• Des guguss et des pirates

    En ce moment, je teste un peu des techniques en numérique. Auparavavant adepte de la plume, je me met un peu au pinceau pour les couleurs et ça peu donner des trucs assez sympas sans trop se prendre la tête.

    Ces deux premiers dessins datent d'avant ma série de dieux nordiques (du coup plus ou moins deux semaines) :

    Une danseuse inconnue au régiment, parce que d'après ma mère je devais m'entraîner à "faire des fesses" à mes personnages (anatomiquement parlant, qu'on s'entende bien). Et à donner du mouvement.

    Lui, vous le connaissez sans doute. Ou pas. C'est Reoval de la Dragonnerie d'Ekmahl,  parce que mon premier dessin de lui commençait à dater et à m'arracher un peu les yeux.

    Là, on passe après les dieux nordiques. Oui, plutôt que de continuer sur ma lancée comme on me l'avais expressément demandé, j'ai fait ma tête de mule égoïste et suis passée à un autre délire. Au début, c'était juste pour refaire un personnage créé pour quelques planches de science fiction à un concours, mais en version marin (c'était déjà un pirate à la base, mais de pirate de l'espace il est passé pirate du XVIIème). Un beau gros cliché avec le rhum, le cache-oeil et le tricorne, mais c'est ça qu'est bon non ?

    C'est donc un capitaine apprécié de son équipage, ombrageux lorsqu'il est sobre et... un peu moins le reste du temps. On ne sait pas grand chose sur son passé si ce n'est qu'il a eut des dénoué avec la justice britannique avant de se lancer dans la piraterie. Maintenant, c'est encore pire. Il est conscient qu'il finira sans doute pendu, si ce n'est tué en combat. Les pirates meurent rarement de vieillesse.

    Et puis j'ai vu que ça me plaisait bien de dessiner de l'eau et des marins, alors j'ai continué. Voici donc la quartier-maître (ou "second") à la barre. Femme métisse née dans une île des Caraïbes, elle a fuit pour échapper au mariage auquel on la destinait et à la misère de sa vie. Se faire accepter dans un équipage masculin n'est pas évident, surtout lorsque les rumeurs font voir les femmes comme des portes-malheur, mais avec son caractère et son autorité naturelle, elle a rapidement prit ses marques.

    Jamais deux sans trois. Ici le jeune mousse. Il a quitté sa famille deux ans plus tôt pour s'engager dans un équipage de corsaires en mentant sur son âge, en quête d'aventure et de gloire. Après une lutte sanglante face aux pirates et une défaite corsaire, il s'engagea chez les vainqueurs tant pour rester en vie que par admiration pour leur vie déréglée. Ne soyez pas dupes : sous son verni d’innocence juvénile et de bonne humeur, il a sans doute vu plus d'horreur du haut de ses 14 ans que bon nombre de braves hommes ici-bas.

    Un p'tit de dernière minute : le canonnier. Esclave nègre, fils d'esclave, il s'est échappé de la plantation où il travaillait et a réussit à rejoindre un repère pirate (Nassau ?). La vie illégale lui offrant bien plus d’opportunités que son ancienne existence, il n'a pas hésité longtemps avant de s'engager. Il  lui manque deux doigts à la main gauche, mais contrairement à ses autres cicatrices ce ne fut pas au combat : au temps où il était esclave, il s'était prit la main dans une meule et les doigts en étaient ressortis dans un si piètre état qu'il avait fallu les trancher.

    Le dessin en lui-même est trop sombre, un peu difficile à "lire". Mais bon, je ne peux pas montrer que les meilleurs, ce ne serait pas honnête.

    Des guguss et des pirates

    Et enfin, le navire : il n'a pas encore de nom (pas plus que les autres si vous aviez remarqué), mais je sais qu'il a des voiles noires et une figure de proue en oiseau doré (c'est d'la peinture mais ça rend bien). On ne rend pas bien compte à quel point c'est galère de dessiner un navire de tête (enfin : moi je ne me rendait pas bien compte). Du coup : après pas mal de documentation, je ne sais plus bien si c'est un brick ou une frégate, sans doute un mix des deux, mais j'ai un peu mis de côté le réalisme historique pour la simple classe esthétique.

    Voilà, donc je me suis bien amusée et j'espère que ça vous plait aussi. Je n'ai toujours pas terminé la prochaine planche du Trône de Fer mais je suis en capacité de dire que ça avance (lentement mais surement) !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2019 à 08:43
    Wow c'est beau.
    J'aime beaucoup ce style arrache pour les ombres.
    2
    Vendredi 19 Avril 2019 à 19:32

    Que veux-tu qu'on te dise ? Comme toujours, pour moi, tes dessins sont de mieux en mieux, particulièrement le bateau que j'aime beaucoup, dommage qu'il n'y est pas de drapeau voletant au vent ^^

    Le capitaine à l'air d'un joyeux luron vu d'ici, et ta danseuse est très fluide je trouve. Après je ne m'y connais pas beaucoup en dessins, alors pour se que valent mes appréciations...:) Dans tous les cas continue !!

    3
    Samedi 20 Avril 2019 à 21:27

    J'adore tes dessins !

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 13:02
    Ouah, il est trop cool le bateau ! J'aime bien les vieux navires, c'est tellement beau et impressionnant *w* btw, j'ai l'impression que le tien n'a que deux mâts donc ça doit être un brick.
    J'ai aussi l'impression que tu progresses avec la colo à la tablette graphique, il faudrait que je rejette un coup d'œil à tes anciens dessins mais les couleurs sont mieux et les ombres aussi. Il faut continuer ainsi !
    Pour l'histoire de fesses, c'est vrai que c'est pas toujours faciles de donner des formes à ses persos, surtout pour les hommes >.<' Donner de belles courbes à un corps de femme, généreuses ou pas, je trouve ça beaucoup plus simple que pour un corps d'homme. En tout cas ta danseuse a un joli fessier x)
    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:29

    Le bateau est trop coool sameerrr!/paf/ En parlant de maman: la tienne t'a donné un bon conseil je pense! : ) Tes personnages ont plutôt l'air "figés" en général, même en étant bien dessinés. La danseuse et Reoval sont chouettos! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:47

    Je rentre de voyage, et je peux enfin répondre à tout vos gentils commentaires !

    Donc en vrac : merci, merci et merci. Effectivement Wistala, dommage pour le drapeau, mais j'aurais dû prévoir qu'un bateau était si haut ! Et par conséquent le dessiner en format portrait... toutes les voiles auraient pu rentrer. Et tu as raison Panettone, les formes féminines sont en général plus facile à visualiser, en tout cas j'ai l'impression. Les bonhommes bâton, c'est bien aussi ?

    7
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:25

    Bawi, c'est rigolo les bonhommes bâton. :p (d'un côté comme tu n'as pas pu faire la voile entière, tu n'auras pas eut a te taper le dessin de la vigie. 8)

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 21:27

        Bah, à cette échelle, c'est tout juste un panier à salade. Je suppose que tu avais remarqué, mais je me suis épargné le dessin du moindre matelot à bord. C'est peut-être un vaisseau fantôme tout compte fait.

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:47

    Trop coooool! :o  (le black pearl!/pan/)

    9
    Mercredi 24 Avril 2019 à 22:22

    Je n'ai pas assez vu Pirate des Caraïbes pour savoir en quoi le Black Pearl est un vaisseau fantôme, mais assez pour savoir qu'on parle de Pirate des Caraïbes. Je ne m'en sort pas si mal...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :