• Gribouillages en vrac

    Pas de dessin au traditionnel pour cette fois-ci. Rien que de l'informatique, plus ou moins vieux.

    Pour commencer, deux décors prévus à l'origine pour le forum dessiné, mais qui... ne servirons probablement jamais.

    De l'informatique en vrac

    On passe à du plus récent avec ces deux griffons : un dessin un peu au pif pour tester un nouveau feutre, puis colorisé sur ordinateur.

    Enfin, une petite série toujours pour le forum dessiné : des images de profil faites en grand, et que j'ai été obligée de réduire pour les utiliser comme tel. Je les poste donc ici dans un format plus adapté.

    Ce premier dessin, c'est... moi ? Enfin : l'avatar qui me représente. Il est pratique assez rapide à croquer, si bien que je l'utiliserai probablement ici à l'avenir, pour les petits messages rapides ou pour ponctuer les longs pavés barbants. C'était plus ou moins le rôle de Sock, mais je me rends compte qu'il sert finalement très peu à cause du temps que je met à le dessiner. Bref : maintenant que les présentations sont faites, ça pourra être n'importe quand.

    Lui, il est déjà passé ici. A deux reprises. Loki, Ase de la ruse et de la discorde, dieu sournois et changeur de forme... Oui, toujours et encore de la mythologie scandinave. Si il est à nouveau représenté et non pas Thor, Tyr ou Odin (quoique celui-ci a déjà un bon quota sur le blog), c'est qu'il est apparu sous ma plume sur le forum dans "les 12 travaux de Krom"... et qu'à priori il y restera encore un petit moment.

    Enfin, voici Olga. Apprentie-héro à l'école publique Emile Zola, elle a la capacité de se changer en ourse en cas de danger. Elle est un peu un défi pour moi : raccourcir mes bulles, simplifier mes phrases, place à l'action ! Car contrairement aux RP écrits, les personnages de BD ne sont pas sensé écrire un roman... Et pour l'instant, j'ai encore bien des progrès à faire. Même en faisant des efforts particuliers avec ce personnage, j'ai l'impression de ne pas être assez dans l'oralité.

    Ce sera tout pour aujourd'hui, rendez-vous le prochain 36 du mois.

    Comme mon activité sur le blog est de plus en plus espacée et qu'elle se limite à des présentations de dessins, je réfléchis sérieusement à revoir toute l’organisation du thème. Peut-être supprimer quelques rubriques inutiles, déplacer les articles concernés, virer les forums (puisqu'ils n'ont pas eu le succès espéré), refaire la bannière... après tout, celle-ci a plus d'un an.


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:25

    J’aime bien le corbeau

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:08

        Merci bien ^^'

        Ce n'est pas à proprement parler un corbeau, mais ça s'en rapproche. Je ne crois pas que ce soit une espèce en particulier en fait.

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:12

        J’essaie par contre d’augmenter mon activité sur Ekla.

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:15

        C'est-à-dire ?

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:16

        J’essaie de poster des articles sur mes personnages

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:23

        A propos de tes fictions ?

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:24

        Plus vraiment des fictions...

        Juste des personnages et des univers

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:24

        Et tu ne comptes pas mettre au propres, derrière ? C'est principalement pour toi ?

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:39

        Ouais.

        J’aime bien écrire, et j’écris quand même, mais c’est plus des one shots

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 01:05

    C'est vraiment dommage si les décors ne servent pas, je les trouves supers jolis! :o 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:15

        A la base ils étaient pour une commande de ma sœur, qui voyait lancer un topic de bal. Sauf qu'elle n'est pas suer rapide (litote) et qu'entre temps un autre topic du même goût à été créé. Avec d'autres décors trop différents. Et moi... "Avec mes p'tits lampions j'avais l'air d'un con".

        Mais qui sait ? Ils servirons peut-être...  l'été prochain ?

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:46

    Mais, c'est dommage de ce brider pour ça. :o C'est pas grave si y il a un autre topic! Puis tu dessines très bien, franchement, tu n'as pas a rougir même en tombant sur quelqu'un qui te donne l'impression d'avoir un level différent. Son style est différent, son expérience aussi. C'est normal. :)

    4
    Mardi 7 Janvier à 23:59

    Je sais plus si je te l'ai déjà dit, mais tes interventions sur le Forum dessiné sont vraiment cools! Et j'aime bien ce fourbe de Loki :)

      • Mercredi 8 Janvier à 08:24

        En tout cas, c'est plaisant à entendre. ^^ C'était un peu compliqué de rester active ces derniers temps, mais j'ai retrouvé ma tablette et j'en profite ! Donc je te suis reconnaissante d'avoir prolongé le topic pyramide : j'vais pouvoir me rattraper. Encore une dizaine de jours... Le supense reste entier. (Juste une question : le topic de l'oeuf bleu, il n'a VRAIMENT duré que 24h ??!!!)

        Et Loki m'épate. Il a beau passer son temps à tromper, mentir et trahir, tout le monde l'adore...

      • Mercredi 8 Janvier à 10:51

        *incruste bonjour*

        C'est le pouvoir des antagonistes et des vilains. :p Faire le mal, mais avec style./pan/

      • Mercredi 8 Janvier à 18:39

        J'arrive pas à considérer Loki comme un vrai vilain, ni comme toujours stylé... Mais dans le principe, tu as raison.

    5
    Mercredi 8 Janvier à 21:14

    Oui Monsieur du Corbeau: l'arène de l’œuf bleu avait bien duré 24h + 3 petites heures, mais il était 2h du mat' et je ne l'ai vu que le lendemain. Assurément un de mes meilleurs souvenirs du Forum ^^

    Et de rien pour le topic Pyramides: avec les vacances, le topic a démarré tard et une semaine c'était finalement beaucoup trop court pour que les lubiens aient le temps de participer. :)

      • Mercredi 8 Janvier à 22:06

        C'est assez impressionnant. Par la quantité comme la qualité des interactions produites en... une journée. Et vous étiez nombreux à avoir joué le jeu ! 

      • Mercredi 8 Janvier à 22:55

        Oui. C'était intense! J'en ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant :3 Et ça me manque un peu ce côté marathon en dehors des 23h BD.

        Mais le record absolu, c'était dans le premier fan-topic Harry Potter, "Hawkward" en 2014. C'était pourtant pas une arène en temps limité, mais c'est là qu'il y a eu le plus de posts en une journée: un post toutes les 3 minutes! Je plains les modos de l'époque pour valider tout ça.

      • Jeudi 9 Janvier à 22:39

        Hawkward reste LE gros topic qu'il me reste à lire pour un bon tour des archives... Et pas des moindres... 

        En gros, Héros Hight Saison 2 c'était juste de l'amateurisme ? XD

      • Jeudi 9 Janvier à 22:57

        Bon d'accord, le nombre de posts en un jour a aussi été impressionnant sur ce topic :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :