• Pour changer... un dragon ?

     

    Un petit dessin numérique de Kaèlyne et Altaïr. J'étais partie pour faire une forêt en fond, mais... forcément, la flemme aidant, vous n'aurez droit qu'à deux pauvres arbres.

    Pour changer... un dragon ?

    J'ai fait l'humaine avec les premières modifications physiques que devrait lui faire subir Altaïr dans le courant de l'année, notamment au niveau des cheveux. Un cadre serré pour mieux les voir :

    Pour changer... un dragon ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 10:37
    Mais que c'est beau mais que c'est beau ! Ce dessin là est vraiment magnifique ! J'adore ce style. Franchement, c'est toujours de mieux en mieux !
      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:47

        Hé ben... Merci ? ^^

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:05

        Non vraiment. Ça t'as prit combien de temps ? 

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:41

        Difficile à dire, je l'ai fait sur plusieurs jours sans trop compter. Plusieurs heures... environ. Plus si on compte le temps passé à essayer de redimensionner mon image beaucoup trop lourde. >_<'

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:09
    C'est très beau !

    T'as des astuces ? Je débute à la tablette.
      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:31

        Une tablette ? C'est cool !

        Moi j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation avant d'avoir un tracé potable, et même après ça c'est toujours différent du dessin papier. Une des clés pour profiter pleinement des possibilités du dessin numérique, c'est l'utilisation des calques. Je ne sais pas quel logiciel tu as, mais dans tout les cas : n'hésite pas à faire plein de calques pour un même dessin. Ici j'avais : un calque pour le fond, un pour les contours de Kaèlyne, un pour les contours d'Altaïr, deux pour leurs couleurs respectives, deux pour leurs ombres respectives, encore deux pour une deuxième couche d'ombres plus marquées, un pour les motifs des ailes d'Altaïr, et un dernier pour leur donner ce côté "doré".

        Donc plus de dix calques pour ce dessin, et je n'en aurais pas prit moins. Tout les dessinateurs ne les utilisent pas de la même façon, mais je sais que ceux qui sortent des écoles d'illustration en profitent pour donner des effets de transparence, de profondeur, toussa toussa... Pour ce genre de choses je ne pourrais plus trop t'aider.

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:51
        Oui, j’utilise beaucoup de calques.
      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:52

        Ton dernier dessin en date, c'est avec tablette ?

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:56
        Oui.
    3
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 22:24

    Fond épuré mais paysage bien présent et doux. ^^ Dommage que le dragon se fonde un peu trop dedans, j'aime beaucoup sa forme et les motifs sur ses ailes!

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 23:11

        J'ai aussi une version avec un fond tout gris (donc tout moche mais avec le dragon qui ressort mieux), et en fin de compte je préférais celle-ci. Merci pour les avis !

    4
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 23:17

    En gris je ne pense pas que j'aurais mieux apprécié.  Puis malgré les défauts que j'ai relevé, bah... j'aime beaucoup comme ça, en fait! ^^ c'est bien dessiné je trouve! (le personnage l'est moins que le dragon, j'avoue, mais quand même!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :