• dessins

    Des dessins, des dessins, et encore des dessins ! Toutes techniques confondues.

  • J'ai découvert la mythologie nordique assez récemment en comparaison avec les autres cultures ou légendes d'Europe. Et ça a été un... coup de cœur. Je crois que c'est cette mentalité "Hommes du Nord" qui m'a séduite, mais aussi la façon de considérer le monde et ses différents antagonistes. Les dieux eux-même sont assez... humains. Ils ont des défauts, font des erreurs, se montrent parfois cruels ou incapables, et surtout peuvent mourir. C'est assez rare dans une religion. Il n'y a pas de puissance omnipotente et entièrement bonne ou mauvaise, mais d'innombrables aspects qui s'affrontent ou s'entre-aident au fil des légendes, de la création au Ragnarök.

    Bref. Je ne suis pas ici pour faire un cour de théologie, je serais très mal placée. Ce que je connais, je le connais grâce à des articles de revues, des livres de recueils, et, ne nous mentons pas, Wikipédia. En gros, assez pour dire que je m'intéresse au sujet, mais certainement pas pour me mettre dans le rôle d'un professeur. Cette présentation était une simple introduction au vrai but de cet article : DES DESSINS ! (ho, surprise)

    Je me suis donc mise en tête de dessiner déjà les principaux dieux parmi les plus connus (et ceux que je préfère, entre autre). Et comme je voulais aussi tester différents styles avec numérique, j'ai fait pour chacun d'eux un petit "gag" uniquement tiré de mon interprétation personnelle. Comprendra qui pourra.

     

    Pour commencer, donc, Odin. Odin, le Père de tout, le Borgne, Barbe Gris, le Très haut... Il a endossé mille surnom, mais tout le monde le connais. Parmi les plus vieux dieux, et des plus sages, il est mit au courant de tout ce qui se passe sur terre grâce à ses deux corbeaux (vous savez maintenant pourquoi j'l'aime bien). Il y aurait encore des lignes et des lignes et des romans à lui consacrer, mais j'ai promis d'être concise, alors place au dessin (Ici sous sa forme "humaine" de voyageur. J'ai pu me tromper de côté pour son oeil, j'ai fait au pif)  :

     

     

    Ensuite, logiquement : Thor. Fils d'Odin. Puissant dieu du tonnerre toujours armé de son marteau Mjollnir. Il est célèbre pour l'adaptation de Marvel sur sa personne, mais... Bref, je ne m'attarderais pas là dessus. On va juste dire qu'en restant sympa, ce Comics n'a pas grand chose à voir avec le Thor des Vikings.

    Je le vois un peu comme un gros ours bourru, sympathique mais à ne pas énerver, et impitoyable avec ses ennemis.

    Mythologique nordique

    Mythologique nordique

     

    Enfin, le troisième et dernier de cet article : Loki. Celui-là, je crois bien que c'est mon préféré. Une vraie perle d'un point de vu narratif. Un problème ? Tu as de fortes chances que ce soit de sa faute, et sinon il pourra sans doute arranger la situation. Le dieu de la discorde n'est pas purement maléfique ni clairement sympathique. Il aide les dieux Ases à plusieurs reprises, mais est aussi responsable de grands malheur et combattra contre eux au moment du Ragnarök.

    Mythologique nordique

    Mythologique nordique

     

    Voili voilou... Je comptais encore faire Freya, Balder, Freyr, et peut-être aussi Fenrir, Sleipnir, et bien d'autres encore... Mais ça sera pour une prochaine fois !

    (Note : pour mieux voir les dessins et surtout lire le texte, n'hésitez pas à cliquer sur les images.)


    20 commentaires
  •  

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et je suis surtout sur un projet sans rapport avec ekla (et pour lequel je n'ai pas le droit de vous montrer mon avancement, ça fait parti du contrat). Bref, tout va bien mais je n'ai pas pu avancer significativement sur les Héritiers ni sur la BD Drakius, donc inutile de parler de mon auuuutre projet de mettre en image un RPG. Mais j'y pense toujours, et ce sera surement pour après les vacances. Et ce que je peux au moins vous apprendre pour le moment, c'est que j'ai définitivement choisit Le Trône de Fer (les votes n'ayant pas été très concluants).

    Et en attendant, je vous cède tout de même quelques dessins. La lumière n'est pas terrible (flemme d'utiliser le scan pour cette fois, vous m’excuserez), mais au moins les thèmes sont UN PEU plus variés que d'habitude.

    Des essais pour Sansa Stark. Si je dois faire une BD, mieux vaut s'entrainer sur les personnages. SURTOUT sur ceux pour lesquels j'ai du mal. (crayon de papier et vieux crayons de couleurs pourris traînant au fond d'une trousse)

    Un.... truc. J'l'aime bien. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'l'aime bien. (feutre noir, crayons de papier et crayon de couleur noir)

    Attention : dragon méchant. Ou pas. (crayon de papier)

    Je crois que j'en avais marre de voir les gens passer avec des roses à la main au lycée. En bonne célibataire fière de l'être, je me suis offert mon dessin à moi-même.

    Là, je m'ennuyais et j'ai dessiné un peu au pif. Mais je l'aime plutôt bien alors je vous le montre. Un petit garçon du désert avec son perroquet-faucon-cacatoès. (pour la technique... devinez, j'ai comme l'impression de me répéter)


    17 commentaires
  • Pour un projet de vidéo sur mon RPG "les mages d'Ethanor", je m'étais mis en tête de colorier numériquement mon dessin scanné pour l'Inktober (ci-dessous).

    Le rendu est plutôt pas mal, mais au niveau de la forme du visage, des yeux... c'est pas tout à fait ça. Alors ça m'a donné envie de refaire un dessin, entièrement numérique cette fois-ci, sur la même base que ma toute première représentation de Drakius (cf. second article de cette rubrique, mais z'êtes pas obligés d'aller voir...). Donc au début je devais simplement le faire assis sur un trône, et puis... je me suis emportée. Tant qu'à faire, autant mettre tout nos amis de la Forteresse Noire.

    Pour les hérétiques, de gauche à droite : Ignis Sableblanc, Drakius Sombreval, un pt'it corbeau, Karl Sombreval et Baguè le tigre.

    Du coup finalement, il va aussi terminer dans le projet vidéo (ainsi que d'autres vieux dessins qui tombent bien), mais j'en reparlerais sans doute.


    4 commentaires
  • A bon ? Vous êtes sûrs ? C'est à Noël qu'on offre des cadeaux normalement ? Quand on m'aura tout dit aussi !

    Bon, d'accord, j'avoue : c'est surtout que je n'avais pas tout terminé pour le jour J. Du coup j'offre tout aujourd'hui, pour la nouvelle année !

     

    Pour Fidaè : J'espère que le choix de la scène te plaira. Et que Karl n'est pas trop raté cette fois-ci.

    Kadôs du nouvel an

     

    Pour Lone Cloud : Tu me l'avais demandé il y a un moment... Et non, je n'avais pas oublié ! Voici donc Strkga, au nom imprononçable. Et comme je n'avais aucune idée du lieu dans lequel le placé, j'ai fait quelque chose de neutre qui me semblait bien correspondre avec le peu que j'en savais.

    Kadôs du nouvel an

     

    Pour Panettone : il était temps que je les dessine à mon tour, et sans tricher. Ce n'est pas une scène en particulier, juste... eux.

    Sinead et Warren

     

    Pour Snowy Emerald : Hetty, du Trône de Fer. J'avoue que les personnages n'ayant pas encore d'illustration "officielle" me stressent un peu moins (sans doute parce que j'ai une excuse si ils ne correspondent pas à l'imaginaire des autres).

    Kadôs du nouvel an

     

    Pour Lucile*Lux : Au début, j'étais parti sur Sansa Stark. Et puis finalement... Bah c'était moyennement ressemblant. J'ai laissé tombé les couleurs Stark, alors disons que c'est qui tu veux.

    Kadôs du nouvel an

     

    Pour Brouni : Xavier et Harold. Parce que les rats c'est cool.

    Kadôs du nouvel an

     

    Pour Legenduil : Siruis Havreblanc. Mon arbre ne paye pas de mine, mais j'en suis plutôt contente.

    Kadôs du nouvel an

    Pour Mad Hatter : Une reproduction du célèbre "Caméléon albinos dans une tempête de neige" dont je suis assez fière.

    Kadôs du nouvel an

    Existe aussi en format avatar :

    Kadôs du nouvel an

     

    Voilà, j'espère que vos dessins vous plaisent, j'y ai mit du cœur et du temps. Excellente nouvelle année à tous !!!!


    26 commentaires
  •  

    Un petit dessin numérique de Kaèlyne et Altaïr. J'étais partie pour faire une forêt en fond, mais... forcément, la flemme aidant, vous n'aurez droit qu'à deux pauvres arbres.

    Pour changer... un dragon ?

    J'ai fait l'humaine avec les premières modifications physiques que devrait lui faire subir Altaïr dans le courant de l'année, notamment au niveau des cheveux. Un cadre serré pour mieux les voir :

    Pour changer... un dragon ?


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique