• Diamantis

    Pour ce premier article de jeu de rôle, j'ai choisi sans hésitation Diamantis de Fidaè. Déjà, parce que c'est un des plus anciens RPG auxquels de joue (bientôt deux ans maintenant), et parce que je sais qu'il s'agit d'une valeur sûre qui ne fermera pas du jour au lendemain sur un coup de tête de son administratrice.

    http://ekladata.com/a-aisrT6sdqt5yfFbpUzGMqkgcE.jpg

    Contexte du jeu : Deux royaumes, deux clans : démons et angels sont en guerre éternelle, simplement séparés par la rivière Lalantis et par leurs idéologies divergentes. Sous les ordres de leurs monarques respectifs et sous le regard des dieux, les batailles s'enchaînent contre leurs ennemis héréditaires.

    Style de jeu attendu : Écriture romancée, pas de nombre de ligne minimum.

    Avis personnel : Si j'en parle ici, vous vous doutez que j'adore. A la fois léger et libre que foisonnant de possibilités, il faut simplement arriver à s'accrocher au début pour s'intégrer à l'histoire. D'apparence basique et peu recherchée, cette dernière est pourtant pleine de ressources et alimentée par des personnages attachants. Et surtout : ce blog est actif. Pas trois semaines à attendre pour la validation d'une inscription, et des propositions de RP immédiatement après création de personnage. Après... c'est à vous de jouer !

    Voilà. Pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous invite à aller voir. Pour les autres... enfin, pas besoin d'un dessin quoi !


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2018 à 19:40
    Premier article de la rubrique des pubs.

    Bah, ce type de rp, ce contexte, on le voit assez souvent même si c'est pas aussi cliche qu'un rpg manga.

    J'ai foutu une fiche rapide il y a très longtemps... et j'ai abandonné tel un kikou. Peu importe, j'ai assez à faire maintenant.
    2
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:14

    Effectivement, on en voit beaucoup des "anges contre démon". Mais là, déjà, ce n'est pas mangatisé/japonisé, et il n'y a pas de "super-personnage-invincible-et-sans-défaut". Il y a une forte influence du médiéval fantasy, mais je ne t'apprend rien (tu le connais déjà). Et il y a des touches d'originalités qui le font changer du schéma classique. Comme je l'ai dit dans sa présentation, ça en fait un RPG à la fois simple et sans prise de tête, mais avec plein de ressources. Et puis même si l'originalité n'est hyper développée, on peut quand même y passer de bons moments.

    Tu as abandonné l'idée des fiches de RPG, faute de temps ?

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:16
    Bah avant je foutais des fiches incomplètes partout sans les jouer.
    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:18
    Et en même temps, je travaille sur un énorme projet rp et j'aurai peut être besoin d'aide autre que Lune quand il ouvre. Il y aura un medievalfantasy qui te plaira.
    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:20

    Ho, tu attises ma curiosité...

    6
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:20
    Par ailleurs, j'ai trouvé un point faible des grands rps très libres. Il faut savoir ou jouer sinon t'es seul, car les admins ne créent pas toujours des perso près de là ou tu es, tu dois aller vers les autres mais quand t'as pas le bon caractère... dur à commencer ou que ce soit.
    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:22

    Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord. Surtout quand tu déboule dans un RPG déjà en cour depuis un certain temps, ce n'est pas facile de s'intégrer dans l'histoire sans l'aide des autres joueurs ou de l'admin.

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:29
    Alors, je te conseille : un module infos pour être au courant de ce qui se passe, des batailles, de l'évolution des perso... et que les fiches aient des versions. J'ai vu que la fiche de Dakrius, Karl et autres ont changé plusieurs fois, ce qui peut être dur pour un nouveau. Donc à chaque fois qu'il y a des changements, écris dans le module des infos quelles fiches ont changé. Ce serait bien aussi de mettreles changements en couleur.
    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:35

    Un module complet prendrait beaucoup de place pour relater tout ce qui se passe. J'essaye de mettre régulièrement l'histoire à jour sur Ethanor pour que les nouveaux puisse voir en gros où on en est. Et normalement, dans les changement des fiches, il n'y a que des ajouts (c'est-à-dire que les informations de base restent, mais que l'histoire par exemple est mise à jour en fonction de ce qu'ils ont vécu). Pour la fiche de Drakius, j'ai changé beaucoup de choses car c'est un de mes premier personnages de RPG et qu'il manquait beaucoup trop d'informations à mon goût, dans tout les critères (comme pour Ester, Alex, ou autres vieux persos de la guerre).

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:45

    OK !

    Alors je ferme la discussion sur cet article j'ai des devoirs.

    11
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:50

    C'est vrai que c'était ta rentrée aujourd'hui... Déjà des devoirs ?!

    12
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:29

    Tu me fais trop d'honneur Plume ! Je ne sais pas quoi dire a part milles et un merci ! C'est... C'est... J'en perds mes mots. Je comptais, aux prochaines vacances, me repencher pleinement dessus pour ré ordonner le tout et peut-être sortir de nouvelles idées. Enfin bref, merci infiniment ! 

    13
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:40

    C'est normal quand même ! J'aurais pu faire un article sur le tout premier RPG auquel j'ai joué... Mais franchement, non. (petite idée)

    Et puis j'ai bien l'impression que la seule activité dessus est avec les élus pour le moment ? C'est sûr que le reste du monde vaut encore le coup d'être joué...

    14
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:55

    Oui ...je vais essaye de m'en occuper aussi, promis. J'y pensais, je réfléchissais, etc... 

     

    15
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:01

    Diamantis, le premier rpg auquel j'ai joué qui ne soit pas du domaine animal ^^

    Rien que pour ça Fidaè, je ne t'oublierais pas ! J'ai passé de très bonnes heures sur ce blog, et franchement je ne regrette pas un seul instant de m'y être inscrite.

    16
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:17

    C'est vrai, au début on jouait seulement avec des chats, des dragons, des loups... Tu te souviens Fidaè ? Tu avais dis à l'époque que tu aimais moins jouer avec le humains... Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :