu ekla, je m'en souviens.)

    13
    Mardi 1er Février 2022 à 19:14

    Tu peux baisser d'un ton avec moi Hatsushio, je ne veux pas créer de tension et si tu as trouvé mon ton sec, c'est parce que le tiens l'était dans ton premier message mais je ne souhaite pas poursuivre cette conversation si elle est aussi désagréable à lire. Tu n'as pas besoin d'appuyer certains mots en majuscule ou en gras, je suis pas idiote et je comprends ce que tu veux dire même sans ces accentuations. 

    Je ne m'attendais pas à ce que je veuille te défendre. Je ne voulais pas te reprocher des choses en soit mais nuancer ce que tu avançais avec le point de vue des personnes qui peuvent évoluer avec toi (pas le miens personnellement, même si je me suis pris en exemple). Mais tu n'as pas l'air de vouloir prendre en compte ce que je te rapporte. Les solutions de monsieur-je-sais-tout c'est trop facile. Je ne veux pas de solution, je t'exposais juste un possible point de vue des personnes en face de toi. 

    D'ailleurs je sais pas si tu y as prêté attention mais j'ai essayé de parler dans le cas général et de ne pas trop te viser dans ma réponse. Je l'ai fais un peu, en espérant que tu t'identifie à ce que je disais. Mais je parlais généralement du point de vue d'une personne qui doit attendre la réponse de quelqu'un trop longtemps et qui n'a pas à remotiver la personne lorsqu'elle revient, mais plutôt l'inverse. Je ne me suis sentie spécialement visée non plus, même si je me suis retrouvée dans ce que tu disais. Je n'ai juste pas aimé voir que tu rejetais toute la faute sur la personne qui juste ne te relance pas. En effet, pour le reste je ne suis pas revenue sur certains de tes points car je comprends ton point de vue. Proposer une présence et personne ne répond, c'est frustrant et pas du tout engageant. Là dessus tu n'as pas à te le reprocher donc ne reviens pas sur ce point, je ne te le reprochais pas. 

    Enfin bref, tu n'as pas l'air de vouloir te remettre en question sur ce que je peux t'apporter donc mon intervention s'arrête là. Si tu estimes ne rien avoir à te reprocher... t'en mieux pour toi ma foi.

     

     

    Je reviens juste sur un de tes paragraphe car je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase (je veux pas te laisser sur un malentendu). C'est plutôt nous qui ne sommes pas devin. Si tu réponds pas, on (je ?) part du principe que ce RP n'a pas retenu ton attention et donc que c'est toi qui t'ennuyais, pas l'autre qui attend ta réponse. Donc on se force pas pour toi, on (je encore ? peut-être que de mon côté je me pose trop de question) pense que si on te relance c'est toi qui te forcera pour nous. Et personnellement je ne veux pas obliger la personne à RP. Comme tu dis, un message "je préfère arrêter là, je te libère ton perso parce que je vois que je suis pas assez réceptif ici" serait bien plus appréciable qu'attendre trois mois avant de dire "bon bah... je libère mon perso ça me bloque trop là". 

    14
    Mardi 1er Février 2022 à 19:20

    ... On lâche les bazookas ? On PEUT ne pas se blairer et ne pas s'entre-tuer, ok ?

      • Mardi 1er Février 2022 à 19:22
        Je lâche tout. Comme j'ai dis mon intervention s'arrête là. J'écrivais en même temps que toi, j'ai vu après l'envoie ton message
      • Mardi 1er Février 2022 à 19:23

        Je m'en doutais, vu la taille de ton message.

      • Mardi 1er Février 2022 à 19:33
        Je lâche tout. Comme j'ai dis mon intervention s'arrête là. J'écrivais en même temps que toi, j'ai vu après l'envoie ton message
    15
    Mardi 1er Février 2022 à 19:27

    Ah mince, même les bazooka cookies de l'amitié? 8)

    Wow, "violents"? :'D Je suis désolé si jamais ça été perçu de cette façon, ce n'était vraiment pas le but. J'ai juste eut mon ressenti à ce propos et j'ai eut envie de laisser une note parce que finalement... bah, j'aimais bien tes blogs RPs, en fait? J'aurai aimé davantage adhérer. :o

    Ah, je te rassure, je n'imaginais pas de façon de "contrôler" les gens ni les limiter. :o On a tous nos capacités, notre temps, etc... mais le hic c'est qu'en enchaînant les mauvaises expériences... bah, ça aide pas à apprécier et se motiver. :/

    Bah, le truc c'est que tu peux avoir UNE seule timeline, mais plusieurs rps sur celle-ci, en fait, sur forum. Après c'est à chacun de l'intégrer au bon endroit dans son historique de perso. :o Ici ce qui bloque beaucoup et limite, c'est le fait de gérer vraiment obligatoirement d'un point 1, 2, 3, 4, etc, et y aller dans l'ordre et un à un. Ca oblige à respecter un ordre très précis maiiiis... bah, du coup on se retrouve avec un personnage à un endroit avec une personne précise et... c'est tout. Je n'imaginais pas un quelconque changement, surtout si tu as TA façon de faire et gérer justement! Mais je soulevais le point quand même. :)

    Tant que ça va bien c'est le principal! Et encore mieux si tu es motivée pour une suite/un renouveau! :D Je resterais curieux d'ailleurs. Ne serait-ce que pour voir les idées que tu auras pour étoffer l'ensemble de tes créations!

     

    J'espère sincèrement que tu arriveras à gérer le bazar et que même si les membres sont peu nombreux, ils y trouveront et vivront de belles expériences dessus! o/ Encore désolé si jamais j'ai paru "mauvais" dans mes propos, sache que ce n'était pas du tout le cas! Si mes déceptions paraissent trop rudes exposées ainsi, c'est bien parce que dans le fond je me suis senti coupable de pas plus adhérer, parce que j'aimais bien. Sincèrement.

    (ps: Ah yes! :o Ca te fera des postes à partager, puis peut être que ça conservera davantage ta motivation/ton goût au dessin de te remarquer que "hey, je fais pas que des devoirs"? :D)

    (pps: je ne passe plus trop trop mais je reste quand même là, oui! 8D tel le fantôme qui vous hante. content de voir que tu n'as pas disparue aussi!)

    16
    Mardi 1er Février 2022 à 19:49

    @ Fidaè, à aucun moment je n'ai dis trouver ton ton sec. ^^' Et commencer ta phrase par un ordre en suivant avec "je ne veux pas créer de tension" ça te paraît pas contradictoire? Je ne "monte" pas le ton, je t'ai répondu aussi "simplement" que je le pouvais. :/ Si j'écris des mots en majuscule c'est parce que c'est ma façon de m'exprimer à l'écris, parce que certains mots sonnent plus fort dans ma tête (par exemple). Là, c'est toi qui prend mes réponses personnellement, et comme des piques, alors que... elles n'en sont pas? D'ailleurs je ne comprend pas cet emportement...

    Pour ce qui est de "exposer le points de vue des autres" je ne comprend pas non plus. Tu parlais a la première personne (en je) sans évoquer ces potentielles autres personnalités dont tu fais mention, et j'ai plus eut un peu l'impression de me faire réprimander alors que je donnais mon point de vue et mon RESSENTI perso. :/
    D'ailleurs tu écris: "Les solutions de monsieur-je-sais-tout c'est trop facile" > ça me semble assez agressif et moralisateur, voire même, ça sonne comme un reproche. C'est mauvais de partager des solutions et y penser, en faire mention? C'est pas bien? Et pourquoi "je sais tout" alors que je n'ai jamais eut la prétention de détenir la vérité absolue. @-à

    Tu dis aussi: "D'ailleurs je sais pas si tu y as prêté attention mais j'ai essayé de parler dans le cas général et de ne pas trop te viser dans ma réponse." > A quel moment? De bout en bout, et je reprend une phrase qui me semble significative, tu m'envoies des réponses de ce type: "Tu dis ne pas être content quand la personne en face de toi ne te relance pas si tu oublies de répondre et que ça te laisse une impression qu'elle s'en fou de votre RP. Mais dans l'autre sens c'est pareil ! Je suis mouchée, moi, quand je vois" pour souligner ce que je disais tantôt, en prime.
    "Et, personnellement, j'ai de la timidité a aborder certaines personnes dont toi." "C'est que ça ne t'a pas non plus revenu en tête et donc que tu n'en avais rien à foutre du RP. Ca va dans les deux sens, si tu n'as pas réussi à te lancer dans Ethanor et que tu mets en avant cette raison, c'est que la cause vient de toi." Donc "ne pas me viser" c'est un peu raté, je pense? :/ Et encore, je n'ai pas tout cité...

    Ensuite, pour reprendre ta phrase ici: "Je ne me suis sentie spécialement visée non plus, même si je me suis retrouvée dans ce que tu disais. Je n'ai juste pas aimé voir que tu rejetais toute la faute sur la personne qui juste ne te relance pas." > Tu ne t'es pas sentie visée MAIS tu t'es sentie visée, donc? En quoi, où, comment, pourquoi? Et donc, ta réaction quelque peu accusatrice vient bien de là? Pourquoi m'en faire le reproche si ma question était apparemment justifiée? :') Et je ne jetais pas spécialement la faute sur les gens qui ne m'ont pas relancé, mais c'est quelque chose qui est revenu plusieurs fois, et qui m'a chiffonné, surtout tourné d'une manière précise, dans des circonstances précises, et en dépit des efforts que j'ai fais de mon côté, à mon niveau.

    Alors, ta réplique suivante me chiffonne un peu encore: "Enfin bref, tu n'as pas l'air de vouloir te remettre en question sur ce que je peux t'apporter donc mon intervention s'arrête là." > Ca me chiffonne pour les raisons cité précédemment dans ma réponse actuelle, mais aussi parce que toi même apporte des propos contradictoires sans t'en soucier et toujours en me balançant des reproches. :/ C'est ironique comme comportement et... illogique, en fait. Ne me renvoie pas tes propres erreurs. ^^' Je ne fais que me défendre depuis ta première réponse.

    Et ta conclusion: "Si tu réponds pas, on (je ?) part du principe que ce RP n'a pas retenu ton attention et donc que c'est toi qui t'ennuyais," ça rejoint donc ce que je disais. Je ne peux pas deviner que VOUS théorisez sur MON état d'esprit SANS le connaître ni m'avoir posé la question, en fait... :')
    "Comme tu dis, un message "je préfère arrêter là, je te libère ton perso parce que je vois que je suis pas assez réceptif ici" serait bien plus appréciable" > C'est justement toujours le comportement que j'ai eut. JE vais vers les autres JE demande des nouvelles JE préviens, mais eux.... osef, JAMAIS un mot, nada. o_o donc... c'est lassant.

    17
    Mardi 1er Février 2022 à 19:51

    Oh là là

    Posez les lances missiles, posez les boules de feu... posez les Inflict Wounds (ou les Cure Wounds si vous êtes des vampires)

    Stop les pavés

    18
    Mardi 1er Février 2022 à 19:54

    Je ne me sentais pas trop de passer à côté de ça, désolé. :'D

    Mais je jure que le lance missile AirDio est au sol. Et la pelleteuse aussi.

    19
    Mardi 1er Février 2022 à 19:59

    Merci Lone. Voilà. STOP.

    Je connais l'animal. Hatsu, tu aimes bien pointer ce qui ne va pas, et tu as un ton assez direct. On n'te changera pas. Perso ça me va de faire avec, je comprend que ça puisse ne pas être partagé.

    Fidaè, t'aimes pas le conflit, mais t'aimes pas te laisser faire non plus. Tu vas répondre.

    Tout le monde va vouloir avec le dernier mot.

    STOP. Là ça ne sert plus à rien. On a dit ce qu'il y avait à dire. On ne cherche pas la petite bête dans les tournures de phrase de l'autre. On prend une tisane, une camomille ou une verveine (ou n'importe quel parfum que vous aimez) et on respire caaaalmement.

    20
    Mardi 1er Février 2022 à 20:01

    Tisane ? Camomille ? C'EST QUOI CES MERDES ? Les vrais prennent du café !

    21
    Mardi 1er Février 2022 à 20:02

    Ou le thé de sang et de verrue.

    22
    Mardi 1er Février 2022 à 20:13

    Je n'ai pas le ton trop direct je pense? :') Je n'essaie pas de l'être, j'essaie même l'inverse, au maximum que je puisse. Tout le temps. Ce n'est pas que j'AIME pointer ce qui ne va pas, mais quand je pense à différentes façons de potentiellement "gérer", ou juste quand je vois que quelqu'un CHERCHE ce qui peut potentiellement clocher... bah, oui, forcément si je sais quoi dire et que ça m'a "marqué" je vais en parler... surtout sur un sujet "public" et ouvert (à priori?).
    J'ai horreur du conflit aussi, je ne cherche pas à l'alimenter, je me défendais juste... :') Je ne cherche pas la petite bête dans les phrases, mais je reprend ce qui a été dit pour étayer mes propos et ne pas les sortir de nulle part, aussi.

    Si ça dérange, je répondrais en MP au prochain coup, ou tant pis, je disparais de vos radars (ici en tout cas, pour ne pas vous déranger).

    23
    Mardi 1er Février 2022 à 20:40

    C'est exaspérant... 

    J'ai lu qu'en diagonale tellement ça mène à rien... 

    Hatsu c'est si dur d'essayer de comprendre le point de vue des autres ? Je suis pas une pro de l'expression non plus, je me contredis pas j'essaye de te montrer l'intention que j'avais derrière le premier message si ce n'était pas perceptible dans sa rédaction. Comme toi tu expliques que tu n'es pas violent dans ta manière de parler alors que je le perçois comme ça. Oui j'ai été sèches parce que le ton que tu as pris dans le premier m'a déplu et dans le deuxième parce que tu me saoule. Et je le suis encore car tu m'exaspères. Et oui là je te vise vraiment... Parce que je n'aime pas les gens aussi borné et aussi fermé d'esprit dans un échange. Les conversations seraient tellement plus agréable si chacun s'écoutait véritablement... 

    Bon enfin, tu te défendre encore si ça te chante mais je te lis plus. Face aux personnes fermées, on se ferme aussi. C'est la première fois depuis plus d'un an que j'ai des tensions avec quelqu'un donc si tu m'en veux pas, je serais pas forcément encline à jouer avec toi à l'avenir. Seulement si nos personnages se rencontrent mais je forcerais pas le destin. 

    Bonne soirée tout le monde 

    (pour de vrai. Je suis désolée Plume ! vraiment je quitte je réponds plus. Plus de blog pour ce soir a demain)

     

    24
    Mardi 1er Février 2022 à 20:52

    *s'arrache les cheveux*

    JE SUIS TROP JEUNE POUR PERDRE DES CHEVEUX

    *râle*

    Hé la CIA ? Fidaè et Hatsushio sont des membres de l'état islamique ! Ces pavés c'était des plans sur les attentats déguisés en dispute !

    25
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:42

    Bonjour ! (surgit de nul part et s'incruste)

    Je suis déjà passée plusieurs fois sur Ethanor et le peu que j'ai vu était très tentant ! S'il reprenait, je serais plus qu'éventuellement intéressée. C'est l'appel du médiéval-fantastique.

    J'ai lu à peine quelques fiches personnages et un ou deux sujets de forum, donc je n'ai pas du tout l'intrigue globale et je n'ai pas vraiment à donner mon avis, mais vos personnages étaient bien, ce serait dommage qu'ils disparaissent...

    Ceci s'appelle ajouter son grain de sel.

      • Mercredi 2 Février 2022 à 22:06

        (s'incruste aussi)

        quelles fiiiiches ? lesqueeeeelles ? Tavu Atamar ?

      • Samedi 5 Février 2022 à 22:54

        Je ne me souviens pas de toutes celles que j'ai vues (je cliquais dessus complètement au hasard et souvent je lisais un peu en diagonale), mais je ne crois pas. Évidemment, maintenant, je suis allée voir. Je l'ai même lue en entier, si si. J'aime bien son caractère (et son histoire vu qu'elle est basée dessus). C'est sensé être drôle, j'imagine ? Parce que si oui, c'est réussi ! C'est un personnage que tu aimes particulièrement ?

      • Samedi 5 Février 2022 à 23:40

        Oui c’est censé être un personnage comique. Et il est devenu une blague récurrente entre moi et Choucas, et son nom est devenu le surnom des ennemis bandits dans les jeux vidéos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :