• Tout plein d'dessins

     Salut à toutes et à tous ! Encore une petite série de dessins : des vieux, des moins vieux, et sans rapports entre eux... Les voici par ordre chronologique de réalisation.

    Je commencer avec une aquarelle datant de cet été (mais si, vous savez ? A cette époque où on pouvait polluer l'atmosphère en prenant l'avion pour aller admirer des paysages époustouflant dans les pays du nord ou la densité de population ne dépasse pas 17 habitants au km carré !).

    Je faisais des recherches pour une future BD. Voici donc le personnage principal, et, dessus, c'est Thorvald.

    Depuis je les ais redessinés (beaucoup de fois), scannés, et mis en couleur sur ordinateur. je n'arrive pas à savoir ce que je préfère vraiment, mais d'un point de vue pratique la BD finale sera certainement au numérique.

     

     

    Plus rien à voir à présent, je pars sur des dessins plus récent et plus délirants. Sachez que l'agonie d'un RPG est une chose terrrrrible. Les personnages sont alors obligés d'afficher leurs (belles) gueules dans des pubs pour shampoing afin de survivre.

    Je crois que j'avais très envie de dessiner un nain du seigneur des anneaux. Lui, c'est Gurdil, personnage de Louve Invisible. Il aime beaucoup les champignons poêlés. Quand au Hobbit, il aime beaucoup tout ce qui se mange.

    Celui-ci est Arkon, elfe noir. Créé pour un RPG de Shimy sur le thème des Légendaires. J'ai donc essayé de m'adapter au style, avec plein de vêtements qui servent à rien sinon être classe, des cheveux défiant les lois de la gravité... Même en me faisant violence, je crois que je n'atteindrai pas le niveau de Patrick Sobral. Respect à lui.

     

    Enfin, pour finir, une petite planche avec les personnages de cette hypothétique BD abordée plus haut. Je cherchais justement un style efficace (= rapide) et esthétique. Celui-ci me plait assez, sauf sur quelques détails du décors. A noter que cette scène est juste n'est pas sensée apparaître dans le scénario, c'est juste une création aléatoire à faire rentrer en une page d'après le caractère des personnages. Uniquement pour tester à la fois de l'action, du texte, du bruitage, de la composition et du décors.

    Tout plein d'dessins

    Voili voilou. Comme d'habitude, j'espère que ça vous as plu. N'hésitez pas à laisser un petit mot, prenez soin de vous, et à une prochaine !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars à 11:08

    C'est génial et magnifique ! Bravo !

    2
    Vendredi 27 Mars à 15:27

    Les dessins colorisés à la tablette sont plus lisses mais semblent moins détaillés que celui fait au trad'. :o (j'adore celui de Gimli et Frodon quand même! x)

    3
    Vendredi 27 Mars à 15:32

    c'est trop jolie ! Bravo !

    4
    Vendredi 27 Mars à 17:27
    C'est vraiment joli! J'aime beaucoup le dessin à l'aquarelle et j'adore l'ambiance et le contexte des univers représentés! :D
    5
    Vendredi 27 Mars à 19:59

    Je suis toujours autant emballée par ce que tu fais plume. Tu es une artiste !

    Photo 1 :

    sympathique comme tout ! mais je rigole le poney à l'air blasé ahah. Et je le comprends : son cavalier est assis sur ses reins... c'est pas très agréable. (une fois j'ai fais l'erreur de reculer sur les reins d'un cheval, il y a quelques années. Je l'ai plus jamais refais ahah !) 

    Mais plus sérieusement, j'aime beaucoup ! 

    Photo 2 :

    On va pas se mentir. A choisir, je préfère le rimake. Au niveau des couleurs et tout et tout. C'est trop beau !! Et en plus, ton cheval est devenu un joli Fjord ! trop mimi j'adore cette race. 

    J'aime trop comment tu fais tes ombres avec tes trois couleurs bien définies ! trop beau 

    Photo 3 :

    Tu m'as littéralement tué ! mais quel humour plume ! Courage viserys... un jour on va te dépoussiérer comme une vieille barbie et tu vas sortir de ton tirroir. 

     

    Et sinon j'ai trop hâte pour la BD ! Pourvu que tu la sorte vraiment bientot ! 

    Tes deux autres dessins sont tout aussi beaux et intéressants !

     

    6
    Samedi 28 Mars à 10:29

    Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment plaisant.

    Mad Hatter : Je n'ai pas l'impression de mettre moins de détails dans mes dessins au numérique, mais c'est vrai qu'ils perdent cette ce sympathique côté "brouillon", "aléatoire" et authentique de l'aquarelle. C'est certainement ce côté lissé qui te donne cette impression.

    Fidaè : Merci d'avoir prit le temps de détailler tes remarques, c'est d'autant plus constructif ! Grâce à toi je regarde ce premier dessin d'un oeil nouveau, et c'est vrai que Thorvald est très en arrière sur son poney. Un détail auquel je ferais plus attention la prochaine fois que je dessinerai un cavalier ! Et le fais que tu préfères la version numérique... me rassure en fin de compte. ^^ Ça me donne l'impression d'être légitime pour cette future BD.

    (Et viiii... C'est trop beau les fjords ! Je m'étais donné le principe que si Fidaè reconnaissait, c'est que j'étais bon.)

    7
    Samedi 28 Mars à 10:40

    Oui, je pense que c'est juste vraiment une impression! Puis même sans ça, tu dessines toujours des trucs franchement cools! :D

    8
    Lundi 30 Mars à 20:43

    Toujours magnifique !!! oh^^happycool

    VIVE GURDIL ! LA TEAM A GURDIL! HIP HIP HIP!!! VIVE LES CHAMPIGNONS POÊLÉE ! 

    Heum... Tout vas bien... 

    9
    Lundi 13 Avril à 11:35

    est-ce que je peut prendre ton image de Gurdil pour sa fiche dans les terres du milieu ? smile

      • Lundi 13 Avril à 11:55

        Quelle idée... Je n'ai quand même pas fait ce dessin pour qu'il soit utilisé. Je préfère qu'il moisisse dans les archives de ce blog.

         
        What do you want to do ?
        New mail
      • Lundi 13 Avril à 11:56

        (il beuge encor ton ordi Choucas x3)

      • Lundi 13 Avril à 12:04

        (pauvre plume... il faut dompter ton ordi, Plume ! remprend le dessus ! montre lui qui est le chef ! XD)

        Bon, ben ton dessin resteras ici...he

      • Lundi 13 Avril à 12:05

        (xD)

    10
    Samedi 16 Mai à 21:19

    My God... Loki qui fait de la publicité pour du shampooing... Cette image ne quittera plus JAMAIS mon esprit happy 

    "Soyez rusés comme Loki, utilisez Capit'hair, la solution pour une chevelure divine"

    Ton nain, ton hobbit et ton elfe noir sont juste parfaits.

      • Samedi 16 Mai à 21:33

        Haw... Ce n'est pas Loki mais Viserys Targaryen, d'un RPG que je tiens ici. C'est vrai qu'ils ont tous les deux cette chevelure noire tirée en arrière... Ils ont certainement le même champoing ! 

      • Dimanche 17 Mai à 01:26

        Oups, le fail... XD

      • Dimanche 17 Mai à 04:44

        Compréhensible. Mais Viserys est bien plus vieux en terme de chara-design... c'est Loki qui s'est inconsciemment inspiré de lui, navrée ! ^^

        Pour aider tu peux essayer de regarder les détails de la forme du nez, de la couleur des yeux ou de l'implantation des cheveux lorsqu'il sont visibles....ou tout simplement la palette. Noir, rouge et orangé pour Viserys, vert, jaune et or pour Loki. Fourrure et cuir pour le dieu nordique, dragon tricephal pour le Targaryen (même les non initiés à la série doivent le connaître maintenant... Je ne sais pas de quel bord tu es ?)..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :