• Des projets, des projets, encore des projets...

     

    C'est bien une planche de BD, mais pas les héritiers du Peuple Rouge ! Qu'est ce que c'est ? Une anecdote d'enfance d'un personnage (personnage de RPG, vous vous en douterez). Cette "courte" histoire devrait comprendre quatre ou cinq planche je pense, mais voici déjà la première... Bravo à Lone Cloud qui a trouvé l'identité du personnage avant que la bulle ne soit dévoilée !

    Des projets, des projets, encore des projets...

    A l'origine, je voulais en profiter pour m'entraîner à la mise en couleur numérique. J'ai bien commencé, mais... c'est horriblement long. Ma technique n'est pas vraiment efficace, je dois l'admettre. Du coup je compte bien m'entraîner sur d'autres sujet, notamment les RPG. Comme les histoires sont déjà tracées, c'est un sujet idéal pour se concentrer uniquement sur la technique tout en ayant tout de même un message à faire passer. C'est là que je fais appel à vous, joueurs ! Quel jeu de rôle préféreriez-vous voir mettre en images ? Je pensais notamment à la dragonnerie d'Ekhmäl, relativement récente et encore assez "simple" au niveau de l'histoire (normal vu que rien n'est encore lancé), mais je suis ouverte aux propositions !

    Bien entendu, ça ne signifie pas que j'arrête les héritiers du Peuple Rouge ! J'essayerais d'alterner une planche/scène d'un projet et une planche/scène d'un autre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre à 17:31
    4 lettres...

    Sa mère est Ignis. Ou mère adoptive ?

    Du coup Karl ? jsp je suis débile
    2
    Samedi 8 Décembre à 17:32
    OUI J'AI LÂCHÉ ETHANOR ET JE SUIS DÉBILE
    3
    Samedi 8 Décembre à 17:46

    Ho, ce ne sont pas des traits comme au pendu, juste des "petits points pour faire comprendre que le mot devrait être là". Du coup vas-y, fait toi plaisir. Dis-toi que je ne me permettrais pas d'imaginer des faits sur des personnages qui ne sont pas à moi sans en parler avec son créateur. Et surtout, arrête de dire que tu es débile !

    4
    Samedi 8 Décembre à 17:48
    On sait que Ignis c'est la mère, donc déjà un. Du coup je vais aller sur ethanor lire les nouvelles fiches.
    5
    Samedi 8 Décembre à 17:54

    Hum... Ignis ? Tu es sûre ? sarcastic

    6
    Samedi 8 Décembre à 18:30

    Um non. Les cheveux d'Ignis étaient déjà rouges...

    Après, dans quel RPG y a t il des élémentaires de feu ? Diamantis ?

    7
    Samedi 8 Décembre à 18:33

    Tu étais sur la bonne voie avec Ethanor ! Cependant, ma dernière image est trompeuse parce qu'elle donne peut-être l'impression que c'est la femme qui créé le feu... Ce n'est pas le cas, elle est simplement placée derrière.

    8
    Samedi 8 Décembre à 20:26
    Je suppose que la mère est une sorte de fortune teller ou de sorcière.
    9
    Samedi 8 Décembre à 21:06

    "fortune teller" ?

    10
    Samedi 8 Décembre à 21:28

    Bon sang, ne me dis pas que je dois vérifier les perso secondaires...

    11
    Samedi 8 Décembre à 21:54

    Ho, ne va pas chercher aussi loin ! Je pensais que c'était évident... mais apparemment pas forcément.

    Je te met une case de la version numérique... Les couleurs sont beaucoup plus lisible, ça pourrait t'aider. wink2

    http://ekladata.com/PAoKbOny3uC-TmrZUhKgPngmTMQ.png

    (Et du coup, ça veut dire quoi "fortune teller" ?)

    12
    Samedi 8 Décembre à 22:02

    Darkius !

    (ET sa mère a eu a des liens avec des DEMONS.

    des DEMONS

    demons intensify)

    (voyant, mais je voulais pas faire de confusion avec le voyant qui a des pouvoirs et le psychique des rues qui fait des mimes devant sa boule de cristal très fausse)

    13
    Samedi 8 Décembre à 22:09

    Je savais bien que c'était un problème de couleurs !

    Et que sinon tu ne pouvais pas le rater !

    Du coup oui, c'est bien Drakius. Et sa mère a bien eut quelques liens avec des démons.

    (Et merci pour la traduction sarcastic)

    14
    Dimanche 9 Décembre à 13:39
    Sinon, prochainement, une bd sur Eara ? Sur les dragons ? (T'as continué LRDF ? Je te spoile pas promis mais j'adore Winter et Lune et assez Péril, et aussi Spectral et Arctique. Le hors série sur Spectral est arrivé dans mon CDI et j'ai plongé dessus depuis le plongeoir 10m.)
    15
    Dimanche 9 Décembre à 14:04

    Tiens, Eara... il faudrait déjà que j'ai le courage de terminer son histoire sur les mages d'Ethanor ! (Et peut-être même que je modifie certaines choses. Quand je me relis, j'ai parfois envie de m'enterrer six pieds sous terre.) Les dragons, ç'aurait été pas mal... mais l'histoire est restée figée avant d'avoir eut de développement intéressant. (Et non, je n'ai même pas lu le dernier tome de la première série ! J'avoue que j'ai plutôt décroché des Royaumes de Feu depuis mon entrée au Lycée (ils ne sont pas au CDI, ça  n'aide pas)).

    16
    Dimanche 9 Décembre à 14:52
    (Tu devrais commencer le cycle 2. Il a des thèmes pas si innocents que ça, c'est pas des livres pour enfant ! Je veux pas spoiler mais il y a des trucs sombres dedans.)
    17
    Dimanche 9 Décembre à 15:50

    J'y penserai. Dans la catégorie "livres qu'on me dit de lire depuis des années et que je n'ait toujours pas ouvert", après "A la croisée des mondes" et "Tom Sawyer".

    18
    Dimanche 9 Décembre à 16:39

    Ohla ! ne me demande pas de choisir. J'aime tous tes RPGs ! Je peux pas vraiment t'aider mais mes préférés restent Les mages d'ethanor et le Throne de fer (l'ordre MDE et GoT n'a aucun rapport) 

    Sinon, tous se que tu fais est toujours plus ou moins parfait à mes yeux. Je n'ai jamais rien à te redire si ce n'est que j'adore ! 

    19
    Dimanche 9 Décembre à 21:09

    Ça peut être des miens, ou pas. Diamantis fait partie des éventualités. Mais le Trône de Fer... oui, c'est plutôt une bonne idée. Avec les chroniques, j'ai déjà un fil conducteur assez précis. Ce serait un sacré défi entre la multitude de personnages et les *hrum* décors, mais j'aime les défis ! C'est comme ça qu'on peut progresser !

    20
    Lundi 10 Décembre à 19:53

    tout à fait ! en avant les défis !

    21
    Lundi 10 Décembre à 21:47

    Ouaiiis ! Et comme ça je serais un peu forcée de dessiner des chevaux. Parce que sauf ton honneur, Fidaè, c'est souvent un talon d'Achille chez les dessinateurs amateurs. XD

    22
    Lundi 10 Décembre à 22:41

    Non les cheveux sont nuls vive les dragons ! (Enfin, un dragon LRDF c'est cheval/dinosaure/chauve-souris donc c'est plus complexe) (En fait les seuls dragons que je connais bien sont les dragons LRDF oui lone est une fangirl débile débile)

    23
    Lundi 10 Décembre à 22:48

    Y a des dragons aussi dans le Trône de Fer, tu es quand même bien placée pour le savoir... Mais attention à comment tu parles de chevaux (surtout avec Fidaè à proximité !)

    24
    Hier à 11:20
    Oui je le sais mais les dragons méritent plus que les chevaux point.
    25
    Hier à 11:20
    (Délire débile au dessus, Lone fait son caprice dès qu'elle veut des dragons
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :