• Le livre de la jungle

    Qui ne connaît pas l'histoire de Mowgli, petit enfant élevé parmi les loups et apprenant les lois de la jungle ? Qui n'a jamais entendu parler de Bagherra et de Baloo, d'Akela et de Kaa ?

    Le livre de la jungle

    Ce roman a connu de multiples adaptations au cinéma, mais en le lisant vous sauriez être surpris : comme toujours les différences sont innombrables entre livre et films, mais en prime vous découvrirez de nouvelles histoires dans cette inde coloniale, toujours du point de vue de divers animaux plus ou moins proches du quotidien des humains.

    Vous l'avez lu ? Vous l'avez lu ? N'hésitez pas à venir faire part de vos impressions !


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin à 14:00

    J'ai lu trois fois le livre de la jungle, le seul, l'unique, qui a toujours été dévalorisé au cinéma. L'histoire est simple, pas difficile à comprendre, pleine de vie et de lumière, et chaque personnage à sa part de lumière et d'ombre. C'est la loi de la jungle, qui est magnifiquement exposé dans ce livre. Une loi forte et dure, ou un petit garçon réussira à survivre aux côtés de ses "frères" les loups, et de ses nombreux amis. Je le recommande, ne serais-ce que pour la culture générale, car Kipling est vraiment un très bon écrivain, et ce serais dommage de passer à côté.

    * Pose sa plume critique *

    En gros ce livre est trop bien. j'ai rêvé dessus des millions de fois étant petite, et à présent que j'ai grandi, il me transporte toujours autant.

    2
    Samedi 16 Juin à 21:04

    Je n'ai pour ma part découvert que récemment la version littéraire, mais il était plus que temps de découvrir ce classique de la littérature. On sent bien que l'auteur a vécu en Inde et qu'il a déjà vu tout ces animaux qu'il élève au rang e personnages principaux.

    En fait je trouve dommage que sous le nom de "livre de la jungle" ne parlent toujours que de Mowgli. Appelez ça "l'histoire de Mowgli" si vous voulez, mais le Livre de la Jungle est plus que ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :