• Défi dessins

    C'est la vacances, les vraies, les pures ! L'occasion parfaite pour corriger quelques uns de mes travers en dessin.

    Enfin, Plume va se mettre aux paysages ? Heum... non, pas vraiment. N'exagérons rien tout de même. Non, je parlais ici de mon habitude à tout mettre sous brouillon avant de dessiner, quelque soit la technique et quelque soit le sujet. Pour de grands dessins aux compositions "recherchée" ou pour des planches de BD réclamant un scénario, cette pratique se justifie... mais pour des croquis rapides ou de simples personnages, ce peut être une perte de temps.

    Alors voilà, entraînement : chaque jour, jusqu'à la rentrée, un nouveau dessin sans brouillon. J'en profite aussi pour me remettre l'outil information en main, et tant qu'à faire je choisi un sujet que j'aime bien (au moins je m'assure de tenir jusqu'au bout) : mes personnages de RPG.

    Je les posterai tous ici, sur cet article, mais uns par uns. Si d'autres dessinateurs en herbe se sentent de tenter le défi en même temps que moi, ce ne peut être qu’enrichissant !

     

    Jour 1 : Ester et Shihab, des Mages d'Ethanor (le griffon est encore jeune, ce ne sont pas ses couleurs d'adulte)

    Défi dessins

    Défi dessins

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 2 : Viserys Targaryen, du Trône de Fer. Ma plus belle réussite sur ce personnage.

     

    Défi dessins

     

    Jour 3 : Mork, de Diamantis. Parce que je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement rien dessiné de ce RPG et qu'il faut dès maintenant réparer cette terrible injustice. Pas la perfection pour ce premier dessin, mais il faut bien commencer quelque part... Y'a juste ses yeux qui sont bien en fait.

    Défi dessins

     

     

    Jour 4 : Iris, du Trône de Fer à nouveau. Pour tenter de respecter la mixité le plus longtemps possible.

    Défi dessins

     

    Jour 5 : Drakius Sombreval, des mages d'Ethanor. Parce que 90% de mes persos de RPG ont des cheveux longs, et en comptant les animaux !

    Défi dessins

     

    Jour 6 : Ankaa, des meutes de l'âge de pierre. Puisque je parlais hier des persos animaux... (et n'oubliez pas de me rappeler que plus jamais choisir par flemme un loup à la va-vite.)

    Défi dessins

     

    Jour 7 : Warren Darkmantle, du RPG Harry Potter. Probablement le personnage le plus râleur, boudeur et désagréable de l'histoire du RPG, mais tellement attachant au fond...

    Défi dessins

     

    Jour 8 : William Touque, dit Willy, du RPG sur la Terre du Milieu. Si je prends déjà du retard alors que je n'en suis qu'au tiers de mon défi, c'est mal parti...

    Défi dessins

     

    Jour 9 : Soleil Obscur, des rescapés (ou de "ton chat, ton clan" pour les anciens)

    Défi dessins


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août 2018 à 14:32

    C'est bien fait !

    2
    Jeudi 16 Août 2018 à 15:10

    de rien ^^

    3
    Mardi 21 Août 2018 à 12:36

    Bien bien ! C'est vraiment bien bien ! comment fais-tu pour sortir un dessin si bien fait tous les jours ? Il me faut trois jour pour dessiner un visage ! D'ailleurs, j'ai dessiné Krokmou, juste son visage, il m'a prit...une semaine… Je le scannerais et le mettrais en photo sur mon blog. D'ailleurs je comptais mettre plusieurs de mes petits dessins. Enfin, je m'étale encore.

    je reprends

    J'adore vraiment ton style dessin. Il y a juste un tout petit truc qui me chiffonne… Ce sont des ombres. Je trouves qu'elles font un peu… bacler… Enfin, je pense, je trouve que si tu estompais un petit peu (tout petit peu ?) chaque bord des ombres ferait un meilleur rendu. Peut-être. 

    /!\ attention, ce n'est pas pour rabaisser ni te sortir de ton style de dessin qui est juste génial. Mais ce n'est que mon petit ressenti de rien du tout. Je ne m'y connais pas en dessin, je ne fais que gribouiller quelques trucs (humm… quelques dragons sarcastic)alors je suis mal placée pour te faire cette remarque… Mais bon, je dis quand même pour voir… 

    Mais je tiens a insister que tes dessins sur super beaux ! tu fais les yeux à la perfection (Ceux de Mork sont a tombé ! je ne me les imaginais pas aussi beaux) et le griffon, mais le griffon, ohlala le griffon me retire mes mots ! (en plus tu sais que je fons sur les animaux fantastiques…) 

    Voilà ! 

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:23

        J'ai hâte de le voir. Le dernier dessin de toi que j'ai pu voir, c'était pour le concours de personnage !

        Ne t'excuse pas va, je suis un peu du même avis au sujet de ces ombres. D'habitude je fais effectivement des choses plus... estompées, mais là je voulais justement m'entraîner à cet effet "bâclé" pour tenir au rythme du un dessin par jour. Quand je commence à essayer de faire un dessin trop "parfait" ou détaillé, je n'en sors plus et ce n'est pas forcément meilleur... d'où ce défi qui devrais me forcer au moins à me concentrer sur l'essentiel.

        (Haha... mais c'est que pour rivaliser avec ceux d'Ankatha, il fallait viser haut.)

      • Mardi 21 Août 2018 à 17:31

        Je le ferais mercredi ou jeudi alors, si je retrouve mon autre dragon... 

        Ah c'est pour ça ! Après comme j'ai dis, ce n'est pas moche du tout ! Ça donne un style ! Je crois que je vais jouer le jeu aussi ... 

        (Ahah d'accord. Hé bien franchement, je dis égalité !)1

    4
    Mardi 21 Août 2018 à 18:10

    Je suis jalouse ^^

    Je n'ai jamais eut le moindre petit talent pour le dessin, et là c'est vraiment top !

    5
    Mardi 21 Août 2018 à 19:36

    Warreeeeen ! Je l'aime tellement alors qu'il est clairement insupportable xD

    C'est sympa comme défi à se lancer, ça demande de garder une régularité et ça permet d'améliorer son coup de crayon pour des dessins rapides. Par contre je dessine à l'inverse de toi, je ne fais jamais de brouillon sauf quand j'ai une idée très précise en tête et que je ne veux pas l'oublier. Du coup je recommence souvent mes dessins parce que ça ne va jamais avec les proportions, etc ^-^'

      • Mardi 21 Août 2018 à 20:23

        Ouaip... Et d'ailleurs, vivement ton dessin avec Sinead. Depuis le temps maintenant...

        Pour le moment je l'ai tenu. Une semaine sur les trois, c'est déjà pas mal. Bon, je me simplifie quand même la tâche en restant seulement sur des têtes ou des bustes, du coup niveau proportions ça reste basique. Sur des personnages entiers, pas sûr que je m'en sorte sans un schéma de base.

      • Mercredi 22 Août 2018 à 23:43

        Je pense que je pourrais le poster quand je serais de retour chez moi, donc pour la rentrée. J'ai dessiné un de leur rp ensemble, ce qui laisse un large éventail de possibilités pour deviner ^-^

        Je suis incapable de tenir un seul défi ou objectif alors une semaine sur les trois c'est assez impressionnant. La tête peut ne pas toujours être facile à dessiner, il y a toujours le problème des yeux pas symétriques dans lequel j'excelle xD Et puis tu rajoutes un peu de difficulté en ne dessinant pas de face (ou alors c'est peut-être plus facile pour toi de faire des trois-quarts).

        Comme je suis quelqu'un de très visuel, souvent un brouillon avec un bonhomme en bâton ça ne m'aide pas donc je me sers de mon corps comme modèle et je prends les poses dans lesquelles je veux dessiner mes personnages si elles sont compliquées. Je ne sais pas si ça compte comme brouillon mais tu peux essayer si tu veux dessiner des corps entier plus facilement.

      • Jeudi 23 Août 2018 à 09:35

        Ouaip, c'est ce que j'avais retenu de ce que tu m'avais dis. Ça fera compensation : au moins une bonne nouvelle de la rentrée !

        Au moins, de trois-quarts, il n'y a pas ce problème de symétrie des yeux ! En fait je trouve surtout ça plus dynamique, mais tu as raison : ils sont un peu tous dans la même position, il faudrait peut-être que j'essaye de varier (bon, déjà pour le prochain c'est raté).

        Ça m'arrive d'utiliser cette technique, mais j'avoue que c'est rare. Pour une pose difficile dans ma BD, j'avais demandé à ma sœur de prendre la pose par exemple. Mais sinon, je me balade souvent avec un calepin et un crayon pour dessiner des gens d'après modèle quand j'ai le temps (dans le train, le bus, au lycée...). Du coup à force on a les proportions dans la tête. (Le problème de son propre corps c'est qu'on ne le vois pas vraiment je trouve. Ou alors il faudrait un miroir.)

      • Vendredi 31 Août 2018 à 02:44

        Ah ? Je ne me souvenais pas te l'avoir dit, sinon je ne l'aurais pas répété. J'ai une si mauvaise mémoire... Ça me désespère un peu.

        Oui c'est vrai que pour le dynamisme le trois-quarts est bien mieux que le face ! (ce que je fais malheureusement tout le temps) Par contre, je ne sais pas si ça ne concerne que moi mais les yeux posent toujours problème même dans cette position.

        Ah je ne me balade jamais avec de quoi dessiner dans les lieux publics alors pour moi ça reste une difficulté ces fichues proportions. J'ai toujours l'impression qu'un truc est trop petit, trop grand, trop long, trop court, pas naturel, trop écarté, etc. Ce que je fais c'est que je prends des photos de moi pour avoir un modèle comme ça je peux zoomer pour voir les détails. Ça demande un peu d'organisation et souvent c'est mal cadré mais ça aide ^-^

    6
    Jeudi 30 Août 2018 à 16:51
    Xgbgs s gjllfdssgv fzqehopv. Gdetuigc. Cdgjkfs


    Je sais pas dessiner. Sniff.
      • Jeudi 30 Août 2018 à 18:33

        C'est un code secret ? Il faut chercher à décoder ?

         

        Maiiiis arrête de dire ça. Déjà tu as plusieurs années de moins que moi niveau expérience, ce qui n'est pas négligeable. Ce qu'il faut regarder c'est la progression, pour ne pas se décourager. Si je me comparais à ceux qui dessinent comme ça :

        pos'ly. in Helskir, orig'ly. fr. Dungannon (Redstone Castle) area(s)...  [Elantel Novayawdtn3-4 by VeraVoyna]

        tu ne crois pas que j'aurais matière à désespérer aussi ?

      • Jeudi 30 Août 2018 à 20:12
        Non je tapais au hasard, par frustration.

        Mais je dessine mal ! (Malgré tout je suis mieux en paysages mais j'en fais moins pour m'entraîner en perso)
        Euh..
    7
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:14
    Sinon j'aime ce nouveau style arrache
    8
    Lundi 10 Septembre 2018 à 19:41
    Ça se voit que tu adores les dark perso aux yeux rouges.
      • Lundi 10 Septembre 2018 à 20:12

        Ho, j'avais pas vu ton précédent commentaire... Merci du coup.

        Ouais, j'avais eu ma période dans mes débuts sur ekla. ^^ Entre Drakius, Warren, ou Thuban... Bon, si ce dernier est un peu abandonné, j'aime toujours beaucoup les deux autres. Mais promit : dans les deux cas, leur particularité oculaire est explicable !

    9
    Lundi 10 Septembre 2018 à 20:53
    Ils portent des lentilles ?
      • Lundi 10 Septembre 2018 à 20:55

        Pas sûr que ce genre d'artifice aie déjà été inventé au temps de Drakius... Mais amusante théorie. ^^

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 21:12

        OK...

        Drakius a essayé une expérience et porte des protections bizarres sur les yeux. A cause de l'expérience, les protections sont devenues rouges et il peut plus les retirer.

        XD

        PS. Tu devrais répertorier tous les perso de RP sur ce blog.

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 22:11

        Tu n'y es pas non plus. En fait, même lui il n'en connait pas la raison. Et je ne sais même pas si ça sera un jour dévoilé par le jeu. Mais peu importe ! Il y a déjà tellement d'élément à résoudre à Ethanor, on se souciera des beaux yeux de Môssieur Drakius plus tard !

         

        Houlà... ça ferait du monde ! Je risquerai même probablement d'en oublier XD (Et puis qu'est ce que je fais des inactifs ? De ceux qui n'ont dit que deux phrases ? J'aime pas la discrimination !). Par contre, dans le forum sur les jeux de rôles, il y a de quoi faire des trucs amusants je pense...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :