• Salut à tous ! Et ouais c'est moi ! Après un été bieeeeen chargé, je retrouve ma vie scolaire, sociale, et accessoirement virtuelle. Enfin... sur le peu de temps libre que je pourrai avoir.

    En effet, si mon "retour" est à mettre entre guillemets, ce n'est pas pour rien. Cet été de coupure m'a fait du bien, même si j'aime toujours autant le RP et la création d'histoire à plusieurs. Du coup je reprend tranquillement mon activité ici, le jeu de rôle notamment, pour ceux déjà en cours, mais je ne vais pas me lancer tout de suite dans des tonnes de projets ambitieux. Je suis FATIGUÉE. Fatiguée mais heureuse, et l'année à venir s'annonce tout aussi chargée d'ailleurs.

    En bref (j'aime les résumés) : j'ai retrouvé mon ordi, je vais retrouver mes personnages aussi avec plaisir, mais je n'aurais pas une activité folle et ne vous inquiétez pas si je disparais soudainement de la circulation pendant plusieurs jours. Je n'ai pas une vision à très long terme de mes déplacements en ce moment. 

    Je vous invite aussi, si vous attendez une réponse de ma part quelque part, à m'en informer sans hésiter ici ou par message privé ! Car je n'ai pas une mémoire imparable et je vais prendre un moment pour me remettre dans le bain. 


    15 commentaires
  • Les guillemets dans le titre ne sont pas la pour rien.

    Cet été, je pars, longtemps, loin de mon ordinateur. Pas de risque que je poste de nouvel article sur ce blog durant cette période, c'est certain.

    Mais j'aime beaucoup trop les jeux de rôles que j'ai en cour, et c'est hors de question de les laisser tomber pour aussi longtemps, alors même si je déteste ça... je vais me débrouiller pour continuer sur portable, avec un rythme que je ne peux malheureusement pas prévoir. Du moins je l'espère. Je ne sais même pas encore quel accès à l'électricité ou à l'internet je pourrai avoir. 

    Donc voilà, je vous préviens car à partir de demain (mercredi 24 Juin), c'est le flou total sur l'activité que je pourrai maintenir ici ou non.

    Voilà, donc je ne vous promet rien, ce sera sans doute par périodes, mais en attendant j'vous souhaite de bonnes vacances, et profitez bien !

    "Absence"


    8 commentaires
  • Certain d'entre vous s'en souviendrons peut-être : dans des temps anciens et reculés, je tenais un RPG nommé "Aurorès". J'ai passé des heures, des jours à créer ce monde, ses coutumes, sa géographie, son histoire... Et venu le temps du RP, il a semblé partir, mais n'a pas réellement décollé. Ho, j'ai eut des joueurs, des bons joueurs même ! (qui se reconnaîtrons) Mais je sais où étaient les problèmes : une carte trop vaste, un contexte trop vague, pas assez d'intrigues, trop d'informations à digérer... Bref, j'ai dû créer une multitudes de PNJ, mais c'était insuffisant.

    A présent je suis motivée. Ouais. Je pense qu'on PEUT le faire. Il suffirait de réduire la zone de jeu, lancer une véritable intrigue dans un lieu précis, élargir petit à petit... C'est faisable. Par contre je ne toucherais pas à la masse d'informations données, je vais même plutôt continuer à étoffer mes cartes dans les lieux RP... si c'est nécessaire bien sûr. Si il y a des lieux RP.

    Donc cet article est là pour une sorte de sondage : qui parmi mes anciens joueurs est motivé pour reprendre ? Souhaitez-vous gardez vos anciens personnages, reprendre leur histoire, ou repartir de zéro ? Qui d'autre serait intéressé pour participer, comme nouveau joueur ? Et puis... qui pense que c'est une mauvaise idée, aussi ?

    Aurorès, le retour ?

    Je contextualise, pour ceux qui auraient manqué la V1 et qui se demandent de quoi je parle : Aurorès est un monde médiéval (ou plutôt début Renaissance pour être précis) peuplé d'animaux anthropomorphes. Ouais, des "furry" si vous voulez, mais j'aime pas spécialement ce terme. 6 peuples sont répartis en 4 royaumes : les canins, les félins, les aquilins, les mustins, les rodentiens et les reptiliens. Pas de magie, rien que des légendes, pour un réalisme historique tout à fait... ironique vu l'aberration scientifique que sont les habitants XD. Mais bref.

    C'est un RPG qui accueillerait tout niveaux de jeu, mais à la condition de respecter la crédibilité historique et le contexte du jeu. Les joueurs qui voudraient participer n'ont donc pas d'obligation de "qualité" de RP ou autre stupidité, mais j'attendrais un minimum d'implication, de curiosité avec les coutumes des royaumes, et... de patience ? Car si je compte bien aider et répondre à toutes les questions, je pense qu'il faudra un peu de temps à chacun pour se familiariser avec les tenants et les aboutissants de cet univers. Même moi je ne suis pas certaines de tous les connaître. sarcastic

     

    Voilà à peu près ce qu'il en serait si je relançais le RPG. Alors ? Qui qui s'rait partant ?

     

    Edit : le blog est en ligne à cette adresse : http://peuples-rpg.eklablog.com/


    15 commentaires
  • Nouveau thème

    Ouaip, je ne suis pas très active en ce moment. La vie réelle, tout ça tout ça... Mais je n'ai pas oublié ma promesse de revoir un peu le thème de ce blog ainsi que son organisation !

    Bon, le terme de "nouveau" thème serait un peu fort, j'ai juste retravaillé le précédent en améliorant ce qui ne me plaisait pas et en gardant ce qui marchait bien. Mais il y a bien un petit quelque chose que vous ne pourrez pas manquer : un nouveau nom ! Depuis le temps que le "sanctuaire du livre" était dépassé, il était temps de me renouveler un peu. Et j'ai opté pour "de Cape et de Plume", avec un double jeu-de-mots entre le style littéraire, mon pseudo, et la plume à encre. Ou alors parce que ça sonnait juste sympa.

    J'ai aussi bidouillé les rubriques pour rendre la navigation plus facile. Vu la raréfaction de mes articles, cette nouvelle organisation ne devrait pas poser trop de problèmes, tant pour les habitués que pour les nouveaux venus.

    C'est à peu près tout, mais j'espère que ça vous plaira ! Bonne fin de journée braves voyageurs du net !


    1 commentaire
  • Ça fait un mois, à peu de choses près, que je n'ai rien posté ici... Il y a plusieurs raisons à cela, et je pensais nécessaire d'en parler un peu.

    Bon, déjà c'est pour moi l'année du bac, et ce mois-ci a été assez dense d'un point de vue scolaire. J'en ais bientôt fini (du moins je l'espère), mais ça me faisait une excuse légitime pour cette baisse d'activité. Ça, c'était le premier argument qui va bien vite être décrédibilisé par la suite.

    Le second, le vrai enfaite, se rapporte à un article que j'avais posté précédemment. Vous pouvez le retrouver ici. Je concluais à l'époque par un gentil "je ne remplacerais pas eklablog", "j'ai fait mon choix"... Et... Ben vous vous en doutez, j'ai un peu changé d'avis depuis lors. J'aime beaucoup le forum dessiné, les interactions qu'il peut y avoir, l'ambiance générale, les histoires qui s'y construisent... Et surtout, depuis que j'y participe j'ai pu faire des progrès fulgurant en dessin numérique (en toute modestie bien sûr).

    Qu'on soit bien clair : ceci n'est PAS une annonce d'abandon d'eklablog. Loin de là. J'aime trop la petite communauté autour du RPG qu'on a ici, j'ai mis beaucoup de moi dans les histoires, les univers, les personnages qui s'y sont construit, j'aime le sentiment de liberté que peu procurer cet outil, et surtout il y a certaines personnes ici que je ne compte pas perdre de vue (elles se reconnaîtrons ^^). Simplement, le forum dessiné est très chronophage (ceux qui pratiquent un minimum le dessin comprendrons), et tout le temps que je passe à griffonner sur ma tablette pour telle ou telle histoire dessinée, et bien... je ne le passe pas à avancer mes planches, à dessiner les décors promis sur Ethanor, ou à m'appliquer sur une énième scène aquarellée avec des personnages de RPG.

    Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer encore longtemps les BD que je dessinais ici, mais je vais au moins terminer les planches entamées. Et si je devais en garder une, ce serait au moins les héritiers du peuple rouge. Bien sûr, je pourrais afficher ici des dessins destinés au forum, mais... ça ne me plait pas trop. Quand je prépare quelque chose, c'est dans un but et pour un publique précis. Le réutiliser ailleurs, ça fait un peu "recyclage".

    Bref, en conclusion : je ne lâche rien, mais je diminue l'activité sur ce blog. Je reste à fond sur les RPG. Et un p'tit dessin bonus, aquarelle et feutre noir (pas de scan, donc qualité photo qui laisse à désirer... comme d'hab' quoi.):

    Pas morte

    Ha, et bien sûr le forum dessiné est un coin génial, je vous invite fortement à fouiller les archives des meilleurs topics pour y débusquer les petites perles qu'on peut y trouver. Je remet le lien, au cas où : https://www.forum-dessine.fr/forum


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique