• Choucas des tours

    Vous saviez que j'aime bien les corvidés ? Non ? Bon, et bien maintenant vous le savez.

    Sincèrement, certains d'entre vous se souviendrons de ce premier article sur le choucas des tours : ICI. Plus récemment, et pour les besoins de ma formation actuelle (BTS Gestion et Protection de la Nature), j'ai réalisé avec un camarade de classe une vidéo complète sur ce  formidable oiseau.

    Le plus long fut certainement l'animation du bec pour la caler sur le texte. Et malheureusement, une erreur de manipulation de dernière minute a décalé mes images d'une fraction de seconde sur la fin de la vidéo... ce qui suffit pour gâcher mon effet. Sinon, j'espère qu'après ça plus personne ne me demandera la différence entre un corbeau et un choucas ! (amicalement)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars à 19:02

    Owiii génial, j'adore ta vidéo ! On y apprend vraiment plein de trucs intéressants et on apprend a mieux connaître et aimer cet oiseau !

      • Mercredi 4 Mars à 19:07

        Merci, c'est exactement le but recherché ! Si elle a du succès, ça devrait me motiver à en faire une autre sur un autre oiseau... Mais c'est vraiment long à faire, alors je ne promet rien. sarcastic

    2
    Mercredi 4 Mars à 20:30

    Oh oui à bientôt ! a très vite j'espère ! 

     

     

    PLUMMMMMMEEEE c'est si bien !! Tout es si clair, si précis. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est divertissant et instructif. Ton petit dessin et adorable et je ne sais pas qui a fait la voix, mais elle est mignonne comme tout. 

    Prrromis je ne ferais plus l'erreur entre un corbeau et un choucas. Mais tu as soulevé un autre question en moi… C'est quoi la différence entre une corneille et un choucas ? 

    Tu ferras d'autres vidéos comme celle-ci ? 

      • Mercredi 4 Mars à 20:37

        Ha, hé bien... Tout cet enthousiasme fait vraiment plaisir à entendre !

        Choucas-corneille ? ... -> ici ?

        Je pensais peut-être... Éventuellement... Au vautour fauve. Tellement connu mais aussi tellement bourré de préjugés... Ouais, si j'en fais une autre, ce sera pour lui.

        (La voix ? Heummmmm.... Oui oui, très mignonne... >_<' Bon sang c'que ça été dur.)

    3
    Mercredi 4 Mars à 20:45

    ro je suis trop bête… Le pire c'est que je me suis fait une rapide remarque à ce moment précis… Désolé 

    ok !

    (ahah c'est toi alors ! Je comprends... mais en réalité, tu as l'air plutôt à l'aise ^^ Je ne t'aurais pas connu avant, j'aurais dit que tu avais fait ça plusieurs fois dans ta vie avant.) 

      • Mercredi 4 Mars à 20:58

        Mais y'a pas de quoi. Encore là je n'ai pas parlé des corbeaux freux, qui ressemblent beaucoup aux corneille noires avec juste une différence au niveau de la tête (pas de plume autour du bec et des yeux). EUX c'est vraiment difficile de les différencier de loin.

        (En tout cas, j'ai recommencé plusieurs fois la prise de son. Ce que vous avez là, c'est plus un genre de puzzle de phrases agencées en coupant tous les blancs et les ratés. sarcastic Le plus dur, c'est d'entendre sa voix en boucle pendant le montage de la vidéo. Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais je ne connais pas UNE SEULE personne qui aime entendre sa voix. Et je ne fais pas exception.)

      • Jeudi 5 Mars à 09:05

        Si j'ai déjà testé il y a pas très longtemps d'ailleurs. Et j'ai fais comme toi : un puzzle de plusieurs prises de son. C'était si dur de ne pas se mettre à bégailler... C'est pour ça que je compatis à ta souffrance et que j'ai tenu à te dire que tu t'en étais super bien sorti ! C'est très fluide. 

        D'ailleurs.... Tu as utilisé quel logiciel pour faire le dessin animé au dessus de la vidéo ? 

      • Jeudi 5 Mars à 10:13

        J'ai réalisé les dessins sur mon logiciel habituel, et j'ai assemblé le tout sur mon montage final. J'utilise "Magix" qui a le principal avantage... d'être gratuit. he

    4
    JohnWire
    Hier à 21:44

    C’est super intéressant ! Tu me permet de le montrer aux élèves de mon groupe Classe ? Nous parlons des oiseaux cette semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :