• Jeux vidéos

    Une rubrique qui sera probablement peu remplie et diversifiée. Mais pour les quelques articles que j'y ferais, j'essayerai de m'appliquer !

  • J'ai bien entendu les soucis que rencontraient certaines personnes vis-à-vis des précédents jeux présentés : la plupart du temps, il s'agit d'abord et avant tout de trouver des joueurs. En effet : tout le monde ne dispose pas dans son entourage de proches ayant suffisamment de temps ou de motivation pour se lancer dans une partie de Ashes ou de Pandemic.

    C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter...

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Armello est un jeu vidéo édité par "League of Geeks", disponible sur Steam. Il s'inspire très largement des jeux de rôle de plateau qu'on peut trouver à foison parmi les jeux de société. De plus, une partie de jeu dure environ une bonne heure et demi, temps tout à fait abordable.

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Vous allez alors jouer le rôle d'un personnage appartenant à l'un des clans (ours, rats, loups ou lapins pour le jeu de base), et votre but sera de devenir le nouveau roi de Armello. Car le roi actuel est rongé par la folie et le déclin, et le royaume court à sa perte !

    Image associée

    Dans ce jeu au tour par tour, vous aurez de nombreuses données à prendre en compte si vous espérez gagner et prendre le trône. Vous pourrez réaliser des missions pour vous renforcer, mettre des bâtons dans les roues aux autres héros, combattre les terribles fléaux pour gagner du prestige, ou bien d'autres actions pour vous rapprocher du pouvoir.

    Image associéeImage associée          Image associée

    Image associée

    Comment allez-vous vaincre ? En entrant dans les bonnes grâces du roi ? En le vainquant en combat régulier ? En le purifiant grâce aux pierres d'esprit ? Ou peut-être... en le dépassant de corruption et de déclin ?

    Image associée

    Deux jeux possible : partie solo ou partie multi-joueurs. Comme vous devez vous en douter, la partie solo est contre une IA (Intelligence Artificielle), tandis que lors d'une partie multi-joueurs, vous affrontez... d'autres joueurs ! Si ! C'est vrai !

    Bref : plus de problème pour trouver des adversaires, puisque internet s'occupe de tout. Mais, contrairement à un jeu de carte, difficile de le mettre dans sa poche et de le sortir à l'envie.

    Résultat de recherche d'images pour "armello français"

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique