• Cette année, une amie m'a fait découvrir le défi inktober. Le principe est simple : un dessin par jour pendant le mois d'octobre, obligatoirement à l'encre et suivant le thème du jour.

    inktober-logo

    L'ayant découvert uniquement aujourd'hui, j'ai donc sauté les trois premiers dessins. Dommage (surtout qu'un des thèmes était sur le poison... vraiment dommage). Mais je vais essayer de m'en tenir à la suite si le temps me le permet (et au stylo, non à l'encre de chine, faute de matériel adéquat à disposition)

     

    Le thème du jour est "sous l'eau"

    Défi Inktober #1

    Les ombrages aquatiques, c'est pas trop mon fort. La prochaine fois, j'essayerais de mettre plus de relief.

    #inktober 2017


    10 commentaires
  • Le débat du mois portera sur cette série sur le fameux demi-dieux Percy Jackson, qui gagna haut la main le sondage du mois dernier. N'hésitez pas à venir commenter si vous l'avez lu, pour donner votre avis et discuter !


    14 commentaires
  •  

    (Il est conseillé de cliquer sur l'image pour avoir les détails)

    Un dessin commencé il y a maintenant un certain temps, mais terminé il y a peu. J'ai vraiment cru que je n'en viendrais pas à bout...

    Pour commencer, au niveau de la scène :

    Elle représente le début de la bataille de Tertrefort, lorsque Drakius Sombreval (le cavalier en noir) essaye de se frayer un passage jusqu'à la reine Gwenn Tertrefort-Sableblanc (la seule femme de l'image, ce n'est pas bien compliqué). Aucune des troupes n'a encore prit l'avantage, et Karl Sombreval (le gugusse tout raté le plus à droite) tire avec ses archers depuis les toits des maisons. J'ai choisis cette scène en arrangeant quelques détails pour caser le plus possibles de personnages importants dans le dessin.

    Cependant :

    - Il est sensé faire nuit, ou au moins le crépuscule, mais je m'en suis souvenu trop tard et les lumière donnent simplement une impression de ciel nuageux.

    - Comme d'habitude, des problèmes au niveau du fond, mais je ne vais pas m'appesantir là-dessus.

    - Je n'avais pas de modèle lorsque j'en ais fait les bases... ce qui explique le manque di fidélité pour le visage et l'armure de Gwenn, mais surtout... de Karl. (Hé oui, désolé Fidaè. Je t'avais bien dis que c'était catastrophique !) Je l'ai fait de dos pour limiter les dégâts, mais même comme ça c'est assez terrible. Pour indice, il est sensé ressembler à ça.

    - Comment ça il n'y a des mort et des blessés que du côté Sableblanc ? Ah oui, tiens. Ce n'était pas volontaire, vraiment. Les aléas du dessin, pas une prise de parti.

    - Le vent souffle dans les deux sens ? Bah... Heu... On va dire que les drapeaux sont tendu dans le sens de la course des chevaux, hein ?

    Bon, à part tout ça, c'est pas trop mal. (Et tu as vu Wistala ? Je me souvenais que le cheval de Gwenn était blanc ! Je suis fier de moi !)


    33 commentaires
  • Cliquer ICI pour un quiz sur l'univers et l'histoire du RPG "les Mages d'Ethanor". Il est vivement conseillé d'y avoir déjà joué, ou au moins d'avoir lu quelques ouvrages de la bibliothèque, évidemment.


    43 commentaires