• Gîte à chauves-souris

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:14
    C'est trop mignon et bien expliqué! Et j'aime bien ton personnage!
    C'est vraiment une bonne idée de faire connaître une initiative comme ça par ce media, je le montrerais à mon père, il aime bien s'informer à ce niveau (et il y a des chauves-souris près de chez nous!)
      • Vendredi 29 Mai 2020 à 10:27

        Parfait si c'est clair, c'est ce que j'espérais ! Je pense que la motivation est présente chez pas mal de personne, l'écologie est quand même un sujet d'actualité et qui préoccupe... Il manque juste parfois l'aspect information et diffusion (autre que les "on va tous mourir"). Et un ch'tit peu de bricolage, ça ne fait de mal à personne. ^_^

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 10:39
        Oui pas faux, même si je pense que tu as raison sur le fait qu'il manque de l'information de ce genre à certains endroits! Et oui, c'est une bonne occupation!
    2
    JohnWire
    Vendredi 29 Mai 2020 à 14:09

    Sur la ferme de mes parents (en campagne ) nous avions posé ce genre d’abris, force est de constater qu’il y avait beaucoup moins de moustiques le soir ! Puis c’est un animal tellement stylé !

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 14:19

        ... Ha bon ? Tu aimes les chauves-souris toi ? J'avais pas remarqué... (<-- message d'alerte : ceci est de l'ironie)

        Et c'est vrai qu'elles sont tellement utiles (et stylées, admettons)... Dommage qu'elles souffrent de la pollution lumineuse, de la perte d'habitat et de nourriture...

        (La ferme de tes parents, c'est au Canada ? J'ai lu dans des topics archivés que tu t'y trouvais, mais c'est peut-être du passé... Et ce serait intéressant de comparer.)

    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:48

    OH! Mais je l'avais pas vue cette chauve-souris! *^* Elle est TROP CHOUPIE!!

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:21
        Bien sûr qu'elle est choupie ! C'est TOUJOURS choupie une chauve-souris !!!
      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:44

        Ué! Les pipistrelles ce sont les plus mimi. *^*  (et les plus grosses ça donne envie de les dresser pour attaquer des têtes chevelues/pan/))

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:49

        Ksss... Moi j'aime bien les grands murins. Ou les oreillards ! Petite bouille et grandes oreilles... qui dit mieux ?

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:30

        Oh, uii, les oreillards aussi. :o C'est marrant cette bouille qu'ils ont. :D

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:37

        En tout cas, j'ai assisté un jour à une capture de chiroptères pour un suivit scientifique, et c'est incroyable comme ça a l'air compliqué de différencier certaines espèces. Même des habitués de la matières y vont avec une réglette pour mesurer la taille de tel lobe d'oreille pour espérer, peut-être, différencier tel murin avec tel autre... 

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:51

        A ce point? C'est marrant ça. :o Perso j'ai juste vu/aidé un peu un type qui bossait au muséum et récupérait les chauves souris blessées par des chats. Ils s'en occupait de plusieurs. (je me souviens aussi de ce moment fabuleux ou j'ai dû chopper des grillons pour qu'il puisse les nourrir. y'en a un qui s'était barré et on l'entendait partout. x) Le peu d'expérience que j'en ai c'est ça.

        Il y a tant d'espèces différences?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :