• <- page précédente


    votre commentaire
  • C'est la vacances, les vraies, les pures ! L'occasion parfaite pour corriger quelques uns de mes travers en dessin.

    Enfin, Plume va se mettre aux paysages ? Heum... non, pas vraiment. N'exagérons rien tout de même. Non, je parlais ici de mon habitude à tout mettre sous brouillon avant de dessiner, quelque soit la technique et quelque soit le sujet. Pour de grands dessins aux compositions "recherchée" ou pour des planches de BD réclamant un scénario, cette pratique se justifie... mais pour des croquis rapides ou de simples personnages, ce peut être une perte de temps.

    Alors voilà, entraînement : chaque jour, jusqu'à la rentrée, un nouveau dessin sans brouillon. J'en profite aussi pour me remettre l'outil information en main, et tant qu'à faire je choisi un sujet que j'aime bien (au moins je m'assure de tenir jusqu'au bout) : mes personnages de RPG.

    Je les posterai tous ici, sur cet article, mais uns par uns. Si d'autres dessinateurs en herbe se sentent de tenter le défi en même temps que moi, ce ne peut être qu’enrichissant !

     

    Jour 1 : Ester et Shihab, des Mages d'Ethanor (le griffon est encore jeune, ce ne sont pas ses couleurs d'adulte)

    Défi dessins

    Défi dessins

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 2 : Viserys Targaryen, du Trône de Fer. Ma plus belle réussite sur ce personnage.

     

    Défi dessins

     

    Jour 3 : Mork, de Diamantis. Parce que je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement rien dessiné de ce RPG et qu'il faut dès maintenant réparer cette terrible injustice. Pas la perfection pour ce premier dessin, mais il faut bien commencer quelque part... Y'a juste ses yeux qui sont bien en fait.

    Défi dessins

     

     

    Jour 4 : Iris, du Trône de Fer à nouveau. Pour tenter de respecter la mixité le plus longtemps possible.

    Défi dessins

     

    Jour 5 : Drakius Sombreval, des mages d'Ethanor. Parce que 90% de mes persos de RPG ont des cheveux longs, et en comptant les animaux !

    Défi dessins

     

    Jour 6 : Ankaa, des meutes de l'âge de pierre. Puisque je parlais hier des persos animaux... (et n'oubliez pas de me rappeler que plus jamais choisir par flemme un loup à la va-vite.)

    Défi dessins


    3 commentaires
  • Après un long mois d'absence (dû, vous vous en serez douté, au vacances d'été), me revoici et bien décidée à rattraper mon retard.

    Pour commencer : un blog tout beau tout propre, avec un nouveau thème sur mesure et une organisation un peu différente. Une légère évolution de sa philosophie aussi : le sanctuaire du livre devient accessible à tous les artistes en herbe en plus d'être mon lieu d'expression, et votre participation à vous, voyageurs de passage ou habitués, devient primordiale !
    Bien sûr, restent toujours les sondages, les dessins, les présentations de livres et de jeux... et... la BD. Oui ! Tu as bien lu : je compte continuer "Les héritier du Peuple Rouge" ! Mais en mieux si possible. Une vraie mise en couleur à l'encre de chine et aquarelle ? Des beaux personnages expressifs et proportionnés ? Des vrais enfants avec de vraies proportions d'enfants ?

    Attention : peinture fraîche

    Des paysages époustouflants, des décors construits et des perspectives crédibles ?

    Attention : peinture fraîche

    Bon, d'accord, restons corrects. D'ailleurs, la prochaine planche postée sera du même type que les précédentes : elle attendait simplement depuis des semaines au fond de sa pochette pour être publiée (et j'ai vraiment bien trop la flemme pour la recommencer).

    Voilà voilà. Pour me pardonner de cette longue période sans article, j'essaierai de poster régulièrement des nouveautés jusqu'à la rentrée. Sinon, j'espère que ces petits réarrangements vous plaisent et...

    Attention : peinture fraîche

    Quoi ? Un problème ? Allons Sock, on ne t'oublie pas ! Tu restes bien sûr la mascotte du blog, ce point là ne changera pas.

    Puisque ce léger détail est réglé, je vous laisse découvrir les quelques nouveautés si le cœur vous en dit...


    10 commentaires
  • Il s'agit probablement du dernier livre sélectionné par les sondages pour les débats. Mais pas de panique : chaque mois, un nouveau livre continuera d'être présenté dans cette rubrique et sera ouvert aux commentaires. La différence ? Il sera de ma sélection et tendra plus à faire découvrir des ouvrages moins connus. Et cette rubrique ne portera plus le nom mal choisi de "débat".

    Voilà ! En attendant, place à l"Apprenti d'Araluen", la saga anglophone sélectionnée pour ce mois de Juillet.

    https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.F6l8GxpLKUmTkgXxt8oQNQHaCW&pid=15.1&P=0&w=510&h=162

    Elle comporte 12 tomes, tous écrit par John Flanagan, relatant les aventures du jeune Will au royaume d'Araluen... et au delà.

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire part de vos impressions si vous l'avez lu, ou même simplement si vous voulez le lire et en avez entendu parler !


    9 commentaires
  • J'ai choisis de représenter sur ce dessin les personnages (élèves) les plus joués du RPG Harry Potter. L'occasion rêvée pour tester de nouvelles techniques pour la mise en couleur.

    Ici donc, techniques utilisées : plume et encre de chine (pour les cernes), feutres aquarelle (les couleurs des personnages), crayons de couleur aquarelle (le fond et les ombres).

    Des côtés positifs et négatifs aux fameux feutres emprunté à ma sœur : un maniement agréable et des couleurs vives, pratique pour faire les ombres; mais des couleurs préfabriquées et impossible de créer des mélanges efficaces (j'ai horreur de cela, préférant largement créer mes propres palettes à base des couleurs primaires).
    Je ne sais donc pas si je les réutiliserais, mais c'était une expérience intéressante !

    De gauche à droite :

    Warren Darkmantle, Sinead Jane O'Connor et sa tarentule, Ester Amberleaf et son chat, Luna Lovegood, un hibou indéterminé, Lucile Souchet, Sohail Blondsand, Léa Stark-Ramos et son rat Xavier, Ginny Weasley, Harry Potter, et Flame Automn

    Oui, comme d'habitude la photographie rend les couleurs moins fidèles que l'original et créé des effets de lumières indésirés à cause des plis du papiers... mais comme d'habitude c'est tout ce que je peux proposer.


    19 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires