• Bric à brac

    L'inclassable.

  • Allez savoir pourquoi, je me suis dit récemment qu'il manquait quelque chose à ce blog. Une MASCOTTE ! Un petit quelque chose qu'on puisse reconnaître au premier coup d’œil, si possible de mignon, amusant, et assez personnel. Et, si ce n'est pas trop demander, qui soit facile à dessiner.

    Donc j'ai cherché, j'ai fait des essais divers et variés, et enfin j'ai trouvé. Ça coulait de source.

    Vous vous douterez que j'aime les oiseaux, au delà de la simple passion. Et les serpents aussi. Et les chaussettes, mais ça ne cherchez pas à comprendre pourquoi.

    Qui a dit qu'un serpent ne pouvait pas porter de chaussette ?

     

    Mascotte

     

    Et donc, j'ai l'honneur de vous présenter Sock, la nouvelle mascotte que vous aller devoir supporter à chaque fois que vous viendrez ici. Mais je vous rassure : il est sympathique. Curieux, un peu collant, mais gentil. 


    10 commentaires
  • Je n'ai pas vraiment pour habitude de critiquer le Trône de Fer. Profitez-en bien. Mais il y a certains moments dans la série où j'ai vraiment envie de m'arracher les cheveux... Enfin, passons, cet article n'est pas sensé contenir de spoil. Juste présenter un constat :

    Image tirée du film /versus/ phrases de descriptions tirées du livre :

    Accrochez-vous bien.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones joffrey"

    "Aussi blond que sa soeur, il avait les yeux vert sombre de sa mère, et sa nuque, ainsi que son écharpe d'or, disparaissait sous ses boucles tumultueuses."

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones myrcella"

    "Un brin de fille allant sur ses huit ans, dont les boucles d'or cascadaient sous une résille sertie de joyaux."

     

     Résultat de recherche d'images pour "game of thrones oeufs de dragon"

    "Rien de si beau n'avait jamais frappé ses yeux. Chacun rutilait de coloris si vifs et si divers qu'elle les cru d'abord sertis de pierreries." "Son vert sombre se moirait alors de reflets de bronze bruni. Un autre oeuf montrait une pâleur crémeuse pailleté d'or. Le troisième, noir de la noirceur de la mer nocturne, s'avivait de risées et de remous vermeils."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones oberyn martell"

    "Sombre et flétri, le visage qui apparu révéla l'arc délicat des sourcils de grands yeux aussi noirs et brillants que des flaques de bitume. A peine quelques fils d'argent relevaient-ils la crinière noire et luisante qui formait sur le front un V aussi pointu qu'était acéré le nez. Un Dornien salé, pour le coup."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones daenerys targaryen"
    "[...] treize ans [...]" "Cette blondeur d'or et d'argent, ces yeux violets..."

     

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones glace"

    "Glace, son épée, une épée aussi large qu'une main d'homme, aussi haute que Robb lui-même, et dont la lame, forgée par magie en acier valyrien, possédait par là même un fil incomparable et la teinte sombre de la fumée."

    Résultat de recherche d'images pour "game of thrones jon et robb"

    "Tout, d'ailleurs, hormis l'age, le différenciait de Robb. Aussi mince que celui-ci était musculeux, aussi noiraud que son demi-frère avait le teint clair, il se montrait aussi gracieux et vif que l'autre puissant et ferme." (il est à savoir qu'il est ici question de Jon Snow, le personnage au centre dans cette image, et que le Robb en question est le personnage tout à droite pour ceux qui n'auraient pas vu le film)

     

    Vous comprenez alors mes déceptions, que se soit concernant les personnages ou l'histoire (mais je l'ai déjà dis : je ne spoilerai pas dans cet article). cry Voilà, c'est dit, et maintenant vous ne m'entendrez plus critiquer cette série avant... le prochain épisode que je regarderais ? Bon, l'infidélité du la série m'agace, mais je doit avouer quand sans ça elle m’ennuierait peut-être après la lecture des livres. Et puis, au moins, je suis sûr que les prochains tomes à sortir ne PEUVENT PAS se dérouler comme dans la série.


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique