• Ashes : Les héritiers du Phénix

    Ashes: Les héritiers du Phénix

    Ashes (cendre en anglais pour ceux qui seraient aussi mauvais que moi en langues étrangères) est un jeu de carte complexe et passionnant. Lord d’une partie, vous allez endosser le rôle d’un héritier, un puissant magicien invoquant des créatures multiples. Le but de chacun est de tuer les autres héritier pour rester l’unique survivant et absorber leur puissance.

    https://i2.wp.com/www.espritjeu.com/upload/image/ashes-image-58162-grande.jpg(cliquer pour agrandir)

    Chaque héritier possède un deck avec des sort aux divers effets, des alliés puissant et des invocation multiples. Les techniques sont différentes pour chacun d'eux, ainsi que les ambiances dans lesquelles ils nous plongent, mais le jeu reste toujours équilibré et plein de suspens.

    Ashes - les héritiers du phénix, redistribue les cartes - PolygamerParfois compliqué à prendre en main, un tour de jeu devient intuitif dès la première partie, et une simple formalité par la suite.

    ashes les heritiers du phenix - TechArtGeek

    De plus, pour les joueurs chevronnés à la recherche de nouveautés, il y a la possibilité de mélanger les deck et les combinaisons de dés pour rendre chaque partie plus unique encore, ainsi que de multiples extensions pour découvrir de nouveaux horizons.

    UltraJeux - Ashes : Les Héritiers Du Phénix Deck D'extension: Les Descendants De Sombreciel Jeu ...       Ashes : Les Héritiers du Phénix La Duchesse de l'Illusion

    UltraJeux - Ashes : Les Héritiers Du Phénix Deck D'extension:les Géants De Givraltar Jeu de ...

    Les graphismes sont justes magnifiques, avec des personnages originaux et des cartes sublimes. Les dés et la pioche des cartes rajoute un facteur chance assez important, mais la tactique et la stratégie restent les mots-clés d'une bonne partie.

    LudikBazar - ASHES: LES HERITIERS DU PHENIX de FILOSOFIA   Ashes - les héritiers du phénix, redistribue les cartes - Polygamer

    Mais attention : la connaissance de toutes les cartes par coeur est un excellent atout lors d'une partie, et un novice a peu de chance de gagner contre un habitué, ce qui peut donner à ce jeu un côté repoussant pour les nouveaux adeptes.

    Autre point négatif ? La chance compte parfois un peu trop, même si on constate un effort des réalisateur pour la minimiser.

    LudikBazar - ASHES: LES HERITIERS DU PHENIX de FILOSOFIA   Jeu de société Ashes : Les Héritiers du Phoenix - LudoVox

    Mon avis : J'ai juste adoré ce jeu (au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué). Les héritiers sont très attachant, de même que leurs invocations (cro mimi les loups masqués, les serpents argentés, ou les jaguars bleus...), les illustrations sont sublimes, et le côté stratégie est très à mon goût. Avec ma sœur, nous apprenons par cour les petites phrases croustillantes à la fin de chaque carte du jeu. J'enchaînerais les parties sans problème... me manque juste les joueurs !

    Ashes : Les Héritiers du Phénix - Asmodee

    (le meilleur pour la fin wink2... Bon, d'accord, ce n'était pas très impartial comme remarque)

     

     Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:32

    Il a l'air sympathique. c:

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:35

    Il l'est ! Du moins, c'est mon avis sarcastic

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:36

    Peut-être un cadeau, pour Noël... ^^

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:04

    Après, il faut te poser la question qui tue : si tu le commande, une fois que tu l'auras, pourras-tu trouver des joueurs motivés pour jouer avec toi ? Se sont généralement des partie en 1 contre 1, bien qu'il existe des règles pour 3 joueurs ou plus.

    5
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:05

    Ma meilleure amie voudra sûrement ! 

    6
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:16

    Dans ce cas, c'est parfais ^^. Vous avez l'habitude des jeux dans ce genre ?

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:16

    Oui ! ^^

    8
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:18

    Encore mieux !

    Si ce n'est pas indiscret... Tu as des exemples ?

    9
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:20

    Je n'ai pas de noms en tête, mais je regarderai, et je te le dirais ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :