• Attention : peinture fraîche

    Après un long mois d'absence (dû, vous vous en serez douté, au vacances d'été), me revoici et bien décidée à rattraper mon retard.

    Pour commencer : un blog tout beau tout propre, avec un nouveau thème sur mesure et une organisation un peu différente. Une légère évolution de sa philosophie aussi : le sanctuaire du livre devient accessible à tous les artistes en herbe en plus d'être mon lieu d'expression, et votre participation à vous, voyageurs de passage ou habitués, devient primordiale !
    Bien sûr, restent toujours les sondages, les dessins, les présentations de livres et de jeux... et... la BD. Oui ! Tu as bien lu : je compte continuer "Les héritier du Peuple Rouge" ! Mais en mieux si possible. Une vraie mise en couleur à l'encre de chine et aquarelle ? Des beaux personnages expressifs et proportionnés ? Des vrais enfants avec de vraies proportions d'enfants ?

    Attention : peinture fraîche

    Des paysages époustouflants, des décors construits et des perspectives crédibles ?

    Attention : peinture fraîche

    Bon, d'accord, restons corrects. D'ailleurs, la prochaine planche postée sera du même type que les précédentes : elle attendait simplement depuis des semaines au fond de sa pochette pour être publiée (et j'ai vraiment bien trop la flemme pour la recommencer).

    Voilà voilà. Pour me pardonner de cette longue période sans article, j'essaierai de poster régulièrement des nouveautés jusqu'à la rentrée. Sinon, j'espère que ces petits réarrangements vous plaisent et...

    Attention : peinture fraîche

    Quoi ? Un problème ? Allons Sock, on ne t'oublie pas ! Tu restes bien sûr la mascotte du blog, ce point là ne changera pas.

    Puisque ce léger détail est réglé, je vous laisse découvrir les quelques nouveautés si le cœur vous en dit...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août à 22:07

    Un sacré changement, en effet! Ca fait un bon vide d'un coup, surtout sur les côtés, mais les dessins sont sympa, (celui de la maison est amusant x) et je vois que tu as mis à jour plusieurs trucs. (Sock n'a pas l'air très enthousiaste en revanche...)

      • Vendredi 17 Août à 09:51

        Effectivement, on verra bien ce que ça donnera. Le nouveau thème est volontairement épuré... trop peut-être ? (Sock est déjà vexé d'avoir été abandonné pendant les vacances, il fait la mauvaise tête !)

    2
    Vendredi 17 Août à 11:56

    Sans doute un peu trop, oui. :') Ca aère pas mal, c'est sympa, mais un poil "vide". (tu pourras te rattraper lors de tes prochains posts!)

      • Vendredi 17 Août à 12:10

        J'ai délibérément fait sauté les menus... peut-être qu'en en remettant d'un côté ça poserait un peu plus la structure ?

    3
    Vendredi 17 Août à 12:15

    Ca n'est que mon point de vue strictement subjectif mais: autant avant ça faisait un sacré petit bazar mais je m'y sentait à l'aise et curieusement naviguer dessus était moins simple mais plus amusant... autant là, alors que tout est nickel chrome, j'ai plus de mal. Je pense qu'un petit menu sur un des côté serait d'une bonne aide. Ne serait-ce que pour fouiner, ou pour l'apparence générale du blog. ^^ Même sans trop remplir, tente avec un petit truc?

      • Vendredi 17 Août à 12:20

        Je vois le genre. J'ai trop voulu simplifier la navigation. Après ça dépend peut-être des personnes en effet, mais ok je vais tenter de voir ce que ça donne. ^^

    4
    Vendredi 17 Août à 12:27

    Comme dis, oui, là ce n'est vraiment que mon avis vraiment personnel. :) D'autres approuveront certainement bien plus le gros changement, ça reste à voir!

    5
    Vendredi 17 Août à 15:18

    Si ça aide, tant mieux! :) En tout cas, je t'avoue avoir une préférence avec les changement. Et le fond de la chatbox est chouettos~

      • Vendredi 17 Août à 15:28

        "Ils ont des chapeaux ronds..."

        Les ciels de Bretagne ont toujours de ces teintes merveilleuses... quand ils ne sont pas tout gris. (Mais c'est beau le gris, hein. Je ne dis pas le contraire.)

    6
    Mardi 21 Août à 12:19

    Wow, a ma grande honte ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée ici…. Je promets d'être plus active sur ce blog

    En attendant, j'ai juste un grand WOW ! a te dire ! C'est magnifique Plume ! Tu t'es vraiment amélioré en dessin, c'est beaucoup plus beau ! Surtout avec ton ancre de chine et ton aquarelle (d'après ce que j'ai lu) Ca donne vraiment envie de rester et de lire tous tes articles. Surtout que ce que tu as fais a toujours été interessant. Je ne me suis jamais ennuyée mais si tu promets de faire mieux, ce ne sera qu'un vrai régale ! Et c'est avec plaisir je fais un tour complet de tout ça. 

    <3 Fidaè 

    7
    Mardi 21 Août à 18:08

    Whaou !!! Déjà que ce blog était un peu ma "récréation" là la terrible lectrice et rêveuse qui est en moi est en joie ! C'est super beau ce que tu as fait ! Tu dessine vraiment de mieux en mieux, c'est flagrant !

     

    8
    Mardi 21 Août à 18:34

    Waw ! Je suis complètement fan de ce nouveau header, il est magnifique *w* Le nouveau thème a aussi l'air joli mais comme je suis sur téléphone il ne s'affiche pas très bien, il devra attendre mon retour de vacances pour que je puisse l'admirer. Bon par contre il va falloir que je m'habitue à la nouvelle navigation parce qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'ancienne ^-^' Quand tu simplifies, tu ne simplifies pas à moitié !

    9
    Mardi 21 Août à 18:43

    Merci les filles, c'est encourageant !

    En tout cas j'espère que les changements seront positifs malgré la... hum, légère simplification ? Même moi je commençais à me perdre dans mon bazar.

    (Je viens de faire une découverte de la plus haute importance : le mot "bazar" est dix fois plus simple à écrire que le mot "simple" pour quelqu'un qui apprend tout juste la langue.)

    10
    Mardi 21 Août à 18:48

    C'est beau la simplocité ! 

    (Heu... D'accord Plume ! Ça fait toujours un truc de plus dans le cerveau..)

    11
    Mardi 21 Août à 18:54

    Et encore, sans Mad Hatter vous n'auriez pas les menus à droite. sarcastic

    (Bah quoi ? Maintenant il va falloir que je cherche l’étymologie du mot "bazar" si je veux dormir tranquille ce soir...)

      • Mardi 21 Août à 18:56

        (Et c'est bon : il vient du persan, et représente l'équivalent du "souk" arabe. Un marché quoi. )

    12
    Mardi 21 Août à 19:04

    Ah, toi alors... Non en vrai c'est génial que tu sois comme ça. J'aime beaucoup les personnes qui cherchent, qui creusent, qui perfectionnent, minutieuses :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :