• Défi "1 planche par semaine"

    Comme évoqué dans mon précédent article, je ne poste plus beaucoup ici car je ne dessine plus beaucoup "pour moi-même" depuis le début de mes études en art appliqué. Qu'à cela ne tienne ! Dans le but de me motiver et de m'entraîner en composition et story-board, je me suis lancé un défi : une planche de BD par semaine sur un scénario inédit, en plus de mes cours.

    Autant dire que c'est intenable à la longue à première vue surtout avec mon niveau de flemme. Mais je précise : une planche par semaine, dans l'état d'avancement que je parviendrai à atteindre en fonction de mon travail et de ma motivation. C'est à dire que le scénario avancera obligatoirement, mais pas forcément avec une planche finalisée. Elle pourra être en noir-et-blanc, sous forme de story-board, voire juste à l'état de texte. L'idéal étant bien sûr de faire au max à chaque fois.

    Je ne sais pas combien de temps je tiendrai. La planche sera posté chaque semaine, le dimanche à minuit dans là rubrique suivante : Défi "1 planche par semaine"

    Je m'autorise également à faire des pauses durant les vacances scolaires, surtout si je me trouve loin de ma tablette graphique !

    Dans l'espoir de tenir au moins jusqu'à cet été, care j'ai vraiment envie de concrétiser ce scénario...

    Défi "1 planche par semaine" 

    Défi "1 planche par semaine"

    Défi "1 planche par semaine"

    Défi "1 planche par semaine"


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2022 à 07:50

    lets'goooo ! 

    trop bien :D 

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:50

    Celui avec le crane sur la tête à l'air trop cool! :o (le premier, même si le deuxième me rappelle vaguement mononoke et est chouette aussi x)

      • Samedi 7 Mai 2022 à 21:40

        Ha, merci ! A vrai dire c'est la même personne, ces planches sont de la recherche de chara-design et je savais juste que je voulais lui mettre un casque/masque. J'aimais bien la première version (oiseaaaau !), mais je voulais quelque chose qui masque totalement son visage pour donner un air inexpressif/inhumain. D'où le choix du félin finalement, où je peux rajouter la mâchoire inférieur (merci aux conseils d'une amie !).

    3
    Samedi 7 Mai 2022 à 21:44

    Mais ui, le oazooo. :'D Tu peux tenter un truc style fennec ou croco aussi, peut être? Ou toucan pour bien descendre sur la mâchoire ou l'invisibiliser un peu? (vive les copinous)

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 14:06

        Il y a de l'idée, c'est intéressant... Mais ça fait un peu trop "exotique" à mon goût. Enfin voyons ! Il y a beaucoup plus de tigres à dent de sabre dans nos forêt que de toucans, c'est bien connu !

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 14:19

    Ca m'est juste venu comme ça je te rassure. x) En tout cas, chouettes croquis! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :