• "Mais Plume, qu'est ce que tu fout ?! T'arrives déjà pas à maintenir l'activité sur tes deux RPG, t'en a abandonné quantité d'autres, et t'es inactive la moitié du temps !!!"

    De 1 c'est pas la moitié du temps, c'est plus.

    De 2 je fais ce que je veux.

    Et de 3 oui je me rends compte que je parle toute seule.

    Donc voilà. Je me suis bien lancée dans un énième projet de RPG, que je veux un peu différent des précédents. Parce que faire des trucs, c'est cool, tenter des nouvelles choses, c'est encore mieux, et apprendre de ses erreurs c'est le top.

    Or ce qui est compliqué sur mes actuels jeux de rôles, je l'ai constaté, c'est la taille de mes univers et la dispersion des personnages et de l'intrigue. Je me retrouve généralement à créer une armée de personnages secondaires afin de ne pas laisser tomber mes joueurs, et je fini par m'épuiser. Mais j'aaaaaaime créer des univers vastes et mystérieux avec plein de cultures différentes, des paysages à foison et des voyages merveilleux. Pas question de se cantonner à une ville ou un établissement !

    Alors voilà ce que je tente. Je ne me considère pas comme pionnière, c'est peut-être juste un truc normal dans un RPG classique, c'est peut-être moi l'OVNI... Mais comme j'ai peu d'expérience en dehors d'ici, eklablog, je progresse à mon rythme et je fais mes expérience dans mon coin.

    Tout ça pour dire que si des rôlistes motivés, inspirés ou juste curieux passent par ici, ils sont cordialement invités à jeter un coup d'oeil. Et si par un heureux hasard l'ambiance leur plait et l'aventure les intéresse, que demander de plus ?!

    Nouveau RPG

    Et voilà, merci de votre attention, et portez-vous bien ! Lien vers le blog en question : >ICI<

    (Et je fais de la pub SI JE VEUX ! Ch'uis sur MON blog quand même, non mais !)


    10 commentaires
  • Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

    Bien.

    Maintenant, explications.

    Déjà, il s'agit de deux personnages déjà présentés dans cet article. Geralt de Riv, sorceleur chasseur de monstre, héros du livre/jeu vidéo/série du même nom, et Dagar, vampire de mon cru qui entretient des relations... compliquées avec lui.

    Passons.

    Je voulais m'entraîner à faire de l'action, quelque chose de plus dynamique. Mes dessins ont tendance à être trop "statique", et pour de la BD... le dynamisme est plus que nécessaire à mon sens. Donc entraînement. Pourquoi le noir-et-blanc ? Par flemme, d'abord. Et puis, pour reprendre une technique expérimenté sur un autre dessin-express :

    Âmes sensibles s'abstenir

     

    Tiré du jeu vidéo "Genshin Impact", j'étais tellement fière d'avoir réussit un défi personnel stupide que je l'ai dessiné. Mais je voulais juste un truc efficace, parlant, sur lequel je ne passe pas des heures.

    Donc voilà, j'essaye de m'entraîner à simplifier mon trait et à ne pas être trop "propre". Mais des fois, je craque quand même...

     

    En bonus, deux autres dessins récents pas du tout dans la fibre "simplification". Mais ce sont aussi des personnages inspirés du "Sorceleur", j'en profite donc.

    Hadrian, mon petit sorceleur de l'école du chat, ennemi juré de Geralt depuis une sombre affaire de contrat. Il reprochait au Loup Blanc de sympathiser avec des monstres... et il finira pas sympathise trèèèès fortement avec une doppler (créature changeuse de forme). Bon, ça n'arrangera pas ses relations avec Geralt. Mais il sera un peu moins seul au monde.

    Âmes sensibles s'abstenir

    Âmes sensibles s'abstenir

     

    Mine de rien, je suis un peu sorti de ma zone de confort aussi. D'abord, parce que ce n'est pas le genre de scène que j'ai l'habitude de dessiner (je fais des petits dessins tout gentils moi, des pitits oiseaux et des dragons), ensuite parce que j'ai un peu testé des trucs dans le traitement de la lumière. C'est pas parfait, mais c'est... intéressant. 

    Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'être passé, et à la prochaine fois !

     

    Edit : encore un bonus, défi lancé par Lone Cloud. Finalement, peut-être qu'Azdaha est de si mauvais poil simplement parce qu'il s'ennuie tout seul dans sa grotte...

    Âmes sensibles s'abstenir


    6 commentaires
  • Salutations !

    Cela fait un bon moment que je n'ai rien publié ici, et pour cause : j'étais bien occupée. Et j'avais la flemme.

    La dernière fois, j'avais exclusivement posté des dessins au numérique. Changeons donc, avec des aquarelles (dont certaines assez vieilles). Pardonnez la qualité de l'image très médiocre, qui tire toutes les couleurs vers le bleu. Ce ne sont pas réellement des scans mais des photos, et la luminosité n'est pas terrible.

    Je commence avec ce pirate-de-l'espace, le Capitaine Alatir en personne ! J'ai créé ce personnage il y a un peu plus de 2 ans pour un concours de BD sur l'antimatière (et ouais !), et mine de rien je l'aimais bien. Son design est un espèces de mélange entre d'autres personnages que je dessinais à l'époque. J'ai voulu le reprendre à l'aquarelle, et son évolution est appréciable.

    Des aquarelles mal scannées

     

    Des CHOUCAAAAAS ! Ici je m'entraînais sur du chara-design pour une BD-potentielle-qui-ne-verra-jamais-le-jour. Mais c'est des choucas. Donc ils sont cools. 

     

    Ce dessin était une sorte de pari. Je voulais prouver à un ami qu'il était parfaitement possible d'imaginer un personnage masculin classe, dont la couleur dominante serait le rose. A vous de me dire si c'est réussit. 

     

    Bon. Je passe à ma série "aquarelles The Witcher", avec à la fois des persos originaux et des inventions (que pour la plupart vous pourrez retrouver dans les deux précédents articles).

    Mon chouchou : Sac-à-Rats. 50 ans avant les évènements de The Witcher, quand il était encore un jeune herboriste plein de fougue et fan de Gwynt.

    Des aquarelles mal scannées

    Beaucoup trop de gens sur cette image pour que je m'amuse à tous les nommer. Vous pouvez essayer de les rechercher si vous avez beaucoup de temps à perdre. Mais vous ne pourrez clairement pas tous les trouver, pour la bonne raison que certains n'ont jamais été publiés sur ce blog ni nulle part ailleurs.

    Des aquarelles mal scannées

     

    ... Et comme je n'avais pas assez de place sur ce premier dessin pour mettre tout le monde, j'en ai refait un spécialement pour les """méchants""". Ils en ont de la chance ! (En vérité, j'étais juste fière de ma gestion des échelles sur ces deux dessins, car je trouve extrêmement galère de placer autant de personnages sans créer d'incohérences >_<')

    Des aquarelles mal scannées

     

    Et enfin, je clôture avec deux planches de BD sans continuités. Juste deux scènes dont je vous résumerai ainsi le contexte : Le premier personnage a perdu la femme qu'il aime et se lance à corps perdu pour une expédition au bout du monde vers des terres inconnues. Le second (Sac-à-Raaaats !) a participé activement à sauver le monde d'une armée spectrale et il rentre chez lui reprendre sa petite vie tranquille.

    Des aquarelles mal scannées

    Des aquarelles mal scannées

     

     

    Et on enchaîne avec une autre série. Avant ça il faut que je dise : je joue à Genshin Impact. Révélation de l'année. Ce jeu m'a tapé dans l'oeil, avec un univers construits, des personnages développés, et des graphismes époustouflants (Hé ouais, la preuve que je ne suis pas allergique aux mangas)... pour un jeu gratuit ! Après, ça reste une histoire assez classique, et surtout un système qui pousse un peu à sortir la tirelire, mais c'est tout-à-fait jouable gratuitement et le travail des développeurs est juste dingue !

    Bref. Assez fait de pub comme ça. Place aux dessins. J'ai un petit peu dû me faire violence, car j'ai dû adapter mon style avec celui du jeu... avec plus ou moins de résultats. Avec ma soeur (Louve Invisible), nous nous sommes amusées à imaginer quel instrument jouerait chacun des personnages du jeu. Et je me suis mise en tête de les dessiner.

    Des aquarelles mal scannées

     

    ... Puis je me suis rendue compte de la quantité de détails de leurs tenues. Et en fin de compte je n'ai jamais terminé.

    Des aquarelles mal scannées

     

    Bwef. Traitement de faveur pour le prochain, parce qu'il joue DE BASE de la musique, et aussi un peu parce que c'est mon personnage préféré. Les éventuels joueurs comprendrons.

    Des aquarelles mal scannées

     

    Ha. Celui-ci, il n'existe pas. J'ai créé son design à partir des mages de l'abîmes, ennemis récurrents du jeu.

    Des aquarelles mal scannées

     

    Ais-je précisé que j'aimais aussi beaucoup Xingqiu et Changyun ?

    Des aquarelles mal scannées

     Pour finir, encore une invention. Il existe 7 éléments dans le jeu, mais seulement 6 d'exploités par les personnages. J'ai corrigé ça.

     

     

    C'est bon. C'est presque fini. Je vous laisse juste sur une petite note familière. Ca devait faire trop longtemps que je ne l'avais pas dessiné... (1, 234, 5, 6, 7, 8, 9, 10, et j'en oublie peut-être)

    Cette fois c'est fini pour de bon, je vous libère ! (Vous étiez déjà libre de base, mais j'ai la conscience tranquille ainsi.) Merci d'être passé, et à dans trois mois peut-être !


    56 commentaires
  •  

    Ca fait... un petit moment que je n'ai rien posté ici, pas vrai ? Comme je le disais précédemment, j'ai une année bien chargée, des tas d'autres occupations, mais j'en suis contente et j'ai toujours des tonnes de projets à la minutes.

    Mes précédents dessins ici, qui dataient du premier confinement, montraient des illustrations pour un jeu de carte à thème. Je n'ai pas abandonné l'idée, et elle a même bien progressé (une première version recto-verso a vu le jour, avec plus d'une centaine de carte illustrée et une règle du jeu. Il reste de l'équilibrage à faire et des coquilles à corriger) !

    Je ferais peut-être d'autres articles à ce propos, si celui-ci vous plait, parce que pour le coup j'ai fait beaaaaaaacoups d'illustrations à la chaîne. Je ne pourrai jamais toutes les montrer. Je poste ici uniquement des personnages, parmi mes préférés (disons ceux dont je suis la plus fière, et souvent des personnages que j'apprécie en tant que tels).

    Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agissait d'un jeu dans l'univers de The Witcher ("le Sorceleur"), et j'avais illustré quelques personnages tirés de l'histoire de base. Ici, il s'agira uniquement d'inventions, avec donc un travail de chara-design à part entière.

     

    Reginald Ferdinand Mandé de Toussaint, ou "Reginald", fils de la duchesse Anna Henrietta de Toussaint. Et son chien, Phébus.

     

    Des sorceleeeeeurs ! Plein de sorceleeeeurs ! Déjà Gilles, de l'école du loup, ami de Geralt.

     

    Hadrian, de l'école du chat. Embauché par le Nilfgaard pour tuer Geralt et ses compagnons. Il n'en récoltera... que du malheur, et une haine profonde pour le sorceleur aux cheveux blancs.

     

    Sac-à-Rats. Le meilleurs. Un vieil arboriste gentil et discret, on a cessé de compter le nombre de fois où il a sauvé la vie des héros.

     

    Louis, encore un roi. Ce n'est pas un personnage particulièrement intéressant, mais j'était fière de mes effets avec les vitraux. sarcastic

     

    Sire Yann Caët, un chevalier de Toussaint aux valeurs... hé bien, chevaleresques. Bien décidé à sauver le monde.

     

    Zara, une magicienne caractérielle, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur elle.

     

    Et mon petit chouchou... Ewald. Le dragon doré qui peut changer de forme à volonté, notamment pour prendre apparence humaine. Ca va, il est quand même vachement sympa pour un monstre.

     

    C'est la fin pour cette fois-ci. N'hésitez pas à donner votre avis, savoir si je refait d'autres articles dans ce genre ! Et surtout, passez une excellente année 2021, avec plus que jamais la traditionnelle "bonne santé" !!!


    10 commentaires
  • Salut à tous ! Et ouais c'est moi ! Après un été bieeeeen chargé, je retrouve ma vie scolaire, sociale, et accessoirement virtuelle. Enfin... sur le peu de temps libre que je pourrai avoir.

    En effet, si mon "retour" est à mettre entre guillemets, ce n'est pas pour rien. Cet été de coupure m'a fait du bien, même si j'aime toujours autant le RP et la création d'histoire à plusieurs. Du coup je reprend tranquillement mon activité ici, le jeu de rôle notamment, pour ceux déjà en cours, mais je ne vais pas me lancer tout de suite dans des tonnes de projets ambitieux. Je suis FATIGUÉE. Fatiguée mais heureuse, et l'année à venir s'annonce tout aussi chargée d'ailleurs.

    En bref (j'aime les résumés) : j'ai retrouvé mon ordi, je vais retrouver mes personnages aussi avec plaisir, mais je n'aurais pas une activité folle et ne vous inquiétez pas si je disparais soudainement de la circulation pendant plusieurs jours. Je n'ai pas une vision à très long terme de mes déplacements en ce moment. 

    Je vous invite aussi, si vous attendez une réponse de ma part quelque part, à m'en informer sans hésiter ici ou par message privé ! Car je n'ai pas une mémoire imparable et je vais prendre un moment pour me remettre dans le bain. 


    15 commentaires