• L'Apprenti d'Araluen

    Il s'agit probablement du dernier livre sélectionné par les sondages pour les débats. Mais pas de panique : chaque mois, un nouveau livre continuera d'être présenté dans cette rubrique et sera ouvert aux commentaires. La différence ? Il sera de ma sélection et tendra plus à faire découvrir des ouvrages moins connus. Et cette rubrique ne portera plus le nom mal choisi de "débat".

    Voilà ! En attendant, place à l"Apprenti d'Araluen", la saga anglophone sélectionnée pour ce mois de Juillet.

    https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.F6l8GxpLKUmTkgXxt8oQNQHaCW&pid=15.1&P=0&w=510&h=162

    Elle comporte 12 tomes, tous écrit par John Flanagan, relatant les aventures du jeune Will au royaume d'Araluen... et au delà.

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire part de vos impressions si vous l'avez lu, ou même simplement si vous voulez le lire et en avez entendu parler !


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet à 22:26

    On est le 23 juillet ! Remets le sondage !!!

    2
    Lundi 23 Juillet à 22:40
    Nan. A pu sondages. Je remets tout à neuf quand je rentre de vacances !
    3
    Vendredi 3 Août à 10:01

    Je ne connaissais pas. ^^ L'illustration que tu as laissé avec le peu d'infos donne envie de se renseigner!

      • Vendredi 17 Août à 23:45

        C'est une série plutôt facile, je l'ai lue lorsque j'étais au collège. Mais à l'époque j'avais vraiment aimé ! Ma soeur, qui pourtant lit très peu de romans (dès qu'il y a trop de lignes en proportions des images, ça ne lui va plus), a réussit à terminer le premier tome sans décrocher. C'est un peu les gentils parfaits contre les affreux méchants au début, mais à partir du troisième tome ça devient plus intéressant.

    4
    Samedi 18 Août à 09:47

    Ca fait un peu long, trois tomes, pour un "début", non? x) Mais ce que tu me dis là me motive assez pour que je m'y intéresse plus à l'avenir, merci! :)

      • Samedi 18 Août à 10:24

        Oui, mais j'exagère un peu. Les premiers tomes sont bien aussi, c’est juste que j'apprécie moins ce côté gentil/méchant et qu'il s'agit des deux seuls tomes où entrent en jeu des créatures surnaturelles. L'auteur a dû se rediriger par la suite, car l'ambiance est beaucoup plus "réaliste" (pour autant qu'on puisse le dire dans un univers fictif).

    5
    Samedi 18 Août à 10:31

    Ah, je comprend mieux la réaction du coup... ^^ (bah, tant que ça ne tombe pas trop dans le cliché ça ira!)

      • Samedi 18 Août à 10:43

        Ça dépend des moments, mais en général il arrive au moins à nous tenir dans le suspense. En tout cas je ne me souvient pas de m'être ennuyée en lisant ces livres.

    6
    Samedi 18 Août à 10:48

    Ok, je prend note! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :