• Le thème du jour : "long "

    Défi Inktober #2

    Trop frustrée d'avoir raté le thème "poison", je me suis débrouillé pour caser tout de même un serpent. De quoi s'entraîner à la technique des hachures.


    1 commentaire
  • Cette année, une amie m'a fait découvrir le défi inktober. Le principe est simple : un dessin par jour pendant le mois d'octobre, obligatoirement à l'encre et suivant le thème du jour.

    inktober-logo

    L'ayant découvert uniquement aujourd'hui, j'ai donc sauté les trois premiers dessins. Dommage (surtout qu'un des thèmes était sur le poison... vraiment dommage). Mais je vais essayer de m'en tenir à la suite si le temps me le permet (et au stylo, non à l'encre de chine, faute de matériel adéquat à disposition)

     

    Le thème du jour est "sous l'eau"

    Défi Inktober #1

    Les ombrages aquatiques, c'est pas trop mon fort. La prochaine fois, j'essayerais de mettre plus de relief.

    #inktober 2017


    10 commentaires
  •  

    (Il est conseillé de cliquer sur l'image pour avoir les détails)

    Un dessin commencé il y a maintenant un certain temps, mais terminé il y a peu. J'ai vraiment cru que je n'en viendrais pas à bout...

    Pour commencer, au niveau de la scène :

    Elle représente le début de la bataille de Tertrefort, lorsque Drakius Sombreval (le cavalier en noir) essaye de se frayer un passage jusqu'à la reine Gwenn Tertrefort-Sableblanc (la seule femme de l'image, ce n'est pas bien compliqué). Aucune des troupes n'a encore prit l'avantage, et Karl Sombreval (le gugusse tout raté le plus à droite) tire avec ses archers depuis les toits des maisons. J'ai choisis cette scène en arrangeant quelques détails pour caser le plus possibles de personnages importants dans le dessin.

    Cependant :

    - Il est sensé faire nuit, ou au moins le crépuscule, mais je m'en suis souvenu trop tard et les lumière donnent simplement une impression de ciel nuageux.

    - Comme d'habitude, des problèmes au niveau du fond, mais je ne vais pas m'appesantir là-dessus.

    - Je n'avais pas de modèle lorsque j'en ais fait les bases... ce qui explique le manque di fidélité pour le visage et l'armure de Gwenn, mais surtout... de Karl. (Hé oui, désolé Fidaè. Je t'avais bien dis que c'était catastrophique !) Je l'ai fait de dos pour limiter les dégâts, mais même comme ça c'est assez terrible. Pour indice, il est sensé ressembler à ça.

    - Comment ça il n'y a des mort et des blessés que du côté Sableblanc ? Ah oui, tiens. Ce n'était pas volontaire, vraiment. Les aléas du dessin, pas une prise de parti.

    - Le vent souffle dans les deux sens ? Bah... Heu... On va dire que les drapeaux sont tendu dans le sens de la course des chevaux, hein ?

    Bon, à part tout ça, c'est pas trop mal. (Et tu as vu Wistala ? Je me souvenais que le cheval de Gwenn était blanc ! Je suis fier de moi !)


    33 commentaires
  • Eara

    Un pitit article rien que pour Eara. Elle en a de la chance ! Mais on peut dire qu'elle l'a mérité... (voir : La Révolte(non non, ceci n'est pas une pub))

    Bref, le dessin : j'ai l'impression de ne pas avoir fait assez de contrastes pour les ombres, mais j'ai trop peur de tout gâcher alors je laisse comme ça.winktongue

    Eara

    Elle es intentionnellement plus jeune dans cette deuxième image, car il s'agit d'un passage vers le début de son histoire (lorsqu'ils prennent le bateau pour ceux à qui ça parle). La tête de Lian est assez bizarre, mais celle d'Eara n'est pas trop mal. ^^


    12 commentaires
  • Pendant deux semaines d'absence sur eklablog, j'ai eu bien des occasions de faire des dessins. La plupart au crayon de papier d'ailleurs, d'où le titre de l'article. Je vais donc en profiter pour publier ici toutes mes esquisses récentes !

     

    Les personnages humains :

    Quoi ? Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais rester deux semaines sans dessiner mon chouchou Viserys ? (il ne s'agit pas de celui du film Game of Thrones, je tiens tout de suite à le préciser ! cet imbécile fini qui n'est même pas capable de comprendre que quand une armée de guerriers sauvages rompus au combat te demande de ranger ton épée, tu leur obéi ! Pour le mien, j'avais hésité entre un prince dornien et un Targaryen, alors j'ai fait un petit mix des deux...)

    Dessins crayon de papier

    Le plus récent. Pas beaucoup d'ombres, et un visage mal fait, mais j'aimais trop le cheval...

    Dessins crayon de papier

    Celui-ci date plus. Je profite juste de cet article pour le mettre en ligne.

     

    Un dessin moins poussé, mais j'aime beaucoup ce bossu et ses oiseaux. (il porte la chaîne des mestres, pour ceux qui comprendrons ce que ça signifie)

    Dessins crayon de papier

     

    A cause de l'habituel qualité horrible de la photo, il est difficile de remarquer le symbole sur le plastron de cet homme, mais il s'agit du kraken de la famille Greydjoy.

    Dessins crayon de papier

     

    Bon. Vous en avez probablement marre de tout ces personnages inspirés du Trône de Fer ? Ça va, je passe aux dragons :

    Dessins crayon de papier

    Dessins crayon de papier

     

    Et enfin, pour finir, l'exception qui fait la règle : le seul dessin en couleur de cet article.

    Dessins crayon de papier

    Une tentative de style manga. Guère prometteur, mais j'aime bien les couleurs.

     Comme toujours, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les avoir en plus grand.


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique