• dessins

    Des dessins, des dessins, et encore des dessins ! Toutes techniques confondues.

    Pour retrouver mes premières BD >>ici<<

  •  Le confinement, ça a aussi été l'occasion de se mettre à ses pinceaux. Du temps libre pour des projets, et pour... les illustrer !

    A commencer par un projet perso de jeu de cartes avec Louve Invisible, sur le thème de l'univers de The Witcher. Mais si, vous savez, ce truc un peu vieux qui est revenu à la mode grâce à la série qu'on a sorti dessus ! Je n'ai pas vu la série (en fait je n'ai jamais terminé aucune série de ma vie, sauf si on considère "les cités d'or" et "Bouba le petit ourson" comme des séries) mais j'ai joué au jeu vidéo, et j'ai quelques références. Je me suis donc occupée de l'illustration des cartes. Tous les personnages tirés du jeu ont été dessinés avec modèle pour les tenues et détails du visage.

    L'incontournable Geralt de Riv, le loup blanc, le boucher de Blaviken, le sorceleur aux cheveux d'argent... bref, le héros quoi.

     

    Cirilla Fiona Hélène Riannon Van Emyr (en vrai je ne sais pas comment ça s'écrit). Dite "Ciri". 

     

    Yennefer de Vengerberg, la puissante (et belle) magicienne dont le destin est indiciblement lié à celui de Geralt.

     

    Un... garde. Ouaip. On ne peut pas avoir que des cartes puissantes pour un jeu équilibré.

     

    Cette fois on sort des personnages existants, ils sont tous inventés pour le projet. On commence avec Dovig, forgeron nain de Kaer Moren. L'occasion de travailler un peu sur les lumières.

     

    Jacob, neveu de Jaskier, ménestrel.

     

    Robin, apprenti sorceleur plutôt prometteur. 

    Bilan du confinement

     

    Tysha, apprentie sorceleuse, petite copine de Jacob et adopteuse de monstres (ce qui, dans le métier, n'est pas vraiment un avantage). 

    Bilan du confinement

     

    Boby, necker apprivoisé (par Tysha), au plus grand désespoir de Geralt.

    Bilan du confinement

     Dagar, vampire supérieur. On aimerait bien s'en débarrasser, mais il est immortel et c'est toujours mieux de l'avoir dans ses amis que dans ses ennemis. Alors on fait avec.

    Bilan du confinement

     

    C'est à peu près tout pour ce qui est des personnages pour l'instant (et de d'intéressant). Assez de numérique pour aujourd'hui. Va pour un peu de traditionnel maintenant.

     

    Mon RPG "Aurorès" est fermé depuis un petit moment, peu d'entre vous aujourd'hui saurons de quoi je parle. Fidaè, Legenduil... je vous salue ! Mais j'aime encore dessiner mes animaux anthropomorphes et avec ma soeur on s'est un peu amusées.

    Un loup mercenaire qui n'a pas encore de nom, et une choucas (ben quoi ?) frontalière qui croie encore à la justice.

    Bilan du confinement

     

    Un capitaine serpent/lézard à la morale douteuse, MERCURIO le rat pompé de Armello (parce qu'il est génial), et Arthur le loup archéologue qui s'intéresse aux anciennes ruines reptiliennes.

    Bilan du confinement 

    Et enfin, une soudaine envie de redessiner de viiiiiieux persos d'une viiiiieille histoire imaginée au collège. Déjà j'aimais assez ces personnages même si ils ne deviendrons jamais rien, et puis c'est une manière d'étudier la progression du style en dessin. Bah ouais. La dernière fois que je les avais dessinés, j'étais encore aux crayons de couleur aquarellables. Quand même. Preuve : lien ici. (Je suis juste déçue d'avoir raté Léon, le personnage à gauche qui s'incruste dans le dessin. Sa main est... bien trop grande).

    Bilan du confinement

    Voili voilou, j'en suis à peu près là de mes dessins récents. A une prochaine pour encore PLUS de dessins et encore PLUS d'univers-médiévaux-magiques-pleins-de-monstres !


    17 commentaires
  •  Salut à toutes et à tous ! Encore une petite série de dessins : des vieux, des moins vieux, et sans rapports entre eux... Les voici par ordre chronologique de réalisation.

    Je commencer avec une aquarelle datant de cet été (mais si, vous savez ? A cette époque où on pouvait polluer l'atmosphère en prenant l'avion pour aller admirer des paysages époustouflant dans les pays du nord ou la densité de population ne dépasse pas 17 habitants au km carré !).

    Je faisais des recherches pour une future BD. Voici donc le personnage principal, et, dessus, c'est Thorvald.

    Depuis je les ais redessinés (beaucoup de fois), scannés, et mis en couleur sur ordinateur. je n'arrive pas à savoir ce que je préfère vraiment, mais d'un point de vue pratique la BD finale sera certainement au numérique.

     

     

    Plus rien à voir à présent, je pars sur des dessins plus récent et plus délirants. Sachez que l'agonie d'un RPG est une chose terrrrrible. Les personnages sont alors obligés d'afficher leurs (belles) gueules dans des pubs pour shampoing afin de survivre.

    Je crois que j'avais très envie de dessiner un nain du seigneur des anneaux. Lui, c'est Gurdil, personnage de Louve Invisible. Il aime beaucoup les champignons poêlés. Quand au Hobbit, il aime beaucoup tout ce qui se mange.

    Celui-ci est Arkon, elfe noir. Créé pour un RPG de Shimy sur le thème des Légendaires. J'ai donc essayé de m'adapter au style, avec plein de vêtements qui servent à rien sinon être classe, des cheveux défiant les lois de la gravité... Même en me faisant violence, je crois que je n'atteindrai pas le niveau de Patrick Sobral. Respect à lui.

     

    Enfin, pour finir, une petite planche avec les personnages de cette hypothétique BD abordée plus haut. Je cherchais justement un style efficace (= rapide) et esthétique. Celui-ci me plait assez, sauf sur quelques détails du décors. A noter que cette scène est juste n'est pas sensée apparaître dans le scénario, c'est juste une création aléatoire à faire rentrer en une page d'après le caractère des personnages. Uniquement pour tester à la fois de l'action, du texte, du bruitage, de la composition et du décors.

    Tout plein d'dessins

    Voili voilou. Comme d'habitude, j'espère que ça vous as plu. N'hésitez pas à laisser un petit mot, prenez soin de vous, et à une prochaine !


    17 commentaires
  •  

    Le soleil brille fort en cette période de confinement, le printemps approche à grands pas. Le temps de rafraichir les illustrations de quelques personnages de jeu de rôle, ça faisait un moment.

    Je commence donc par Ester, d'Ethanor. Rien de moins que mon plus vieux personnage encore actif à ce jour.

    Allez... je l'ai dessiné en deuxième juste pour dire que je ne commençais pas par lui. Mais c'est certainement le personnage le PLUS représenté de tout le blog. Vous l'attendiez tous... Voici... Ambre la marchande !

    Ha, non. C'est vrai. Drakius Sombreval :

    Dans la foulée, mon vampire préféré (ne lui dite pas que c'est parce que c'est le seul) : Mork. (Et je parle bien uniquement des personnages que je joue. Ankatha, arrête de me regarder comme ça !)

    Et enfin, les derniers pour ce week-end : Baudouin Sableblanc, roi d'Ethanor, et Videte son chef des espions. Devinez un peu qui est qui.

    (Ce fut notamment l'occasion de tester le principe du motif sur la tunique du roi. Intéressant.)

    Petit rafraichissement

    Cette fois c'est bien fini, on repart sur une semaine de cours par correspondance. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne patience pour les semaines de confinement à venir, et gardez l'esprit légers !


    5 commentaires
  • J'ai fait une petite pause dans le numérique pour reprendre à l'occasion des vacances. J'ai commencé par deux illustration pour l'accueil d'Ethanor, car les précédentes étaient juste du recyclage (et on me demandait tout le temps pourquoi j'avais mit "un elfe" en illustration alors qu'il n'y avait "que des humains" sur le RPG).

    Tout d'abord, donc, une nouvelle élémentaire de feu pour le remplacer :

    Ensuite, comme la différence de style avec le dragon se faisait trop importante, j'ai harmonisé le tout en en dessinant un nouveau. C'est terrrrible ! Je n'ai jaaaaamais aimé dessiner les dragons (/!\ ironie /!\).

    Enfin, et cette fois pour le nouveau personnage du nouveau RPG auquel je participe, qui en est à ses début mais qui as du potentiel.... "Les Terres Froides" ! (Tu-tu-tu... Je fais de la pub si je veux. Je suis sur MON blog quand même ?!)

     

     

    Et voilà. Le prochain article de dessins est programmé pour le 36 du mois. On se retrouve là-bas !


    12 commentaires
  • Pas de dessin au traditionnel pour cette fois-ci. Rien que de l'informatique, plus ou moins vieux.

    Pour commencer, deux décors prévus à l'origine pour le forum dessiné, mais qui... ne servirons probablement jamais.

    De l'informatique en vrac

    On passe à du plus récent avec ces deux griffons : un dessin un peu au pif pour tester un nouveau feutre, puis colorisé sur ordinateur.

    Enfin, une petite série toujours pour le forum dessiné : des images de profil faites en grand, et que j'ai été obligée de réduire pour les utiliser comme tel. Je les poste donc ici dans un format plus adapté.

    Ce premier dessin, c'est... moi ? Enfin : l'avatar qui me représente. Il est pratique assez rapide à croquer, si bien que je l'utiliserai probablement ici à l'avenir, pour les petits messages rapides ou pour ponctuer les longs pavés barbants. C'était plus ou moins le rôle de Sock, mais je me rends compte qu'il sert finalement très peu à cause du temps que je met à le dessiner. Bref : maintenant que les présentations sont faites, ça pourra être n'importe quand.

    Lui, il est déjà passé ici. A deux reprises. Loki, Ase de la ruse et de la discorde, dieu sournois et changeur de forme... Oui, toujours et encore de la mythologie scandinave. Si il est à nouveau représenté et non pas Thor, Tyr ou Odin (quoique celui-ci a déjà un bon quota sur le blog), c'est qu'il est apparu sous ma plume sur le forum dans "les 12 travaux de Krom"... et qu'à priori il y restera encore un petit moment.

    Enfin, voici Olga. Apprentie-héro à l'école publique Emile Zola, elle a la capacité de se changer en ourse en cas de danger. Elle est un peu un défi pour moi : raccourcir mes bulles, simplifier mes phrases, place à l'action ! Car contrairement aux RP écrits, les personnages de BD ne sont pas sensé écrire un roman... Et pour l'instant, j'ai encore bien des progrès à faire. Même en faisant des efforts particuliers avec ce personnage, j'ai l'impression de ne pas être assez dans l'oralité.

    Ce sera tout pour aujourd'hui, rendez-vous le prochain 36 du mois.

    Comme mon activité sur le blog est de plus en plus espacée et qu'elle se limite à des présentations de dessins, je réfléchis sérieusement à revoir toute l’organisation du thème. Peut-être supprimer quelques rubriques inutiles, déplacer les articles concernés, virer les forums (puisqu'ils n'ont pas eu le succès espéré), refaire la bannière... après tout, celle-ci a plus d'un an.


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique