• Jeux de rôles "textuels" (dit "RPG")

    La pratique est très répandue sur eklablog, et appréciée à tout les âges. Du petit RPG familial par messages à l'univers complexe, les possibilités sont aussi variées que les joueurs. Je parlerai ici des blogs qui m'auront marqués et que je vous conseille (effectivement, on appelle plus communément ça "de la pub"), mais aussi possiblement des diverses expériences de jeu auxquelles j'ai eut affaire.

    Pour lancer vous-même un sujet ou un débat, n'hésitez pas à vous rendre à la caverne des rôlistes !

  • Pour ce premier article de jeu de rôle, j'ai choisi sans hésitation Diamantis de Fidaè. Déjà, parce que c'est un des plus anciens RPG auxquels de joue (bientôt deux ans maintenant), et parce que je sais qu'il s'agit d'une valeur sûre qui ne fermera pas du jour au lendemain sur un coup de tête de son administratrice.

    http://ekladata.com/a-aisrT6sdqt5yfFbpUzGMqkgcE.jpg

    Contexte du jeu : Deux royaumes, deux clans : démons et angels sont en guerre éternelle, simplement séparés par la rivière Lalantis et par leurs idéologies divergentes. Sous les ordres de leurs monarques respectifs et sous le regard des dieux, les batailles s'enchaînent contre leurs ennemis héréditaires.

    Style de jeu attendu : Écriture romancée, pas de nombre de ligne minimum.

    Avis personnel : Si j'en parle ici, vous vous doutez que j'adore. A la fois léger et libre que foisonnant de possibilités, il faut simplement arriver à s'accrocher au début pour s'intégrer à l'histoire. D'apparence basique et peu recherchée, cette dernière est pourtant pleine de ressources et alimentée par des personnages attachants. Et surtout : ce blog est actif. Pas trois semaines à attendre pour la validation d'une inscription, et des propositions de RP immédiatement après création de personnage. Après... c'est à vous de jouer !

    Voilà. Pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous invite à aller voir. Pour les autres... enfin, pas besoin d'un dessin quoi !


    16 commentaires
  • Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    http://ekladata.com/iqaBkVKkNjY6d1VpHXIn95HwuAo.jpg

     

    Créé par Jolie Lune  il y a près d'un mois, cet original RPG n'a attiré jusqu'ici que deux inscrits autres que la gérante. Un regrettable délaissement qui risque de le mener à sa perte !

    C'est pourquoi je fais appel à tout les fans, de près ou de loin, qui souhaiteraient se plonger dans l'univers intarissable de Star Wars !
    Le contexte interdit l'ennui et l'administratrice est très accueillante, donc n'hésitez pas.

    Dans l'espoir de vous voir bientôt vous joindre à l'aventure wink2


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique