• Bilan du confinement

     Le confinement, ça a aussi été l'occasion de se mettre à ses pinceaux. Du temps libre pour des projets, et pour... les illustrer !

    A commencer par un projet perso de jeu de cartes avec Louve Invisible, sur le thème de l'univers de The Witcher. Mais si, vous savez, ce truc un peu vieux qui est revenu à la mode grâce à la série qu'on a sorti dessus ! Je n'ai pas vu la série (en fait je n'ai jamais terminé aucune série de ma vie, sauf si on considère "les cités d'or" et "Bouba le petit ourson" comme des séries) mais j'ai joué au jeu vidéo, et j'ai quelques références. Je me suis donc occupée de l'illustration des cartes. Tous les personnages tirés du jeu ont été dessinés avec modèle pour les tenues et détails du visage.

    L'incontournable Geralt de Riv, le loup blanc, le boucher de Blaviken, le sorceleur aux cheveux d'argent... bref, le héros quoi.

     

    Cirilla Fiona Hélène Riannon Van Emyr (en vrai je ne sais pas comment ça s'écrit). Dite "Ciri". 

     

    Yennefer de Vengerberg, la puissante (et belle) magicienne dont le destin est indiciblement lié à celui de Geralt.

     

    Un... garde. Ouaip. On ne peut pas avoir que des cartes puissantes pour un jeu équilibré.

     

    Cette fois on sort des personnages existants, ils sont tous inventés pour le projet. On commence avec Dovig, forgeron nain de Kaer Moren. L'occasion de travailler un peu sur les lumières.

     

    Jacob, neveu de Jaskier, ménestrel.

     

    Robin, apprenti sorceleur plutôt prometteur. 

    Bilan du confinement

     

    Tysha, apprentie sorceleuse, petite copine de Jacob et adopteuse de monstres (ce qui, dans le métier, n'est pas vraiment un avantage). 

    Bilan du confinement

     

    Boby, necker apprivoisé (par Tysha), au plus grand désespoir de Geralt.

    Bilan du confinement

     Dagar, vampire supérieur. On aimerait bien s'en débarrasser, mais il est immortel et c'est toujours mieux de l'avoir dans ses amis que dans ses ennemis. Alors on fait avec.

    Bilan du confinement

     

    C'est à peu près tout pour ce qui est des personnages pour l'instant (et de d'intéressant). Assez de numérique pour aujourd'hui. Va pour un peu de traditionnel maintenant.

     

    Mon RPG "Aurorès" est fermé depuis un petit moment, peu d'entre vous aujourd'hui saurons de quoi je parle. Fidaè, Legenduil... je vous salue ! Mais j'aime encore dessiner mes animaux anthropomorphes et avec ma soeur on s'est un peu amusées.

    Un loup mercenaire qui n'a pas encore de nom, et une choucas (ben quoi ?) frontalière qui croie encore à la justice.

    Bilan du confinement

     

    Un capitaine serpent/lézard à la morale douteuse, MERCURIO le rat pompé de Armello (parce qu'il est génial), et Arthur le loup archéologue qui s'intéresse aux anciennes ruines reptiliennes.

    Bilan du confinement 

    Et enfin, une soudaine envie de redessiner de viiiiiieux persos d'une viiiiieille histoire imaginée au collège. Déjà j'aimais assez ces personnages même si ils ne deviendrons jamais rien, et puis c'est une manière d'étudier la progression du style en dessin. Bah ouais. La dernière fois que je les avais dessinés, j'étais encore aux crayons de couleur aquarellables. Quand même. Preuve : lien ici. (Je suis juste déçue d'avoir raté Léon, le personnage à gauche qui s'incruste dans le dessin. Sa main est... bien trop grande).

    Bilan du confinement

    Voili voilou, j'en suis à peu près là de mes dessins récents. A une prochaine pour encore PLUS de dessins et encore PLUS d'univers-médiévaux-magiques-pleins-de-monstres !


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai à 18:21

    En effet oui on tous eu du temps pou s'éxercer dans le dessin,j'ai adorée les cartes de The Witcher ^^

      • Lundi 18 Mai à 18:47

        Merci ! J'imagine que tu as pu en profiter pour achever ton book ?

    2
    Lundi 18 Mai à 18:48

    Oui j'en ai acheté trois ^^" et j'en ai finie qu'un seul

    3
    Mardi 19 Mai à 07:07
    Tes dessins me font penser à Castelvania, tu connais ?
      • Mardi 19 Mai à 09:05

        Hum... Non, je ne connais pas. Qu'est ce que c'est ? 

    4
    Mardi 19 Mai à 16:30
    C'est un jeu vidéo qui est devenu un anime. Tu devrais voir sur Netflix.
      • Mardi 19 Mai à 16:37

        J'ai regardé sur Google du coup, apparemment c'est inspiré du roman de Dracula. Comme je disais dans mon article, je ne regarde pas les séries (manque de motivation mais surtout de temps !), mais je connaîtrais au moins de nom maintenant.

        Tu trouves que mes dessins ressemble au jeu ou a l'anime (ou juste à l'ambiance) ? Je n'ai vu qu'un petit échantillon d'images...

    5
    Mardi 19 Mai à 16:41
    À l'ambiance surtout. Perso, j'apprécie vraiment ce que tu fais pour le coup. C'est totalement mon univers.
      • Mardi 19 Mai à 16:59

        Ma foi, c'est vrai qu'en un article j'ai déjà deux vampires différent... Coïncidence. Je crois.

        Merci en tout cas. Si tu aimes le médiéval, c'est sûr que ça devrait te correspondre.

    6
    Mardi 19 Mai à 17:02
    Je vais me spécialiser en art médiéval, l'an prochain. J'ai déjà les bases cette année puisque j'ai choisis mes matières en lien avec cette période. Si tu as besoin d'infos, i'm here.
    7
    Samedi 23 Mai à 17:36

    Coucou ! Beaux dessins, comme d'hab. Mercurio il s'est pris du déclin ou pas ?

    8
    Samedi 23 Mai à 17:39

    Sinon je vois l'amélioration, dans tes anciens dessins les personnages ont des poses assez crispées. Même si là, les poses ne sont pas aussi dynamiques que ça, les personnages semblent naturels.

    9
    Dimanche 24 Mai à 10:02

    Haha... Non, pas encore. Mais si il en tire plusieurs carte dans les tours à venir, ça pourrait arriver... winktongue

    Sinon, merci. Oui j'essaye de les poses et les lumières de mes personnages plus naturelles... ça vient petit à petit. Je ne suis pas encore super à l'aise avec la troisième dimension, mais je ne perd pas espoir. ^^

    Qu'est ce que tu deviens (si tu vois ma réponse) ?

    10
    Dimanche 24 Mai à 13:51

    J'ai réussi à être de nouveau en contact avec Petite Etoile sur Discord.

    Sinon je joue à Arknights souvent oui les pubs de ce jeu sont horribles mais le jeu en lui même est vraiment pas mauvais et je travaille aussi.

      • Mardi 26 Mai à 17:28

        Petite Etoile... Tu es sûre que c'était son pseudo sur ekla ? Parce que ça ne me dit rien. Jolie Lune peut-être, qui avait disparu assez soudainement ? 

    11
    Mardi 26 Mai à 17:19

    Ahhhh The witcher ! J'étais si contente de commencer la série que… j'ai arrêté au bous du troisième épisode. Si si promis. Et pourtant, je crois que ce n'est qu'un affreux concours de circonstances car j'ai commencé le livre (enfin, plus précisément le premier tome car je n'ai pas souhaité poursuivre) très peu de temps avant l'adaptation en série. Et voir que la série n'a casi rien avoir avec l'original que ça m'a un peu déçue. Car ils ont prit des scènes du premier tome, ils les ont mélangés et pouf, voici le premier épisode de la série ! 

    Non mais si vous voulez copier un livre à inspiration magique et médiéval pour espérer faire le buzz comme GoT, grand bien vous fasse. Mais copiez le bien ! 

    C'est un très mauvais humour bien sûr. Je ne blâme personne ^^ "

    Bon enfin. Je voulais dire quoi à la base ? Si ce n'est que j'aime bien et en même temps j'aime pas le sorceleur…? heu.. Ouais enfin bon he

     

    Tes dessins sont toujours aussi beaux Plumes! Nan mais si franchement ! Parce que je te dis ça depuis que tu nous postes des trucs. Et ton amélioration est plus que notable ! félicitation, je vous discerne le prix de la meilleure élève en dessins de cet année !

      • Mardi 26 Mai à 17:27

        J'ai des potes qui lisent les livres, une sœur qui regarde la série, et moi je n'ai fait ni l'un ni l'autre. sarcastic J'aimerais le lire, mais... j'ai pas les livres, j'aime pas commander par internet, et là c'est pas trop la grande envie de faire du shopping, même en librairie. Quand à la série, je suis restée sur mon expérience de GoT, et... bah du coup je comprends ce que tu ressens. -_-'

        En fait je ne connais l'univers que par le jeu vidéo. J'ai fini l'histoire principale il y a longtemps (plusieurs années, j'ai pas compté) et plus récemment j'ai joué à l'extension Blood and Wine. Y'a des vampires. Et y'en a un qui s'appelle Régis. Il parle à des corbeaux. Il est parfait. (C'était pour dire que j'aime beaucoup ce jeu vidéo, qui fait partie de mes préférés avec Skyrim et Dragon Age. Et pour le coup, tu peux beaucoup orienter les choix du sorceleur, la conclusion de l'histoire dépend de tes décisions.)

         

        Merci Mme. Fidaè ! Mes parents vont être fiers de moi ! ^_^

    12
    Mardi 16 Juin à 12:13

    Je découvre ce blog seulement maintenant et c'est dommage car il est superbe ! J'adore tes dessins et ta façon d'écrire. Et bien sûr que les Cités d'Or c'est considéré une série, une bonne même =). Pour The Witcher j'ai bien aimé la série, même si elle ne ressemble pas aux livres, ni vraiment aux jeux, c'est surement mieux de dissocier les trois. 

    13
    Jeudi 2 Juillet à 15:34

    Hey! Sympas les dessins, perso j'ai découvert la the witcher grâce à la série XD 

    14
    Dimanche 12 Juillet à 17:35

    Tiens... un autre joueur d'Armello ! Mercurio est ton champion préféré du jeu ? :)

    Tu as la motiv' de faire autant de dessins avec des fonds entiers ! Perso j'ai la flemme alors la plupart du temps je fais des dégradés, ou je fais des gros plans sur les persos, et j'met un fond simple derrière ahaha.

    The Witcher j'ai joué 15 min au 3 sur le PC, mais faut bouger très vite dans les combats et donc switcher rapidement entre les touches du claviers, ça m'a gonflé de jouer au clavier du coup j'ai arrêté direct x'D Faut vraiment que je regarde la série aussi.... Mais même les musiques sont supers, et gg d'avoir eu la foi de faire autant de perso du même univers. Tu dois vraiment aimer à fond l'univers 

    15
    Mardi 14 Juillet à 12:42

    Avec un peu de retard je remercie les auteurs des derniers commentaires !

    Mercurio est un de mes favoris, mais j'aime bien aussi jouer Fang (bouriiiiin !), et parfois Rive (équilibrée).

    Je trouve que les fonds donnent un peu plus de vie au dessin. Je fais aussi de la BD, alors même si les paysages ne sont pas ma plus grande partie de plaisir, c'est un passage obligatoire duquel je me suis acquitée, et j'en suis plutôt contente aujourd'hui. Quand à la série sur ce même univers, comme je le disais dans mon article, c'était à l'origine pour un jeu de carte, un genre de délire avec ma soeur que j'ai bien prit à cœur.

    C'est un style de jeu qu'il faut aimer, évidemment... moi c'est parfaitement mon rayon. sarcastic The Witcher est un de mes jeux vidéos favoris, tant pour son ambiance, son univers, son réalisme que pour son gameplay. 

      • Mercredi 15 Juillet à 11:16

        Je joue principalement Hargrave et Barnabé :) Des fois Griotte, j'aime bien le style de Mercurio mais son pouvoir n'est pas dans mon style de jeu malheureusement ahaha. Et Rive j'ai du mal avec ses statistiques, mais son pouvoirs est vraiment sympa.

        Pour les fonds, il y a peu j'ai regardé ce tuto pour rendre "pro" un dessin qui de base ne l'est pas, et depuis que je l'applique je trouve que mes dessins ont une toute autre gueule. Tu devrais le regarder, peut etre que ça peut t'inspirer : Vidéo là. Ce sont des fonds très simples mais efficaces :D Il a d'autres tutos vraiment supers bien, expliqué de manière simple (bon c'est en anglais, mais le visuel suffit pour comprendre, je suis une quiche en anglais ahaha). J'ai testé ses deux fonds, les deux rendent (si tu veux voir  et ) avec son astuce pour les lumières. Pour des cartes, avec une petite écriture ça serait chic !

      • Mercredi 12 Août à 15:10

        Merci pour le partage, ça peut toujours servir !

        Ha, et pour ce qui est des cartes, bien entendu ce que je montre ici n'est pas la version finale, uniquement l'illustration utilisée comme fond pour les personnages ! Une carte terminée ressemble plus à ceci :

               

    16
    Vendredi 24 Juillet à 22:33

    Waaaaaaaaouh ! Trop de talent présent ! *o*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :