• Jeu : personnages aux temps modernes


    Lundi 4 Janvier à 11:48
    Fidaè

    Bonjour ! Je propose un petit jeu pour les joueurs de RPGs... ou pas. 

    J'aimerais m'amuser à voir comment vous voyez vos personnages inscrits dans des RPGs du temps passé dans notre époque contemporaine. Je pense qu'un exemple sera plus parlant : 

    Dans Ethanor, Ester (jouée par Plume de Choucas) : Pour moi, elle serait une dresseuse d'aigle dans l'armée, qui sont utilisé pour arrêter les drones en plein vol dans un lieu interdit. Elle aurait une famille stable et une fille unique. Chez elle, elle aurait deux perruches ou un perroquet et un poisson rouge. Elle vivrait en campagne, dans une petite maison de quartier. Sa meilleure amie occuperait une place importante dans sa vie, autant pour l'une que pour l'autre. 

     

    Voilà voilà. J'ai beaucoup résumé mais vous pouvez vraiment sombrer dans le délire et refaire toute la vie d'un personnage. 

    Je trouve également plus drôle de prendre des personnages qui ne nous appartiennent pas, juste pour la surprise de son créateur. 

    Lundi 4 Janvier à 14:57
    Plume de Choucas

    Ho, c'est une bonne idée ! 

    J'aime bien ton tableau de Ester... Presque un peu trop militaire pour la gentille fauconnière. Mais en même temps, c'est fidèle à son identité en RP. ^^

    Hé ben du coup, je vais faire Karl, toujours de Ethanor. Logique. 

     

    Cet espèce de rebelle né dans une famille riche mais avec peu d'amour, qui essaye de combler ses manques en se faisant passer pour une racaille. Oué ! P'tête même un dealer, qui mène son double jeu entre ses études au lycée privé de StAndré-sur-Mer et ses gangs de rue. Et qui le mène bien. Dans sa maison (ou devrais-je dire pavillon, manoir ?) en banlieue, il a un doberman dont il s'occupe lui-même du dressage. Ca en impose, hein ? Les autres gangs n'iront pas lui chercher des noises.

    Lundi 4 Janvier à 16:45
    Fidaè

    ah bien joué xD franchement, c'est peu flatteur mais ça colle super bien ! t'as raison ça en impose x)

    Je rebondit avec Viedet, d'ethanor toujours. (c'est pas la première fois que je réfléchis à lui. Je le trouve particulièrement compliqué) : 

    Alors c'est drôle, mais dans l'immédiat je le vois écrivains dans le genre roman policiers/ politique et espionnage. A la John le Carré tu vois. Ca serait un homme vivant dans un village, non loin d'une ville quand même (plutot grosse la ville) et qui serait distant avec ses voisins. Pas trop de copinage tu vois. Mais enfaite son métier principal c'est médecin légiste (je n'ai aucun argument expliquant cette impression). il aura une femme, pas d'enfant et un animal de compagnie comme un chien de garde ou un chat type chartreux. Mais je le verrais bien mener une double vie quand même, mystérieux qu'il est... mais j'arrive pas à voir quoi. Il a fait des trucs vers ces 25 ans pas tout net tout net. Ou alors si, net mais top secret et ce pour l'état. 

    Oh non mieux sinon ! je remonte à l'occupation allemande en france. Ce serait un membre important de la résistance. Mais vraiment la résistance active. Il orchestrerait autant la publication des journaux que le sabotage des voix ferrées et tout ! Et il aurait même des liens directs avec le général de Gaule ! 

    Lundi 4 Janvier à 21:31
    Plume de Choucas

    Ah ! Pour le coup c'est plutôt flatteur, et ça colle pile poil aussi ! Impressionant ! Ce côté engagé et populiste, mais discret voire secret... ouais, bien vu. Question animal, je pense qu'à choisir il serait plutôt team chat. ^^

     

    Bon, bon... Ethanor c'est bien, mais je vais voir si je peux explorer d'autres horizons. Soyons fous... Tu te souviens d'Akela ?!

    J'imagine une femme grande, fine, blonde aux yeux bleus, du genre sociable. Elle aime les romans policier ou d'actions, fait du sport (elle court, beaucoup) et est gourmande, mais de manière discrète. Elle a fait des études de droit, elle a pas mal voyagé (je dirais qu'elle a même prit une année sabbatique après le lycée), et maintenant elle vit dans une petite ville... dans le Grand-Est, tient. Pas du tout à côté de chez ses parents, et pourtant elle entretient encore une très bonne relation avec eux. Elle se fait facilement des amis, au travail, au sport, dans le voisinage, et elle est de bonne compagnie... Elle a peut-être un copain, mais pas de mariage : elle goûte trop à la liberté. Et elle a un chien, un husky tient ! Comme elle se satisfait de peu, elle est facilement heureuse dans sa vie, du moment qu'elle se sent bien entourée et libre d'aller où elle veut.

     

    Ouha, c'est un truc qui date et des persos qui étaient moins creusé à l'époque, mais c'était amusant à faire ! ^^

    Mercredi 6 Janvier à 17:44
    Fidaè

    WAAAA ! L'image de cette femme est magnifique ! Et je vois clairement Akela se transformer de cette manière. Franchement, je tire mon chapeau. 

    Je tire la carte Kaèlyn de la dragonnerie d'Ekmahl : 

    Une étudiante qui passe son master en Chimie (ou physique au choix). Je lui rajoute une jolie petite pair de lunette sur le bout du nez. Elle ne vit plus chez ses parents, ses études se trouvant à quelques kilomètres de chez elle. De ce fait elle est en colocation avec deux inconnues. Mais ma foi ça se passe bien. Hors mis le faire que ses colocs sont bordeliques et laisse une grosse partie du ménage à Kaèlyne. Elle a un reptile, un serpent, qu'elle lâche souvent dans l'appartement au grand damne de ses amies. Elle vivrait au Canada d'ailleurs. Elle aurait ses petites habitudes le matin avant d'aller en cours : arrêt au café du coin pour... s'acheter un café. Repartir en le buvant. Elle arriverait tous les matins avec son petit café à la main, à moitié froid, dans l'amphi et aurait une place bien particulière. Tellement précise que même les autres étudiants ne s'y assoient pas pour lui laisser. Kaèlyne à cette place, c'est devenu normal ! 
    Je la verrais bien avec un copain mais dans une relation très peu envahissante. Ils se parlent pas forcément tous les jours mais se voient quand même régulièrement. 
    Grande lectrice, évidemment, la librairie/ bibliothèque est son refuge. Elle y est tellement souvent que certaines personnes la prennent pour une libraire et n'hésitent pas à lui demander des renseignements sur tel ou tel bouquin. Et bien sûr, Kaèlyne joue son rôle à merveille. 
    Chocolat chaud, plaide, film, copines et la soirée est réussie. 

    Mercredi 6 Janvier à 19:23
    Plume de Choucas

    EHé, pas mal du tout ! Le côté cocooning et petites habitudes... Et Altaïr en serpent : évidemment ! XD

    A moua. Ankatha de Diamantis, je te choisis !

     

    Ankatha vient d'une famille un peu prout prout, de la haute société, du genre dîner d'affaire le lundi, réunion de famille les week-end, et tout en costar-cravate. Mais à la surprise générale elle finira par sortir avec l'écolo gauchiste du lycée, se rediriger dans une formation professionnelle pour rapidement rentrer dans la vie active en laissant parfaitement tomber l'affaire familiale. C'est un peu "l'électron libre" de la famille.

    Maintenant elle travaille en élevage et maraîchage avec son copain, adepte de la biodynamie. Il est plutôt maraîchage, elle plutôt élevage. Les légumes, c'est moins son truc. Ils ont des poulets, des cochons, et quelques chèvres, et font les transformations sur place : terrines, saucisses, boudins... Elle a une jolie chatte blanche aussi, mais qui ne finira jamais en terrine, ho que non !

    Côté plantes ils ont les légumes en biodynamie, mais aussi une serre avec des plantes aromatiques et médicales, et Eldmar (mais si, le copin bobo, là !) fait des crèmes et des huiles essentielles.

    Elle paraît toujours plus jeune qu'elle ne l'est vraiment, il faut dire qu'elle prend soin d'elle : crèmes, lotions... tout en bio, évidemment ! Voir du fait-maison. Elle a un espèce de look qui oscille entre les restes de son ancienne vie tout en raffinement et son côté presque hippie : pendentifs/tatouages.

    Quand aux relations avec sa famille, ça ne s'est pas arrangé mais elle s'en fiche comme de sa première cravate. Elle prend même un malin plaisir à foutre en l'air les réunions de famille bien rangées à certaines fêtes ou week-ends. Toujours la rebelle, contre le système, en marge de la société... Mais finalement ils sont un peu jaloux d'elle, même si ils ne veulent pas se l'avouer.

     

    Ch'uis p'têt partie un peu loin ? sarcastic




    Vous devez être membre pour poster un message.