• Carcassone

    Vous connaissez probablement la touristique cité médiévale de Carcassonne ? (Sinon, renseignez-vous, ça vaut le détour) Mais avez-vous déjà entendu parler du jeu qui porte son nom ? Assez connu dans le domaine, et ce n'est pas un hasard.

    Le jeu est assez familial et facile à prendre en main. Des tuiles et des petits personnages de bois, pour un design à la fois simple et efficace. Le but est d'obtenir un maximum de points de victoire en construisant cités, routes, champs et monastères, et pour ce faire il vous faudra faire preuve d'opportunisme et d'adaptation.

    Carcassonne Gameplay

    Une petite part de chance influe sur le jeu, lors de la pioche des tuiles, mais pas si envahissante car le jeu reste équilibré et les possibilités multiples.

    https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.JyynTKom7LIOBd9snQSW4wHaFh&pid=15.1&P=0&w=218&h=163

    Pas deux parties identiques, et de multiples extensions pour varier les expériences. Si il devait y avoir un côté négatif à ce jeu, il s'agirait plutôt du côté très répétitif des actions pouvant lasser certains.

    Bref : un bon jeu à consommer à petites doses, facilement adoptable dans le cercle de la famille. Merci à Panettone de l'avoir évoqué dans les commentaires précédents !

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre à 13:35

    J'ai souvent joué à ce jeu, je le trouve top ! ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :