• Bric à brac

    L'inclassable.

  • Pas de dessin cette semaine, mais je vais vous parler d'un superbe site découvert par hasard grâce à Brouni. J'ai nommé...

    Le forum dessiné

    Comme vous avez pu le comprendre, le principe est le même qu'un forum classique... A la différence près que tout les participants utilisent le dessin pour s'exprimer ! Certes, c'est bien plus chronophage que quelques mots tapé le soir à la va-vite (et j'avouerai que je ne suis pas très investie dedans, je suis parfaitement incapable de suivre le rythme des habitués), mais c'est un excellent moyen pour s'améliorer en dessin numérique.

    La communauté est très variée, accessible, et surtout je soutiens à 100% l'initiative de sa créatrice. Lou lubie a fait en sorte de développer le forum et de le garder totalement gratuit, elle le fait donc par PASSION et non dans le but de se faire de l'argent ! Ça n'a l'air de rien comme ça, mais je pense que ça permet en grande partie l’ambiance ouverte et décontractée du forum.

    Aventures, débats, énigmes, tranquilles discussions entre lubiens... il y en a pour tout les goûts. Et tout les styles de dessin ! Si il y a bien une charte à respecter, je n'ai jamais vu de jugement sur la qualité d'un dessin. (Même si bon, 'faut avouer que certains sont VRAIMENT très doués)

    Le site propose aussi des tutos bien utiles en dessin, animation et même jeux vidéos. Des professionnels sont en coulisse, on peut attester de leur efficacité !

    Le forum dessiné

    Bref : j'adore, c'est génial, c'est le coin parfait pour les dessinateurs en herbe ou confirmé, je ne saurais trop vous le recommander... Mais pas de panique : pour aucun site je ne remplacerais eklablog, et surtout pas notre petite communauté. Dans la vie, il faut des priorités... Et j'ai déjà fait mon choix.

    (Au fait, j'allais oublier : un lien directement sur la page d'accueil du forum !)


    19 commentaires
  • Certains aurons sans-doute... peut-être... éventuellement... remarqué la vidéo que j'ai monté en guise de présentation du contexte d'Aurorès. Aucune nouveauté dans le texte, rien de bien transcendant, mais un format plus ludique que les innombrables pavés de ce RPG.

    Et plus récemment (une semaine environ à l'heure ou j'écris cet article),j'ai réalisé le même genre de vidéo pour mon plus vieux (et plus complet) RPG : Ethanor !

    L'intrigue étant beaucoup plus avancée et complexe que sur Aurorès, j'ai eu plus de difficultés à synthétiser le tout (la preuve : certains passages de la vidéo sont peut-être trop rapide pour lire le texte sereinement, malgré mes efforts pour réduire le tout). En plus, j'ai remarqué après coup qu'il y avait un petit défaut vers la fin de la vidéo... Saurez-vous le repérer ?

    Bref. Je ne ferais rien de tel pour mon troisième RPG "Le Trône de Fer" (copyright, droits d'auteur, touça touça... ), mais éventuellement je peux en monter pour les jeux de rôles d'autres eklablogueurs...


    4 commentaires
  • Shhhhhut. C'était obligé. Avant de commencer, un petit détail :

    Ceci n'est pas un choucas. Désolé. --->  (en fait c'est un grand corbeau)

    Bien. Maintenant que les choses sont au clair, nous pouvons commencer. Carte d'identité s'il vous plait !

     

     

     

    Western Jackdaw (Corvus monedula), also known as the Eurasian jackdaw - Choucas des tours, Eurasie, introduit en Amérique du Nord

    Nom commun : Choucas des tours

    Nom scientifique : Corvus Monedula

    Famille : Corvidés

    Taille : 30-34 cm

    Envergure : 64-73 cm

    Longévité : Jusqu'à 15 ans

    Alimentation : Omnivore

    Caractéristiques : Gris sombre avec les côté du cou et la nuque plus pâle. Œil clair. Bec plus mince que chez les corneilles et corbeaux, et des ailes en proportion un peu plus longues et étroites.

    Comportement : Vit aussi bien à proximité de l'homme que dans les parcs, les bois, les falaises... Grégaire (=vie en communauté). Couples unis pour la vie, souvent réunis. Vole souvent en groupes assez denses pour chercher de la nourriture.

    Cris : Bruyant. Cris d'alarme et de contact tranchants, rêches (kyak ! kyaar... thèrh !) ; pour des bavardages plus calmes quand ils sont perchés.

    Particularité : Un oiseau magnifique, très intelligent avec une excellente capacité d'adaptation... Trop souvent confondu avec la corneille, voire le corbeau, on peut le reconnaître facilement de loin à son allureun peu plus "massive" sur l'avant et son bec plus fin. De près, avec sa calotte sombre sur la tête et ses magnifiques yeux gris clairs voir bleus.

     

     

     

     

    Corvus monedula Linnaeus, 1758 - Choucas des tours - Présentation 

    source informations : Le guide ornitho (éditions delachaux)

    source images : Pinterest

     


    18 commentaires
  • Allez savoir pourquoi, je me suis dit récemment qu'il manquait quelque chose à ce blog. Une MASCOTTE ! Un petit quelque chose qu'on puisse reconnaître au premier coup d’œil, si possible de mignon, amusant, et assez personnel. Et, si ce n'est pas trop demander, qui soit facile à dessiner.

    Donc j'ai cherché, j'ai fait des essais divers et variés, et enfin j'ai trouvé. Ça coulait de source.

    Vous vous douterez que j'aime les oiseaux, au delà de la simple passion. Et les serpents aussi. Et les chaussettes, mais ça ne cherchez pas à comprendre pourquoi.

    Qui a dit qu'un serpent ne pouvait pas porter de chaussette ?

     

    Mascotte

     

    Et donc, j'ai l'honneur de vous présenter Sock, la nouvelle mascotte que vous aller devoir supporter à chaque fois que vous viendrez ici. Mais je vous rassure : il est sympathique. Curieux, un peu collant, mais gentil. 


    10 commentaires
  • Je n'ai pas vraiment pour habitude de critiquer le Trône de Fer. Profitez-en bien. Mais il y a certains moments dans la série où j'ai vraiment envie de m'arracher les cheveux... Enfin, passons, cet article n'est pas sensé contenir de spoil. Juste présenter un constat :

    Image tirée du film /versus/ phrases de descriptions tirées du livre :

    Accrochez-vous bien.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones joffrey"

    "Aussi blond que sa soeur, il avait les yeux vert sombre de sa mère, et sa nuque, ainsi que son écharpe d'or, disparaissait sous ses boucles tumultueuses."

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones myrcella"

    "Un brin de fille allant sur ses huit ans, dont les boucles d'or cascadaient sous une résille sertie de joyaux."

     

     Résultat de recherche d'images pour "game of thrones oeufs de dragon"

    "Rien de si beau n'avait jamais frappé ses yeux. Chacun rutilait de coloris si vifs et si divers qu'elle les cru d'abord sertis de pierreries." "Son vert sombre se moirait alors de reflets de bronze bruni. Un autre oeuf montrait une pâleur crémeuse pailleté d'or. Le troisième, noir de la noirceur de la mer nocturne, s'avivait de risées et de remous vermeils."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones oberyn martell"

    "Sombre et flétri, le visage qui apparu révéla l'arc délicat des sourcils de grands yeux aussi noirs et brillants que des flaques de bitume. A peine quelques fils d'argent relevaient-ils la crinière noire et luisante qui formait sur le front un V aussi pointu qu'était acéré le nez. Un Dornien salé, pour le coup."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones daenerys targaryen"
    "[...] treize ans [...]" "Cette blondeur d'or et d'argent, ces yeux violets..."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones glace"

    "Glace, son épée, une épée aussi large qu'une main d'homme, aussi haute que Robb lui-même, et dont la lame, forgée par magie en acier valyrien, possédait par là même un fil incomparable et la teinte sombre de la fumée."

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones jon et robb"

    "Tout, d'ailleurs, hormis l'age, le différenciait de Robb. Aussi mince que celui-ci était musculeux, aussi noiraud que son demi-frère avait le teint clair, il se montrait aussi gracieux et vif que l'autre puissant et ferme." (il est à savoir qu'il est ici question de Jon Snow, le personnage au centre dans cette image, et que le Robb en question est le personnage tout à droite pour ceux qui n'auraient pas vu le film)

     

    Vous comprenez alors mes déceptions, que se soit concernant les personnages ou l'histoire (mais je l'ai déjà dis : je ne spoilerai pas dans cet article). cry Voilà, c'est dit, et maintenant vous ne m'entendrez plus critiquer cette série avant... le prochain épisode que je regarderais ? Bon, l'infidélité du la série m'agace, mais je doit avouer quand sans ça elle m’ennuierait peut-être après la lecture des livres. Et puis, au moins, je suis sûr que les prochains tomes à sortir ne PEUVENT PAS se dérouler comme dans la série.


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique