• Le Trône de Fer

    Ce mois-ci encore, vous m'avez laissez le choix entre "Hunger Game" et "le Trône de Fer". J'ai donc choisi ce deuxième, presque au hasard (car j'aime beaucoup ces deux saga, même si ma préférence va à l'incomparable "The Game of Thrones").

    Je vous invite donc encore une fois à dire ce que vous avez pensé de ce livre, ou, si vous voulez, de ce film.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 20:40

    J'ai une question car je regarde maintenant la série avec soit ma mère, soit une amie : je suis la seule à détester Sansa ? 

    Remarque ces deux personnes ne l'apprécie pas particulièrement mais pas au point de la détester... Moi si... 

    Et vous ? 

    2
    Dimanche 18 Mars à 20:45

    Personnellement... Je ne l'apprécie pas vraiment. Surtout au début de l'histoire ! Il faut dire que dans les films, elle est un peu idéalisée par la suite, mais même comme ça je n'arrive pas à l'apprécier. Après ça dépend du point de vue : je sais que certaines personnes l'aiment bien.

    3
    Dimanche 18 Mars à 20:50

    Ah ! toi aussi ^^ t'en mieux. 

    Ahh tu me crois si je te dis que j'ai pleurer quand son mari... Eux, Joefrois (s'cuse je sais pas comment ça s'écrit) à fait tuer lord Stark. Je l'aimais bien lui ! j'ai pleurer, ma pote elle s'y attendait pas. 

    Oh, je peux te demander de me spoiler ? Rassure moi, Le fils de Daenerys ne va pas survivre ? 

    4
    Dimanche 18 Mars à 20:55

    Ah, ça y est alors ? Tu as passer LE moment tragique de la première saison. A mon avis, tu n'es pas la seule à avoir pleuré à ce moment là.

    Le fils de Daenerys ? Tu es sûre que tu veux être spoilé ? Tu en es où exactement ?

    5
    Lundi 19 Mars à 06:52

    Oh, j'en doute pas. 

    Bah j'en suis un episode plus loin. A l'avant dernier de la premiere saison. Pour Daenerys, c'est quand son Drogo a une grosse plaie infectée et qu'elle fait venir une sorcière pour faire le genre de magie "noire" et sacrifier son cheval pour le ramener a la vie. Quand elle sort de la tente pour la laisser faire, elle se fait un peu agressé et y a un homme qui fait des siennes. Quand... (Je sais plus comment il s'appelle mais c'est celui qui l'aime et qui faut l'espoin pour le roi Robert (sauf que la il est mort du coup)) s'en debarasse, elle dit qu'elle va accoucher et il rentre dans la tente. 

    Je pense que s'est prematurer donc du coup le bebe va pas survivre, ou qu'elle va faire une fausse couche. Enfin j'espere que ca sera ca car j'ai pas envi de la voir mère enfaite. Et comme je peux plus regarder jusqu a vendredi (ouais, pour pas faire baisser mes notes je m'autorise a regarder que le week end) et cq me tourmente ! 

    Est ce que je suis sure ?... Bah... Je sais oas.

    6
    Lundi 19 Mars à 07:16

    Jorah Mormont, l'homme dont tu cherchais le nom. Pourquoi tu dis qu'il est mort ?

    Et le bébé, ben... T'as raison.

    Mais c'est quand cruel d'espérer que le fils dans lequel elle mettait tant d'espoir n'a pas pu naître ! Pfff...

    7
    Lundi 19 Mars à 07:31

    Non, c'est robert qui est mort, pas Jorah. 

    Oufffff !! Yes yes yes ! 

    Bah... Ouais un peu... Mais bon... Quand meme !  (Coupé la chique) 

    8
    Lundi 19 Mars à 07:52

    Ha ! Je me disais aussi...

    C'est un peu tragique ce qu'elle vit la gamine. 13 ans ! 13 ans la gamine !

    D'ailleurs, je suppose que du coup tu as eus l'occasion d'assister à la délicate mort de Viserys.

    9
    Lundi 19 Mars à 09:28

    Oui je l'ai vu ! Ca m'q surprise, je m'attendais pas a ce qu'il meure maintenant... J'avais envie d'avoir un fou plus longtemps. Il me faisait trop rire 

    10
    Lundi 19 Mars à 18:37

    Rire ? C'est... surprenant comme réaction. Il est assez insupportable ce personnage. Mais c'est vrai que sa mort aura été brutale, violente, et pour un motif particulièrement idiot... bien que je soupçonne le Kahl Drogo d'avoir plus d'une fois caressé l'idée de faire taire son beau-frère une bonne fois pour toute.

    11
    Lundi 19 Mars à 19:04

    Oui, rire. Avoue que c'est marrant de le voir se faire ridiculier si facilement. Dès qu'il  y avait yn truc qui n'allait pas, sa voix montait dans les egüs il bougeait la tete si vivement et les petits cris frustrés qu'il poussait etaient enorme ! Sans parler de ses yeux grands ouverts a chaque fois .

    A l'inverse, juste avant sa mort quand Kahl drogo lui a coupé la chique en lui promettant "sa couronne d'or" il s'est retrouvé comme un con, j'ai trop rit. 

     

    Motif idiot, on est d'accord et maintenant que tu le dis... Il est vrai que Drogo n'avait pas l'air de l'apprecier... 

    12
    Lundi 19 Mars à 19:08

    C'est vrai. Et sur tout ces points, au moins, le série est très fidèle au livre ! Une fois n'est pas coutume. clown

    Une carte dans le jeu de "Ashes" m'a tellement fait pensé à ce moment : ça s'appelle "or fondu", et ça inflige trois points de dégât à une adversaire... Et le texte pour l'illustrer : "Si l'or est ce que tu désires". C'est tellement le même principe !

    De toute façon, qui pourrait l'apprécier ? Même Jorah Mormont en avait marre de lui.

    13
    Lundi 19 Mars à 19:14

    Ahah ! Pas faut ! Oh d'ailleurs j'ai cru que j'allais péter un cable quand Viserys a tenter d'enlever les oeufs... J'etais tout debout sur le canapé en mode "Non ! Non ! Repose les ! Con*ard ! Que quelqu'un fasse quelque chose !!" Et la, j'ai vu le Jorah lui tenir tête. Je l'ai aimé sur le coup ! Mais aimer ! C'etait avant de comprendre qu'il etait un espion.... 

    14
    Lundi 19 Mars à 19:45

    Moi j'l'aime bien Jorah. Au début c'était la grande déception d'apprendre que c'était un espion, et puis après je me suis dit que c'était doublement touchant comme il avait tout rejeté pour Daenerys.

    15
    Lundi 19 Mars à 20:52

    Ouais c'est vrai... C'est pour ca que je le deteste pas, juste un peu decue. 

    16
    Lundi 19 Mars à 20:56

    Hé, t'as vu ? Daenerys Targaryen a sa propre page Wikipédia ! (mais gaffe : c'est rien que du spoil tout le long)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Daenerys_Targaryen   *-*

    17
    Mardi 20 Mars à 06:36

    Je crois pas l'avoir vu... Ou peut etre si pour aller faire la mienne mais j'ai juste lu le caractère. A peu près. J'ai pas envi d'etre trop spoiler, juste la car ca m'enervait. 

    Daenerys Targarien, c'est une legende maintenant ! Meme mon pere qui ne regarde pas le tron e de fer, jnai dit Daenerys Targarien il m'a dit qu'il savait qui s'etait. 

    18
    Mardi 20 Mars à 07:26

    Je comprends : tant que je n'ai pas terminé un livre ou une série, j'évite comme la peste tout les wiki à ce propos ^^

    Daenerys et Jon Snow : les deux légendes de GoT. Et ça m'énerve ! Mais à un point ! Comme si il n'y en avait que pour eux, alors qu'il y a tellement d'autres personnages passionnants !!! La série tourne vraiment en... Comment on dit ? Fan-zone ?

    Breeeef... Arrêtez-moi quand je commence à rager comme ça. >_<

    19
    Mardi 20 Mars à 08:02

    Ihih, je vais pas t'arreter car je les adore ! Mais enfin, disons que quand on tembe sur eux je souris avec un "ouii" mais ne me tape pas, les autres perso sont genial aussi ! J'adore Robb, il gouverne très mal je trouve mais c'est encore que le debut donc c'est normal. Ben aussi est bizarre avec ces delire du corbeau a trois yeux... J'adorais Viserys et Ned mais du couo voila... Et Arya ! Elle est enorme cette gosse, en plus j'aimais tellement son entraineur avec ses "morte" "re morte" "et encore morte" et son accent ^^ 

    Tyrion est bien aussi, il me fait trop rire ! Et j'adore la manière qu'il a de convaincre les gens, bien qu'il utilise beaucoup l'argent mais s'est sa maniere de parler. 

    20
    Mardi 20 Mars à 08:08

    Ben ? Brann tu veux dire ? Oui, c'est Brann avec sa corneille à trois yeux... Mais dans les films c'est sans doute moins facile à comprendre.

    Arya et Sirio Forel ! Obligé de les aimer ! Si, obligé. Et Tyrion aussi c'est obligé. C'est le seul Lannister qui vaille quelque chose dans ce monde de fou ! Et il a beau user de l'argent, je pense que c'est un des persos les plus avisés de la série. Obligé je te dis !

    21
    Mardi 20 Mars à 08:27

    Oui... C'est vrai que je comprends pas vraiment a quoi elle sert... 

     

    C'est ca ! Sirio (rolala je suis tellement nulle pour retenir les noms...) Mais du coup il est mort ? Mort mort ? ... 

    Dit, est ce que Arya va retrouver son loup ? 

    22
    Mardi 20 Mars à 20:27

    La corneille ? Ça viendra, ça viendra...Un mystère de plus pour donner du suspense. ^^

     

    Pour les noms, je te rassure : au tout début, quand je ne faisais que regarder la série, j'étais incapable de retenir les noms. Pour te donner une idée : je croyais que Daenerys s'appelait "Kaleesie" parce que tout le monde s'adressait à elle par ce titre XD. Conclusion ? Quand on lit, on retiens plus facilement et on prend mieux le temps de comprendre !

    Ah, mais oui, je suis bête... Tu as passé la tragique partie qui suit la mort de Robert Barathéon. Et donc bah... oui. Pas de rebondissement incroyable ; un gars seul avec une épée en bois contre des chevaliers en armures, même LE Sirio Forel... Fini.

    Bon, ça suffit les spoil maintenant ! Regarde donc la suite ! (pour tout dire, là où j'en suis dans les livres, elle ne l'a pas "clairement" retrouvée. Mais comme les livres divergent des films et que je n'en n'ai pas visionné l'intégralité, je ne peux pas te répondre.)

    23
    Mercredi 21 Mars à 07:48

    Oh... D'accord... J'espère trop qu'elle le retrouve quand même ! 

    Je dois attendre vendredi pour continuer ahah ! 

    Ah ? Je pensais que du coup elle avait deux noms... 

    24
    Mercredi 21 Mars à 12:40

    Elle s'appelle Daenerys Targaryen, et comme elle est femme de Kahl, son titre aupès des Dotrakis est "Kahleesie" (même je ne sais plus du tout comment ça s'écrit >_<). C'est peu clair dans le film, alors qu'on comprend facilement quand on le lit.

    25
    Mercredi 21 Mars à 12:52

    Ah oui... Moi je croyais qu'avant s'était Daenerys Targaryen et qu'après son mariage s'est devenu Daenerys, Kaleesie Targaryen mais que comme on était dans une tribune, ils abrégaient sous le nouveau nom. 

    26
    Mercredi 21 Mars à 13:22

    Ben... Non, il n'ont pas vraiment de nom de famille chez les Dotrakis si j'ai bien compris. Il y a des titres, comme Kahl (le chef de tribu) ou sang-coureur (les proches du Kahl en qui il fait confiance... théoriquement). Mais encore une fois, cette information est abrégée de le film pour ne pas submerger les téléspectateur d’informations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :