• La quête d'Ewilan

    Pour la nouvelle année, vous ne m'avez pas fait de cadeau ! : trois livres à égalité pour le sondage du mois ! Le choix me revient donc finalement, entre "Hunger Game", "La quête d'Ewilan", et "Nos Etoiles Contraires".

    J'ai choisi comme sujet "La Quête d'Ewilan", sachant que les deux autres livres n'aurons sans doute pas de problème à faire de bons sufrages aux prochains votes (et aussi surtout parce que j'adore les livres de Pierre Bottero).

    Voilà, à vous maintenant de dire ce que vous en pensez.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:16

    (Avec du retard^^)

    La quête d'Ewilan a été l'un des romans qui m'a fait accroché à l'univers du fantastique (avec le livre des étoiles d'Erick l'homme).

    Je trouve que cet auteur écrit vraiment bien. J'ai remarqué cependant qu'il utilise quand même beaucoup de fois le mot boutade^^ Mais cela ne m'a pas dérangé. Le livre ce dévore, l'histoire nous porte, vraiment, je n'ai pas de critiques particulière à faire. 

    Pour moi il a été un coup de cœur qui m'a fait découvrir un très bon auteur (paix à son âme). En plus, cet auteur et Erick l'homme ont été de ceux qui m'ont motivé à écrire, du coup je ne peux que le respecter et aimer ces œuvres =)!

    Voilà pour moi, je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté?  

    2
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:19

    (mieux vaut tard que jamais ^^)

    Totalement d'accord avec toi. Et pour l'utilisation du mot "boutade", c'est bien une preuve de l'humour toujours présent ^^.

    (ça s'écrit comme ça Erick l'homme ?)

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:23

        Oui, vu comme cela =) C'est vrai que le livre m'a bien fait rire! J'en garde que des bons souvenirs!

        (oups, c'est sans le "c" XD (pas de commentaire^^))

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:25

    Moi de même. Ainsi que de tout les autres livres du même auteur, mais "La Quête d'Ewilan" restera pour moi le meilleurs. Meilleurs même que la trilogie des "Elana" ! c'est pour dire !

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:30

        Ah, alors là je ne suis pas entièrement d'accord. La trilogie d'Elana est au même niveau pour moi. Mais en même temps c'est vraiment un personnage que j'aime. Cela influence =)

        Sinon j'ai aussi bien aimé ces autres livres. J'aime bien comme il lie son univers! Par contre j'ai pas commencé la dernière saga. De ne pas pouvoir savoir la fin, c'est frustrant, du coup je préfère ne pas commencer.

    4
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 14:33

    Moi aussi j'adore Elana ! Et la trilogie est super ! Mais je ne sais pas... il un petit quelque chose que je préfère dans "la Quête d'Ewilan"... totalement subjectif.

    C'est quoi sa dernière saga déjà ? Les âmes croisés ou un truc comme ça ? Moi non plus je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu "l'Autre".

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 08:26

    Je suis fan de la quête d'Ewilan!

    Je les ai tous lu........

     

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 08:27

    Elana je ne lai pas encore lu

    peut etre se sera bientoto

    peut etre pas

    7
    Mercredi 1er Mars 2017 à 09:42

    Ewilan, c'est déjà pas mal ^^. Un chef d’œuvre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :