• Pas de dessin cette semaine, mais je vais vous parler d'un superbe site découvert par hasard grâce à Brouni. J'ai nommé...

    Le forum dessiné

    Comme vous avez pu le comprendre, le principe est le même qu'un forum classique... A la différence près que tout les participants utilisent le dessin pour s'exprimer ! Certes, c'est bien plus chronophage que quelques mots tapé le soir à la va-vite (et j'avouerai que je ne suis pas très investie dedans, je suis parfaitement incapable de suivre le rythme des habitués), mais c'est un excellent moyen pour s'améliorer en dessin numérique.

    La communauté est très variée, accessible, et surtout je soutiens à 100% l'initiative de sa créatrice. Lou lubie a fait en sorte de développer le forum et de le garder totalement gratuit, elle le fait donc par PASSION et non dans le but de se faire de l'argent ! Ça n'a l'air de rien comme ça, mais je pense que ça permet en grande partie l’ambiance ouverte et décontractée du forum.

    Aventures, débats, énigmes, tranquilles discussions entre lubiens... il y en a pour tout les goûts. Et tout les styles de dessin ! Si il y a bien une charte à respecter, je n'ai jamais vu de jugement sur la qualité d'un dessin. (Même si bon, 'faut avouer que certains sont VRAIMENT très doués)

    Le site propose aussi des tutos bien utiles en dessin, animation et même jeux vidéos. Des professionnels sont en coulisse, on peut attester de leur efficacité !

    Le forum dessiné

    Bref : j'adore, c'est génial, c'est le coin parfait pour les dessinateurs en herbe ou confirmé, je ne saurais trop vous le recommander... Mais pas de panique : pour aucun site je ne remplacerais eklablog, et surtout pas notre petite communauté. Dans la vie, il faut des priorités... Et j'ai déjà fait mon choix.

    (Au fait, j'allais oublier : un lien directement sur la page d'accueil du forum !)


    18 commentaires
  • Les héritiers du Peuple Rouge : planche 15


    5 commentaires
  • Si il y a bien un avantage à retenir sur le numérique par rapport à l'encre, c'est que c'est moins stressant. Je suis moyennement convaincue par le rendu final, mais au moins il n'y a pas de grosse tâche au beau milieu !

    Pour la technique, donc, j'ai fait tous les tracés à la plume et l'encre de chine comme d'habitude, mais j'ai fait toutes les couleurs sur informatique.

    Au fait, vu que c'est mon second post en une semaine... Je me réserve le droit de ne rien mettre en ligne le week-end prochain. Prenez ça comme une exclusivité.

    (planche précédente pour ceux qui l'auraient ratée)


    13 commentaires
  • Pot d'encre magenta ouvert sur la table + maladresse incommensurable = grosse tâche sur sa feuille et bureau repeint.

    On additionne le résultat avec des fonds pourris, une maîtrise très approximative de l'encre, et de grosses coulées sur les cadres, puis on multiplie encore le tout par un scanne qui ternit les couleurs.

    Tadaaaa !

    Bon, heureusement que je dessinais cette histoire principalement dans le but d’expérimenter. Et je vous inflige cette planche parce qu'elle est indispensable à la compréhension générale de la scènette, et que j'avais trop la flemme pour la recommencer. En fait, elle était presque plus belle avant d'être passée en couleurs...

    Encore des mathématiques

    Au fait, il s'agit bien de la suite de cette planche-ci. Et la suivante est ici.


    2 commentaires
  • Certains aurons sans-doute... peut-être... éventuellement... remarqué la vidéo que j'ai monté en guise de présentation du contexte d'Aurorès. Aucune nouveauté dans le texte, rien de bien transcendant, mais un format plus ludique que les innombrables pavés de ce RPG.

    Et plus récemment (une semaine environ à l'heure ou j'écris cet article),j'ai réalisé le même genre de vidéo pour mon plus vieux (et plus complet) RPG : Ethanor !

    L'intrigue étant beaucoup plus avancée et complexe que sur Aurorès, j'ai eu plus de difficultés à synthétiser le tout (la preuve : certains passages de la vidéo sont peut-être trop rapide pour lire le texte sereinement, malgré mes efforts pour réduire le tout). En plus, j'ai remarqué après coup qu'il y avait un petit défaut vers la fin de la vidéo... Saurez-vous le repérer ?

    Bref. Je ne ferais rien de tel pour mon troisième RPG "Le Trône de Fer" (copyright, droits d'auteur, touça touça... ), mais éventuellement je peux en monter pour les jeux de rôles d'autres eklablogueurs...


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires