• Et si... le cheval de Robert Baratheon n'avait pas eut le pied sûr ? Chapitre 1 : Daenerys

    - Dany ! dépêches-toi un peu !

    - C'est bon Aegon ! J'arrive !

    Ce qu'ils pouvaient être pressés ces garçons... La cérémonie n'allaient commencer que dans encore au moins une demie heure ! Et son neveu se sentait tout de même obligé d'attendre derrière la porte de sa chambre, comme si elle pouvait être en retard à un évènement pareil !

    Daenerys sentait avec délice les mains expertes de ses caméristes courir dans ses cheveux. Aujourd'hui, elle devait être parfaite. Tandis que ses servantes lui attachaient autour du cou un délicat collier d’améthystes, elle regarda par la fenêtre de sa chambre la ville qui s'étendait à ses pieds. De toute sa vie, elle n'avait presque connu qu'elle. Port-Réal et ses innombrables ruelles, Port-Réal et ses trois collines, Port-Réal et son Donjon Rouge... Certes, elle avait déjà fait de nombreuse promenade dans le bois-du-roi, et elle était allé une fois ou deux à Peyredragon... mais ce n'est pas ce qu'elle pouvait appeler "une cité", ni même une ville d'ailleurs. Juste une forteresse austère et rocailleuse.

    - Voilà Lady Daenerys, lui apprit une camériste. Vous êtes prête.

    Elle se leva et se dirigea vers le miroir de sa chambre. Sa longue robe bleue mettait harmonieusement en avant le violet de ses yeux, et ses cheveux d'argent étaient coiffés d'une telle façon qu'ils donnaient en même temps l'impression d'être lâchés librement sur ses épaules et d'être retenus en arrière. Satisfaite, elle saisit à la volée une broche d'argent sertie de rubis représentant un dragon tricéphale et l'épingla à sa robe à la hauteur du cœur.

    - Lady Daenerys, la gourmanda une camériste, ce bijou n'est pas du tout assortit avec le reste de votre tenue, vous devriez le reposez...

    Daenrys fusilla l’impertinente du regard.

    - Le dragon tricéphale et l'emblème de ma maison, ne l'oubliez pas ! Je veux que personne dans la salle ne puisse ignorer qui je suis.

    - Bien madame... comme vous voudrez...

    Les servantes l'accompagnèrent à sa porte pour la laisser sortir. Elle y trouva Aegon, son neveu, qui l'y attendait toujours. Il était pour sa part tout vêtu de noir et de rouge, les couleurs de la maison Targaryen. Il avait du haut de ses quatorze ans un an de plus que elle, et elle l'avait toujours trouvé d'une beauté à faire rêver. Comme son père d'ailleurs. Raegar Targaryen, son propre frère, et futur roi des sept couronnes de Westeros. Qui allait être couronné aujourd'hui même.

    - Te voici enfin, soupira Aegon ! On va pouvoir y aller...

    - Si je t'agace tant, pourquoi donc venir m'attendre au pied de ma porte ?

    Il sourit et fit mine de lui passer la main dans les cheveux, mais elle s'écarta d'un pas.

    - Bas les pattes ! Mes caméristes ont travaillé pendant une heure au moins sur cette coiffure, alors si tu n'as pas pitié de moi, aie au moins pitié d'elles !

    Il éclata de rire et lui prit galamment le bras pour la mener vers la salle du trône. Par les Sept, mais pourquoi n'était-ce pas lui, son frère ? Au lieu de cet excité de Viserys ? Sans être laid, ni idiot, ce dernier avait un petit quelque chose qui dérangeait Daenerys. Il s'énervait facilement, et quand il vous fixait de ses yeux d'un lilas pâle, il avait le don de vous mettre mal à l'aise. Et elle allait sans doute devoir l'épouser.

    Mais au diable ses préoccupations ! Voilà qu'ils débouchaient sur la grande salle du trône ! Il y avait foule aujourd'hui, en vu du grand évènement : ce n'était pas tout les jours qu'était couronné un roi. Et quelle fête ! Sans que personne n'ai jamais osé rien objecter depuis la rébellion ratée de Robert, personne ici n'avait vraiment aimé Aerys II Targaryen, son propre père. Il n'avait pas été surnommé "le roi fou" pour rien. Il faisait brûler quiconque lui déplaisait, et ses dernière années avaient été un calvaire dans une ambiance totalement paranoïaque en sa présence. Même elle, avec ses treize ans, avait pu s'en rendre compte. Jusqu'à ce qu'une maladie aussi violente que soudaine ne l'emporte.

    Toujours au bras de Aegon, elle traversa la salle d'un pas noble et vint s'assoir au devant de l'estrade, avec le reste de la famille royale. Raegar Targaryen et sa femme, Ellia Martell, discutaient tranquillement avec Ser Mance Tyrell.

    - Une très belle fête, oui, abondait ce dernier. Il fallait bien cela pour un héros de votre trempe. Pour le vainqueur du trident.

    - Pas de ça avec moi, soupira Raegar. Tout le monde ici sait très bien que seule le hasard pouvait choisir le gagnant d'une telle bataille. Si le cheval de Robert Barathéon n'avait pas glissé sur un rocher ce jour là, impossible de dire si j'aurais réussit à le vaincre. Et à stopper cette invraisemblable rébellion.

    - Les dieux vous ont choisit pour vaincre, ils ont de bons desseins pour vous...

    Le futur roi ne prit pas la peine de répondre, déjà une cloche sonnait le début de festin qui devait commencer la soirée, interrompant au passage le coulant flagorneur.

    Mance Tyrell n'avait cependant pas tord sur un point : la fête était splendide, et le festin succulent. Les plats se succédaient : ours farci, sanglier grillé, fruits de mer, pains aux épices, tourtes au pigeon, oie rôtie à la sauce au miel... Daenerys ne pouvait rien avaler de plus, mais elle avait l'impression de voir son assiette se remplir au fur et à mesure qu'elle tentai désespérément de la vider.

    La cérémonie du couronnement vint à son secours, coupant momentanément le festin pour déclarer Raegar Targaryen roi des Andals et des premiers Hommes, des Sept couronnes de Westeros... Mais après revinrent les plats, et arrosés de vin cette fois ! Daenerys n'en put soudain plus de cette chaleur étouffante, de tout ces bruits, de cette touffeur oppressante... Elle s'excusa auprès de son frère et quitta la salle d'un pas rapide.

    Dehors, l'air était plus frais. Elle prit de longues goulée de l'air nocturne en marchant lentement dans les jardins du Donjon Rouge. Au loin résonnaient les bruits du banquets, et des chiens qui aboyaient du côté des écuries, mais ici elle étaient tranquille. Elle s'assit sur un muret et contempla la ville à ses pieds.

    Se découpant dans le ciel nocturne, elle pouvait deviner la silhouette déchiquetée de Fossedragon. Vide depuis plus d'un siècle. "Nous autres, Targaryens, nous targuons d'être le sang du dragon... mais à quoi bon si il n'y a plus de dragon ?" Elle chassa ces pensées. Nul besoin de dragons pour assoir son autorité, Raegar l'avait amplement prouvé au trident, en écrasant les rebelles pour de bon. Elle ne serait sans doute jamais reine, et son avenir promettait d'être passablement ennuyeux, mais au moins elle n'aurait pas à craindre de nouvelle guerre civile après cela. Plus personne n'oserait s'en prendre au trône de fer !

    ...N'est-ce pas ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:28
    J'ai adoré le lire, il t'a fallu combien de temps pour l'écrire ? C'est nien de toi ? ;)
    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:35

    J'avoue que je n'ai pas vraiment compté... je sais juste que j'ai écris tout d'une traite hier soir, mais que je me suis couché à minuit à cause de ça sarcastic. Le texte est de moi, mais je n'ai inventé aucun personnage : je ne fais que ré-imaginer Game of Thrones dans d'autres circonstances.

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:38

    Tout d'une traite ?! Tu as un dont alors, c'est évident ! Moi personnellement, j'aime pas trop quand une histoire est ré écrite mais comme je connais pas (juste de nom) game of trône, ça le dérange pas du tout et attend même la suite ;)

    4
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:41

    Ouais, mais j'y avais quand même réfléchit avant (et c'est rare que j'écrive autant d'affilé).

    Il faut se dire que à peut près la moitié des personnages que j'ai évoqué dans ce chapitre sont mort au début de la série, et que d'autres qui sont sensés être vivants sont morts dans ma fiction... il y en a même qui ne sont même pas nés ! (Arya, Sansa, Brann et Rickon Stark par exemple...) Donc je prend plutôt des libertés ^^

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:03

    Heuuuu ouais ! J'ai tout compris ! .... presque.... disons que j'ai du mal avec les nom et du coup dans ton écrit je ne sais pas qui est qui mais je comprends quand même. Et tu vas me demander comment j'ai fait avec la guerre des clans et tous ses chats mais si si, pour une fois je savais mais la... rien, nada, enfin, il est super ! Vivement la suite. 

    Mais, l'histoire à un rapport avec ton RPG  ou pas du tout du tout ?

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:13

    C'est sûr que quand on a pas lu les livres ni vu la série... ça fait beaucoup à assimiler d'un seul coup. En plus, je n'ai pas vraiment posé le contexte de mon récit, et je ne me suis pas attardé sur les descriptions, ça fait encore moins d'éléments tangibles pour ceux qui ne connaissent pas bien. (la guerre des clans ? j'avoue que quand je m'y replonge après quelques mois de pause, je suis totalement paumé !)

     

    Le rapport ? C'est dans le même univers, et tu retrouveras des noms et des maisons connues. Mais comme ce n'est pas à la même époque (vers les 2 siècles d'écart quand même), tu ne retrouveras aucun personnage !

    7
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:17

    Ahhh ok ! Oui, deux siècles, ça peut faire long et j'avais recunnu le donjon rouge (hehe fière de moi pour une fois !) Mais ne t'en fais pas, on devine facilement ce qu'il s'est passé auparavant.

    8
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:24

    Ouf, tant mieux ! Tout n'est pas perdu alors clown. (pas mal quand même : tu n'y étais pas resté longtemps, au donjon rouge)

    Et dans l'histoire (comme dans la série), les dragons ont totalement disparu depuis près d'un siècle, tandis que dans le RPG... ils sont encore là ! (je ne pouvais pas faire un jeu de rôle sur le trône de fer sans inclure de dragon. C'était moralement impensable, même si ils ne jouerons pas forcément de rôle important)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:33

    Ah ??!! Il y a un dragon ? Mais alors on est dans un monde magique ou non ? *paumé*

    10
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:51

    C'est... compliqué j'avoue. Il y a un peu de magie, mais ce n'est jamais très clair pour savoir si c'est du hasard, du baratin, ou quelque chose de vraiment surnaturel. Et il y a des créatures dans le genre des dragons, des autres (les marcheurs blancs comme on les appelle), des loups-garous (qui sont juste des loups géants)... Les dragons sont en voix d'extinction, les autres n'ont pas pointé le bout de leur orteil à Westeros depuis des siècles, et les loups-garous ne vont quasiment jamais au sud du Mur. Ce sont des exemples. Il y a aussi les prêtres rouges qui semblent pouvoir lire l'avenir dans les flammes et font parfois des tour de passe-passe assez douteux, les changepeaux qui peuvent "habiter" le corps d'un animal, ou les sans-visages qui sont assez mystérieux...

    Bref : c'est pas toujours très clair, mais en général on part du principe qu'il n'y a pas de magie à proprement parler. Ne nous compliquons pas la vie (surtout à minuit moins dix), et disons que les Targaryen ont des dragons, que le nord du Mur cache encore plein de mystère, et que les monde est plein de charlatans autant que de gens bizarres.

    Je crois bien que même dans mon résumé je n'ai pas été très clair...

    11
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 00:08

    Si ça va, tu as bien répondu à la question

    12
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:48

    Pas de suite ?

    13
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:51

    Pas de temps. cry

    En fait, j'ai bien en tête des idées pour une suite, mais j'ai des priorités : les héritiers du Peuple Rouges, la révolte, et la création de mon nouveau RPG avant Noël (ce qui es très TRES mal parti).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :