•  

     

    Comme promis : cette semaine, un jeu simple et familial. J'ai nommé : Diamant !Résultat de recherche d'images pour "jeu de société : diamant"

    En effet, ce jeu amusant est à la portée de tous, et peut d'ailleurs être très rapide ! Les règles sont simples, mais suffisamment originales et bien tournées pour rester ludiques à tout âge.Résultat de recherche d'images pour "jeu de société : diamant"

    Le but du jeu ? Visiter les cinq grottes et rapporter le plus de diamants au camps avant de succomber aux terribles pièges cachés !

    A chaque tour, vous avez le choix entre poursuivre l'exploration ou rentrer au camps. Si vous rentrez, vous garder tout les diamants trouvés dans la grotte, mais vous laisser libre champs aux autres joueurs de s'en mettre plein les poches. Si vous restez, vous continuez à empocher, mais prenez garde : deux fois le même piège, et BAM ! vous perdez tout !

    Résultat de recherche d'images pour "jeu de société : diamant"

    Ce simple système de statistique reste amusant et plein de suspense : qui tentera le jeu jusqu'au bout ? Quand sortira le prochain piège ? Parfois, tant de surprises nous attendent au détour du chemin !

    Résultat de recherche d'images pour "jeu de société : diamant"

    Avantages et inconvénients (encore une fois : subjectifs) :

    Avantages :   Inconvénients :

    Jeu rapide et ludique, à la portée de tous et pour tout les âges.

      Assez simple, avec peu de stratégie.
    La chance est très présente ? Oui, mais égalitaire: tout les joueurs sont victimes des mêmes cartes !   Il peut paraître un peu "bébé" au premier abord, bien qu'il soit amusant pour tous.
    De jolis graphismes et un matériel amusant : les coffres à monter, les plaquettes en carton et les petits diamants ;)   Et... heu... ça doit être tout.
    Beaucoup de suspense, de surprises et de fous rires !    

     

    Résultat de recherche d'images pour "jeu de société : diamant"

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


    2 commentaires
  • Mesdames, messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter....

    *Roulement des tambour, Sonneries de trompettes*

    Le Trône de Fer : Le Jeu de Carte, Seconde Edition - Ludiworld

    ... un jeu de carte sur le thème du TRÔNE DE FER ! Ha, vous ne vous y attendiez pas, hein ? Quelle surprise ! Surtout venant de moi !

     

    Hreum, heu... donc, plaisanterie mis à part, il s'agit en effet encore d'un jeu de carte avec des decks complexes et une règles du jeu de 14 pages. Mais vous allez devoir vous y habituer avec moi (aller, promis, le prochain sera un jeu tout simple).

    Donc, présentation (et n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :

     

    Le Trône de Fer JCE 2ème édition - Manatori

    "Quand on joue au jeu des trônes, il faut perdre ou gagner, il n'y a pas de moyen terme" (Cercei Lannister, intégral 1 : la bataille des rois)

     

    En effet, cette citation parais très appropriée dans ce jeu ou le but principal est d'amasser en premier 15 points de pouvoir (représentés par de petits jetons ornés de couronnes).

    Dans les règles de bases, vous choisissez un couple de maisons parmi les grandes familles de Westeros, qui aurons chacune leur deck de cartes aux capacités uniques et spéciales, demandant une stratégie particulière à chaque faction. Les ensembles possibles sont :

    - Strak/Greydjoy

    - Lannister/Tyrell

    - Targaryen/Martell

    - Garde de Nuit/Barathéon

    Des cartes neutres accessibles à tous sot ajoutées pour complémenter ces decks.

    Trône de fer: Le jeu de cartes | Idée Cadeau France

     

    Pour les joueurs plus habitués, il est possible des choisir d'autres combinaisons, et même d'adapter son deck grâce aux cartes neutres. Sans trop de difficulté, on peut donc se retrouver avec un nombre important de combinaisons différentes qui empêche de s'ennuyer, rendant chaque partie unique.

    Trône de fer: Le jeu de cartes | Idée Cadeau France

    Comme dans beaucoup de jeu de rôle de ce genre, on a les combinaisons de cartes "personnages/attachements/évènements", mais on retrouve aussi les "lieux" (toujours des cartes du deck, mais qui nous replongent encore mieux dans l'univers de la saga, avec une fidélité au livre appréciable). De plus, on a un système de "cartes complots" très intéressant, qui permet de faire jouer encore plus la stratégie (donc facteur chance gérable), et de retrouver l'ambiance de Game of Thrones. (attaque de feu grégeois ! Youpis ! Tout le monde meurt sauf trois personnage à chaque joueurs vous y comprit !)

    Ludicbox - Le Trone de Fer, le Jeu de Cartes 2nd Edition ...

    Petit résumé des points fort et des "point faibles" de ce jeu (subjectifs) :

     

     Avantage :

     Inconvénients :
    - On retrouve tout les personnages, les lieux, les moments-clés de la série ! Ce qui n'est pas si évident, et qu'on ne retrouve pas dans tout les jeux sur ce thème...
    (Jeor Mormont, Arianne Martell, mestre Pycell... et bien d'autres ! On retrouve même un corbeau *_*)

     - Un facteur chance encore assez présent malgré des efforts visibles pour le limiter.
    (Vous commencer la partie avec Daenerys et Oberyn Martell ? C'est bon, vous avez gagné, sauf si l'autre arrive à piocher le lait de pavot. Vous vous retrouvez avec une vendeuse de poisson et petit louveteau ? Vous avez intérêt à vous accrocher et miser au max sur les complots)
    Mais bon, que serait un jeu de carte sans le facteur chance ? Plus grand chose.

     - Un jeu complexe, plein de surprises, aux cartes multiples et stratégies diverses. On ne peut pas s'ennuyer si le thème nous plait !  - Pas tout à fait évident à prendre en main, notamment avec tout les mots-clés différents, toutes les cartes à apprendre par coeur... Et je dois avouer que, malgré mes nombreuses parties d'expérience, je préfère toujours avoir la règle du jeu à portée de main pour éclairer quelque chose en cas de besoin.
     - Des factions équilibrées malgré leurs différences, ce qui n'a pas dû être évident à mettre en place. Et un deck building équilibré lui aussi (contrairement au Ashes par exemple, ou c'est juste la guerre aux meilleurs cartes)  - Un principe qui force à acheter des boîtes supplémentaires pour optimiser certains deck. Un peu trop commercial à mon goût ce système là... Faites simplement des extension, que tout le monde puisse s'y retrouver ! On ne peut pas tous acheter 3 boîte d'un même jeu pour avoir trois fois la carte désirée dans son deck ! (d'ailleurs, nous ne l'avons pas fait, et nous nous en portons très bien)

    - Les petites touches croustillantes que les fans de la saga sont forcés d'apprécier : les citations du livre en bas de la plupart des cartes.
    ("Je vous avais pourtant prévenu qu'il ne fallait pas vous fier à moi" Mouahaha !)

     - Et... heu... c'est tout je crois ?
      - (attention, cette remarque ne sert à rien :) Ils n'ont pas oublié la carte corbeaaaau !!!!  

     

     

    Je tiens à rappeler que ces appréciation sont entièrement subjectives et incomplètes !

     Résultats de recherche d'images pour « Le trône de fer »

    *petit jingle de la fin*

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


    6 commentaires
  • Lien vers le concours en question ---> Concours de la rentrée

    N'ayant eut qu'une seule participante (que je remercie chaleureusement), il m'est impossible de réaliser le moindre classement. Mais si vous y tenez :

     

    1ère : FIDAE et SON PROJET

    Note moyenne : 6.67/10

    Récompense : Au choix : Dessin ? Pub pour un blog ? Texte ? Article sur un thème spécial ? Bref, ce que tu veux et qui est dans mes cordes.

    http://ekladata.com/ysmiFn8a-oBZKkRMilUt8oaV4yQ.jpg

     

     

    Autre FOXBOT et SON DESSIN

    Note : pas de note, projet incomplet


    5 commentaires
  • C'est pas encore Noël, mais bon... J'avais envie.

    Donc, heu... voilà. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pour toi Fidaè. Logique.

     

    Cadeau pour Fidaè

     

    Bonus :  

    C'est quoi ça ? Un éléphant rose. Bah oui, je dessinais aux feutres à l'alcool, c'était obligé.

    Un peu de compréhension s'il vous plait.


    10 commentaires