• Me re-voilà

    Ha, l'Aude... l'Ariège... pays Cathares dans toute leur splendeur... avec leurs vallons vert et leurs ruisseaux, leurs garrigues et leurs montagnes, leurs paysages époustouflants, leurs châteaux perchés sur leurs falaises, leur sentiers de randonnée qui grimpe dans la caillasse et la poussière par un soleil de plomb, avec pas un poil d'ombre digne de ce nom à l'horizon... Merveilleux.

    Donc oui, je suis parti 10 jours, pendant lesquels je n'ai rien pu publier. Je vais me rattraper un peu dans cet article avec quelques-uns des dessins les plus présentables que j'aurais fait pendant ce temps. (et non, je n'abandonne pas la BD, ça prend juste un peu plus de temps que prévu !)

    Me re-voilà

    Croquis au crayon de papier du Château de Foix, vue des remparts

     

    Me re-voilà

    Celui-là, Renarde.fr, il est pour toi !

     

    Me re-voilà

    Iris, dans un jeu de rôle... je voulais lui faire une peau un peu plus foncée que ça, mais je n'y suis pas bien arrivé...

     

    Me re-voilà

    Des personnage d'une autre histoire que j'écris, se passant au XIIème siècle... car oui, je ne met pas toutes mes créations sur internet : j'ai tout de même moyennement confiance en le respect de tout les internautes pour le droit d'auteur.

    Bref : ce dessin ne représente aucune scène en particulier, puisqu'il s'y trouve même des personnages n'étant pas sensés se rencontrer. On y voit les personnages principaux, une troupe de troubadours (les deux filles en bleu et en vert, le jongleur sur les créneaux, et l'homme assis au premier plan), un ami à eux, un peu escroc et voleur (le grand personnage en gris, au milieu), la femme d'un des troubadour, et mère de la fille en bleu (je pense que vous avez comprit qu'il s'agit de la femme en rose-violet), et un vampire manipulateur (bonjour l'originalité... en plus, je trouve qu'il a un petit quelque chose de Viserys Targaryen (le mien, pas celui de la série), ça m'agace !)  qui complote pour faire tomber le roi de France Louis VI, dit Louis Le Gros (si si, ce roi là à bien existé !)

    Voilà voilà, c'est la fin de cet article, merci d'être passé ^^.


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:16

    Ah oui.

    Le méchant dark vampire et cliché.

    "et un vampire manipulateur (bonjour l'originalité..."

    Mais tu le savais ! Tu savais que t'étais ado dark et cliché !

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 18:23

        Bien sûr que je le savais ! Je te l'ai déjà dit : je le savais pertinemment mais je le faisait quand même, parce que ça me plaisait de le faire et que le but dans la création c'est déjà de se faire plaisir, non ? Pas comme si ce truc allait être édité ou quoi. C'était pour MOI.

        Idem pour Ethanor. Je savais pertinemment à la création que c'était hyper dichotomique cette séparation "méchant/gentils" avec d'un côté ceux qui vivent dans la tour sombre pleine de démons, et de l'autre le roi doré à sa cour en bord de mer. Mais je l'assumais, parce que je pensais que c'était ce que voulaient les joueurs : des choix simples pour placer leurs personnages dans une intrigue simple. Bon. Depuis ça a peut-être quelque peu évolué... N'empêche que ça se défendait comme raisonnement.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 08:38

        Bah moi, même quand je fais des trucs juste pour moi, j'ai peur de faire un truc trop cliché. Donc je hais la dichotomie méchants/gentils (enfin, n'empêche qu'il existe des vrais méchants, mais on peut voir d'où ils en viennent, même quand on est pas du tout d'accord dit celle qui a eu une phase seconde guerre mondiale à la place de la phase vampire, et pour les gentils... y en a pas vraiment).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :