• Pour ce premier article de jeu de rôle, j'ai choisi sans hésitation Diamantis de Fidaè. Déjà, parce que c'est un des plus anciens RPG auxquels de joue (bientôt deux ans maintenant), et parce que je sais qu'il s'agit d'une valeur sûre qui ne fermera pas du jour au lendemain sur un coup de tête de son administratrice.

    http://ekladata.com/a-aisrT6sdqt5yfFbpUzGMqkgcE.jpg

    Contexte du jeu : Deux royaumes, deux clans : démons et angels sont en guerre éternelle, simplement séparés par la rivière Lalantis et par leurs idéologies divergentes. Sous les ordres de leurs monarques respectifs et sous le regard des dieux, les batailles s'enchaînent contre leurs ennemis héréditaires.

    Style de jeu attendu : Écriture romancée, pas de nombre de ligne minimum.

    Avis personnel : Si j'en parle ici, vous vous doutez que j'adore. A la fois léger et libre que foisonnant de possibilités, il faut simplement arriver à s'accrocher au début pour s'intégrer à l'histoire. D'apparence basique et peu recherchée, cette dernière est pourtant pleine de ressources et alimentée par des personnages attachants. Et surtout : ce blog est actif. Pas trois semaines à attendre pour la validation d'une inscription, et des propositions de RP immédiatement après création de personnage. Après... c'est à vous de jouer !

    Voilà. Pour ceux qui ne connaissaient pas, je vous invite à aller voir. Pour les autres... enfin, pas besoin d'un dessin quoi !


    16 commentaires
  • Vous connaissez probablement la touristique cité médiévale de Carcassonne ? (Sinon, renseignez-vous, ça vaut le détour) Mais avez-vous déjà entendu parler du jeu qui porte son nom ? Assez connu dans le domaine, et ce n'est pas un hasard.

    Le jeu est assez familial et facile à prendre en main. Des tuiles et des petits personnages de bois, pour un design à la fois simple et efficace. Le but est d'obtenir un maximum de points de victoire en construisant cités, routes, champs et monastères, et pour ce faire il vous faudra faire preuve d'opportunisme et d'adaptation.

    Carcassonne Gameplay

    Une petite part de chance influe sur le jeu, lors de la pioche des tuiles, mais pas si envahissante car le jeu reste équilibré et les possibilités multiples.

    https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.JyynTKom7LIOBd9snQSW4wHaFh&pid=15.1&P=0&w=218&h=163

    Pas deux parties identiques, et de multiples extensions pour varier les expériences. Si il devait y avoir un côté négatif à ce jeu, il s'agirait plutôt du côté très répétitif des actions pouvant lasser certains.

    Bref : un bon jeu à consommer à petites doses, facilement adoptable dans le cercle de la famille. Merci à Panettone de l'avoir évoqué dans les commentaires précédents !

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


    1 commentaire
  • Allez savoir pourquoi, je me suis dit récemment qu'il manquait quelque chose à ce blog. Une MASCOTTE ! Un petit quelque chose qu'on puisse reconnaître au premier coup d’œil, si possible de mignon, amusant, et assez personnel. Et, si ce n'est pas trop demander, qui soit facile à dessiner.

    Donc j'ai cherché, j'ai fait des essais divers et variés, et enfin j'ai trouvé. Ça coulait de source.

    Vous vous douterez que j'aime les oiseaux, au delà de la simple passion. Et les serpents aussi. Et les chaussettes, mais ça ne cherchez pas à comprendre pourquoi.

    Qui a dit qu'un serpent ne pouvait pas porter de chaussette ?

     

    Mascotte

     

    Et donc, j'ai l'honneur de vous présenter Sock, la nouvelle mascotte que vous aller devoir supporter à chaque fois que vous viendrez ici. Mais je vous rassure : il est sympathique. Curieux, un peu collant, mais gentil. 


    10 commentaires
  • J'ai bien entendu les soucis que rencontraient certaines personnes vis-à-vis des précédents jeux présentés : la plupart du temps, il s'agit d'abord et avant tout de trouver des joueurs. En effet : tout le monde ne dispose pas dans son entourage de proches ayant suffisamment de temps ou de motivation pour se lancer dans une partie de Ashes ou de Pandemic.

    C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter...

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Armello est un jeu vidéo édité par "League of Geeks", disponible sur Steam. Il s'inspire très largement des jeux de rôle de plateau qu'on peut trouver à foison parmi les jeux de société. De plus, une partie de jeu dure environ une bonne heure et demi, temps tout à fait abordable.

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Vous allez alors jouer le rôle d'un personnage appartenant à l'un des clans (ours, rats, loups ou lapins pour le jeu de base), et votre but sera de devenir le nouveau roi de Armello. Car le roi actuel est rongé par la folie et le déclin, et le royaume court à sa perte !

    Image associée

    Dans ce jeu au tour par tour, vous aurez de nombreuses données à prendre en compte si vous espérez gagner et prendre le trône. Vous pourrez réaliser des missions pour vous renforcer, mettre des bâtons dans les roues aux autres héros, combattre les terribles fléaux pour gagner du prestige, ou bien d'autres actions pour vous rapprocher du pouvoir.

    Image associéeImage associée          Image associée

    Image associée

    Comment allez-vous vaincre ? En entrant dans les bonnes grâces du roi ? En le vainquant en combat régulier ? En le purifiant grâce aux pierres d'esprit ? Ou peut-être... en le dépassant de corruption et de déclin ?

    Image associée

    Deux jeux possible : partie solo ou partie multi-joueurs. Comme vous devez vous en douter, la partie solo est contre une IA (Intelligence Artificielle), tandis que lors d'une partie multi-joueurs, vous affrontez... d'autres joueurs ! Si ! C'est vrai !

    Bref : plus de problème pour trouver des adversaires, puisque internet s'occupe de tout. Mais, contrairement à un jeu de carte, difficile de le mettre dans sa poche et de le sortir à l'envie.

    Résultat de recherche d'images pour "armello français"

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


    13 commentaires
  • Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    http://ekladata.com/iqaBkVKkNjY6d1VpHXIn95HwuAo.jpg

     

    Créé par Jolie Lune  il y a près d'un mois, cet original RPG n'a attiré jusqu'ici que deux inscrits autres que la gérante. Un regrettable délaissement qui risque de le mener à sa perte !

    C'est pourquoi je fais appel à tout les fans, de près ou de loin, qui souhaiteraient se plonger dans l'univers intarissable de Star Wars !
    Le contexte interdit l'ennui et l'administratrice est très accueillante, donc n'hésitez pas.

    Dans l'espoir de vous voir bientôt vous joindre à l'aventure wink2


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique