• Un bail

    Ça fait... un bail que je n'ai rien posté. Hé ouais. Et très sincèrement, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

    Mais je n'oublie personne, alors voilà quelques petits dessins qui datent des vacances. D'abord le numérique :

    Karl Sombreval. Pour Fidaè. Parce que.

    Et... Un elfe. Ou une elfe. Z'ont qu'à pas être tous hermaphrodite, ce serait plus simple.

     

    Et maintenant le tradi :

    Lui, il sort tout droit d'un rêve. Au sens propre du terme. Un rêve bizarre où je montait à cheval avec... des potes je crois. Et la race du mien, c'est "fou de bassan". Voilà. Au matin, j'ai essayé de le dessiner, et ça devait plus-ou-moins être ça. Mais je vous assure : dans mon rêve, c'était parfaitement normal !

    Un bail

     

    Après ça j'ai voulu exploiter le principe. Donc j'ai imaginé son ami : le poney-macareux. Il mange des poissons.

    Un bail

     

    La suite est en quelque sorte... une série. Je suis toujours aussi férue de culture scandinave, et l'activité familiale pendant l'été, c'était la lecture des mythes nordiques. je me suis mise en devoir d'en illustrer un ou deux.

    Ce premier dessin est simplement une scène de banquet à Asgard. La plupart des personnages ont déjà été dessinés plus tôt dans le blog, alors je vous laisse retrouver leurs nom. Bonus pour le nom de la femme, et jackpot pour le nom des animaux, du trône, de la lance, et du poulet.

    Un bail

     

    Cette histoire doit être une des plus... chamboulante du bouquin, si on oublier le Ragnarök. Surtout que l'auteur prenait un certain parti.

    Pour la faire courte : voici Tyr, dieu de la guerre, et Fenrir, fils de Loki et de la géante Angrboda (Oui c'est un loup, et alors ? Les nordiques adoraient la génétique.) Contrairement à son frère Jormugand le serpent géant qui fut jeté à la mer, et à sa sœur Hel qui fut nommé souveraine des mort, Fenrir ne paraissait au début pas bien dangereux et fut gardé par les dieux, qui s'en occupèrent. Sauf qu'il grandissait vite. Très vite. Et qu'il ne s'arrêtait pas. Seul Tyr n'avait pas peur de lui et continuait à jouer avec, à le nourrir... Et l'arrogance du loup n'était pas pour rassurer les dieux. Il décidèrent de l'attacher, je vous passe les détails, et firent finalement construire des liens incassables et le présentèrent au loup comme un défi. l'animal se méfiait, et n'accepta d'être entravé que si il pouvait avoir la main d'un dieu dans sa gueule afin d'être certain de leur bonne volonté. Si il ne réussissait pas le défi, il devait être libérer et alors il libérerait la main sans la trancher. Pour la première fois donc, une chaîne lui résista, et bien sûr les dieux refusèrent de le libérer. Et qui, à votre avis, avait eut le courage de mettre sa main... dans la gueule du loup ? Tyr, dieu de la guerre. Depuis, il n'a plus sa main droite, et le loup Fenrir attend le Ragnarok où tous les liens se briserons pour se venger des dieux et de leur perfidie.

    J'ai résumé au mieux, mais si l'histoire vous intéresse vraiment, je vous conseille de vous renseigner un peu plus, voir de vous procurer un recueil de mythes. Il en existe des très bons. J'ai personnellement beaucoup apprécié celui de Neil Gaiman (hop, petit placement de produit).

    Un bail

     

    Un autre mythe, déjà plus sympathique (quoique... ça dépend pour qui). Thor, le plus fort, le plus terrible des dieux, s'était fait piquer son marteau pendant son sommeil (ça commence bien). Il faut savoir que le marteau en question est Mjolnir : forgé par les nains, il est capable de changer de taille à volonté, ne se brise jamais, ne rate jamais sa cible et revient toujours à celui qui l'a lancé. Une fameuse arme en bref, même si son manche est un peu court (mais ça, c'est une autre histoire). Pour le retrouver, il fait appel à Loki. Vu que pour une fois, ce n'est pas sa faute. Il s'avère que le voleur est un géant, réclamant en échange du marteau la main de la belle déesse Freya. Évidemment, la déesse en question n'est pas TOUT A FAIT d'accord avec l'idée, et les dieux doivent trouver une ruse. Ils décident alors de grimer Thor en mariée et de la faire passer pour Freya, afin que le géant rende le marteau. Loki devait alors se faire passer pour sa servante afin de l'accompagner et de parler pour lui (Thor n'ayant pas tout à fait le même timbre de voix que la délicate Freya). Je passe les détails d'un géant suspicieux et d'une argumentation farouche de la part de Loki pour expliquer l'appétit de la mariée, son silence, sa pilosité, ect... Le géant apporte finalement le marteau pour conclure le mariage, et Thor n'en demande pas plus pour... massacrer tout les géants présents. Il faut croire que l'accoutrement en déesse l'avait passablement irrité.

    Un bail

     

    Voili voili, c'est pas évident de résumer des contes aussi denses en quelques lignes, mais j'ai fini avec ça. Je clôture avec un paysage norvégien d'un lac glaciaire entre des montagnes. Car si je devais résumer ce magnifique pays en un mot, je dirais... "humide".

    Un bail

     

    C'était un article un peu long pour compenser mon absence, et je ne ferai pas de promesse concernant la date du prochain. Au fait : si vous trouvez que les mythes sont TROP résumés et que vous préféreriez une version longue, je peux éditer l'article dans ce sens.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 12:55

    Whouaaa !

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 12:59

        T'es... rapide. O_O

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 13:03

        *frime* et ouai !

        J'adore ton style de dessin, et voir un article fraîchement fait sa fait plaisir ! ^^

         

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 13:12

        Avec des commentaires aussi positifs aussi, ça fait plaisir. ^_^

        Bon, comme je l'ai fait remarquer, le prochain ne sera pas pour tout de suite.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 13:15

        ^^ dit tu pourrais allez voirs mes dessins ?

        C'est pas grave, je le lirais quand il sortira !

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 19:59

        Voui, je les ais vu. Il n'y en a pas encore beaucoup, mais je guetterai...

    2
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:26

    T'as fait pas mal de dessins !

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:10

        Ouaip. Comme précisé, ils datent tous de cet été. Et encore, il y en avait bien d'autres, mais j'ai fait une sélection.

    3
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:11

    Attends. Le conte avec Thor déguisé ! Je le connais, lui ! Bah tes dessins me rafraîchissent la mémoire, tiens. Oh la nostalgie avec Magnus Chase...

    Sinon j'aime toujours bien tes tâches d'aquarelle en fond, ça fait brouillon mais stylé.

    tu feras du armello un jour

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 20:02

        Je ne connaissais pas, mais j'ai rapidement regardé sur google... C'est bien écrit ?

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 20:09

        C'est de l'auteur de Percy Jackson, donc même style, même humour. Le langage est assez familier et c'est un peu parodique avec Thor qui est addict à GOT. L'histoire est pas super originale venant de l'auteur qui a lancé 567876543 livres sur des ados qui sauvent le monde d'une déité cataclysmique. Sinon, vu que tu t'y connais déjà en mythologie nordique, c'est pas essentiel.

    4
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:01

    Coucou Plume !

    J'adore toujours autant tes dessins ! L'elfe par exemple, j'adore le mouvement de...tout. Et tes fonds simples sont efficaces. 

    J'adore la "belle simplicité" de tes dessins numériques et les multiples détails de couleur des autres. De l'aquarelle ? C'est ça ? Je m'y connais si peux. En tout cas, tes dessins m'avaient manqué ! 

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 18:20

        Bingo !

        C'est bien de l'aquarelle. Et pour le reste... merci ^^'

    5
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:13

    C'est juste une impression que j'ai, ou tu détailles plus minutieusement tes dessins dernièrement?

    J'ai bien du m'arrêter deux minutes devant le "fou du bassan" que je trouve simplement génial. x) C'est étrange de voir un cheval avec une tête pareille, et en même temps ça donne envie de "tester". 

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 19:08

        Ben... Tu te souviens de mon article sur le "forum dessiné" ? Je n'ai pas lâché le truc. Et à force de dessiner tout les jours avec une motivation précise, forcément, ça finit par payer. Je pense avoir gagné en efficacité et en rapidité depuis que je participe dessus, et la qualité (ou les "détails") a forcément suivit (vu que je manque vachement de patience sur mes dessins). Donc j'espère que non, que ce n'est pas qu'une impression. En toute modestie bien entendu. XD

        La monte de fou de bassan ? Je me souviens que dans mon rêve, on ne pouvait pas lui mettre de mors classique à cause de son bec (sinon il ne pouvait pas le fermer, c'est mécanique). Du coup il avait un mors spécial, écrasé sur les côté je crois. Une fois que tu as retenu ça, ça se monte pareil que toute autre race de cheval. Manque plus qu'à se trouver un éleveur.

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:14

    Ah, je comprend mieux l'évolution du coup! Ca m'a parut assez net maiiiis... je craignais que ce soit juste moi encore, comme je ne passe pas trop non plus dans le coin... En tout cas oui, a force de dessiner, d'apprendre, de tester des trucs, et de rester motiver, tu vas encore évoluer! :) C'est super!

    xD Le pire c'est que ça a l'air vachement logique et presque "réel". Sérieusement, c'est tellement plus stylé que les licornes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :