• Armello

    J'ai bien entendu les soucis que rencontraient certaines personnes vis-à-vis des précédents jeux présentés : la plupart du temps, il s'agit d'abord et avant tout de trouver des joueurs. En effet : tout le monde ne dispose pas dans son entourage de proches ayant suffisamment de temps ou de motivation pour se lancer dans une partie de Ashes ou de Pandemic.

    C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter...

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Armello est un jeu vidéo édité par "League of Geeks", disponible sur Steam. Il s'inspire très largement des jeux de rôle de plateau qu'on peut trouver à foison parmi les jeux de société. De plus, une partie de jeu dure environ une bonne heure et demi, temps tout à fait abordable.

    Résultat de recherche d'images pour "armello"

    Vous allez alors jouer le rôle d'un personnage appartenant à l'un des clans (ours, rats, loups ou lapins pour le jeu de base), et votre but sera de devenir le nouveau roi de Armello. Car le roi actuel est rongé par la folie et le déclin, et le royaume court à sa perte !

    Image associée

    Dans ce jeu au tour par tour, vous aurez de nombreuses données à prendre en compte si vous espérez gagner et prendre le trône. Vous pourrez réaliser des missions pour vous renforcer, mettre des bâtons dans les roues aux autres héros, combattre les terribles fléaux pour gagner du prestige, ou bien d'autres actions pour vous rapprocher du pouvoir.

    Image associéeImage associée          Image associée

    Image associée

    Comment allez-vous vaincre ? En entrant dans les bonnes grâces du roi ? En le vainquant en combat régulier ? En le purifiant grâce aux pierres d'esprit ? Ou peut-être... en le dépassant de corruption et de déclin ?

    Image associée

    Deux jeux possible : partie solo ou partie multi-joueurs. Comme vous devez vous en douter, la partie solo est contre une IA (Intelligence Artificielle), tandis que lors d'une partie multi-joueurs, vous affrontez... d'autres joueurs ! Si ! C'est vrai !

    Bref : plus de problème pour trouver des adversaires, puisque internet s'occupe de tout. Mais, contrairement à un jeu de carte, difficile de le mettre dans sa poche et de le sortir à l'envie.

    Résultat de recherche d'images pour "armello français"

    Des remarques ? Des questions ? Vous avez vous-même testé ce jeu ? N'hésitez pas à commenter !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:28

    Ça a l'air intéressant, le design est superbe !

    2
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 22:06

    Oui, j'aime beaucoup ! Par contre, le jeu est payant. Mais comme ceux présentés précédemment de toute façon, celui-ci est simplement sur informatique au lieu de s'acheter en boîte.

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 23:01

        Je m'en doutais étant donné qu'il est sur Steam... Je vais voir à combien ils le proposent, peut-être qu'avec le compte de mon frère je pourrais avoir une petite réduc' ^-^

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 06:21

        Ça serait intéressant. En tout cas, pour ma part, je n'ai pas été déçue.

    3
    Dimanche 20 Janvier à 11:13

    J’adore ! J’ai la version ipad.

    Mon héros préféré parmi les 4 de base est Ambre, je la trouve versatile (surtout avec l’amulette épée) et mignonne aussi. Parmi le deuxième ‘paquet’, c’est Rive.

    Sinon j’essaie d’économiser pour le dlc clan bandit car je veux Scarlet (oui, archetype Lone)

    Je trouve personnellement la victoire prestige la plus facile, il suffit de faire ses quêtes, éviter de mourrir, etc. 

      • Dimanche 20 Janvier à 13:03

        Sur la version PC, on a plus de héros au départ mais on ne peux pas en acheter. Du coup, je ne connais pas bien le jeu de Scarlet (ni d'aucun du clan des bandits par conséquents).

        La victoire de prestige est pratique pour se rabattre dessus si on rate les autres. Par contre, je n'ai jamais réussit une seule victoire par déclin !

      • Dimanche 20 Janvier à 14:59

        J’ai déjà réussi à corrompre un héros, mais j’ai pas aimé. Avoir 4 pierres, c’est beaucoup mieux.

        Par ailleurs, que penses tu de l’Etranger ?

        (Scarlet est la cheffe et révolutionnaire du clan bandit, son pouvoir fait que quand elle sauve un village terrorisé, elle reçoit un compagnon. Si tu la connaissais, tu penserais direct à mes Lonedere)

      • Dimanche 20 Janvier à 15:13

        Corrompre un héros est une chose... Maintenir un niveau de corruption plus élevé que le roi sans se faire démonter par les gardes en est une autre !

        L’étranger est amusant... Parfois une vrai plaie, et parfois il peut t'arranger. Mais à choisir, je préfère ne pas prendre de risque, il fait parfois des grosses bêtises.

        (Je vois en gros à quoi elle ressemble. Dégoûtée, j'ai essayé d'installer Armello sur mon portable mais il est incompatible !)

      • Dimanche 20 Janvier à 17:45

        Je viens de faire une partie. Merci beaucoup à Thane pour avoir tué le roi et toi même au milieu du jeu, même si tu m’as piqué mes trois partisans.

        Je me souviens que cet étranger m’a mise une fois dans mon propre péril.

        (T’as une tablette ?)

      • Dimanche 20 Janvier à 17:50

        Tu étais en multijoueurs ou contre l'IA ?

        Hé nan, pas de tablette. Je ne m'en plains pas.

    4
    Dimanche 10 Mars à 10:06

    Discutons stratégie

    Parmi tous les héros, il y a plusieurs suites de chiffres (peu importe l'ordre) (là ils sont tous dans l'ordre croissant, pas dans l'ordre des statistiques hein) : 3 4 4 5 (Ambre 3 5 4 4, Rive 4 5 4 3, Zosha 5 4 4 3, Scarlet 4 5 4 3, Griotte 4 4 5 3, Sargon 3 4 5 4), 2 4 5 5 (Mercurio 4 5 5 2, Hargrave 5 5 4 2, Twiss 2 5 5 4, Yordana 2 5 4 5), 2 3 5 6 (Sana 2 6 3 5, Fang 6 5 3 2, Horace, Magna 5 6 3 2), 3 3 5 5 (Thane 5 5 3 3, Elyssia 3 5 5 3), 3 3 4 6 (Brun 4 6 3 3, Sylas, Ghor 3 6 3 4), 2 4 4 6 (Barnaby 4 6 4 2)

    tous les stats s'additionnent à 16

    Je vais aux quêtes pour les objets plus que les stats, si un stat est à 2 ou 3, on le garde comme il est. Mais si t'as 3 de présence d'esprit au départ, UTILISE OBLIGATOIREMENT l'amulette de p e sinon si t'as 3 combativité utilise l'amulette combat. Si t'as 2 par contre (spiritualité ou combat) ne pense même pas aux amulettes, ce stat n'est pas fait pour toi (e.g. Sana, Twiss, Yordana pour 2 de combat, plusieurs pour la spirit).

    (Je crois que t'as rien compris)

    Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, n'importe qui peu faire une victoire pierre d'esprit. La victoire déclin, c'est pour les héros à suffisamment de physique (si t'es un rat autre que mercurio et que t'as pas pris l'amulette physique, pense pas du tout). Si t'es à peu de combativité, il faut que tout le monde soit un minimum corrompu pour compléter ta basse combativité (eg Sana). Si t'es à haute combativité, bah, vas en mode brute. Contre le roi malgré tout, IL NE FAUT PAS LANCER LES DES AU PIF. Le roi prend les dés manqués, si tu manques trop de dés tu meurs. Contre le roi, la priorité est la défensive. Si tu tires une armure lourde juste avant d'aller contre le roi, parfait. Le meilleur equipement possible est le bouclier royal. Exception : l'écuyer. Dans ce cas vas sur la pure offense.

    Affinités des clans : Le clan des loups est pur combat à l'exception de Rive *oh la la rive est super* le meilleur c'est effectivement l'amulette pr. es.

    Le clan des rats a une affinité présence d'esprit (exception Zosha) avec peu de physique (exception Mercurio). Pour jouer moins risqué on peut prendre l'amulette physique, mais pour jouer plus risqué on peut prendre spiritualité.

    Le clan des lapins est le clan 'versatile' (notamment avec les stats d'Ambre et les équipements de Barnaby).

    Le clan des ours a beaucoup de physique et surtout de spiritualité, mais peu de combat. La faiblesse serait le manque de pr es car pour tirer des sorts il en faut.

    Le clan bandit, est , varié.

    (ok, première partie du discours terminée)

    (j'ai même pas la plupart des héros, disons que j'apprends tout sur youtube)

      • Dimanche 10 Mars à 10:26

        Pour la victoire par déclin, il vaut mieux aussi avoir pas mal de présence d'esprit. Sinon c'est impossible d'avoir des cartes de déclin suffisantes parmi toutes celles existantes !

        Poue Mercurio, j'aime bien l'amulette de combativité : ça compense un peu et quitte à faire les bons choix par la suite il peut facilement se renforcer avec des cartes. Pour une victoire par prestige c'est bien de pouvoir taper un peu (si tu meure tout les deux tours, difficile d'augmenter significativement).

        Et je proteste sur les quêtes : les stats gagnées ne sont pas négligeables ! Mais comme toutes les stats sont importantes, c'est vrai que le choix se fait pas mal sur les objets/pierre d'esprit/compagnon.

      • Dimanche 10 Mars à 11:11

        Quand tous les choix sont mauvais/bof/négligeables je vais plus pour les stats. Enfin, on peut pas faire une quête du même stat deux quêtes de suite !

        Pour tous ceux de la catégorie 2 4 5 5 c'est mieux de compléter le 4, on peut avoir 50% de chances pour les prix.

        Niveau amulettes, les meilleures sont les basiques (celles de stat) car les autres nous poussent sur une certaine voie. J'ai déjà vu des IA avec l'amulette déclin ne gagner aucun déclin de toute la partie.

        Ensuite. Les cartes sort contiennent principalement des soleils et des lunes, ainsi que des arbres et des vers (et des boucliers, mais aucune épée). Les ruses sont principalement épées et boucliers (avec un ver et aucun arbre). Les périls du palais ne changent pas (arbre soleil lune ver pour spirit, arbre épée boulier ver pour pr es.)

        Déclarations du roi. Les premières sont simples, mais celles de la fin sont vitales. Par exemple : foudroyer toutes les créatures du palais, invocation de fléaux au palais, invocation de plus de gardes, tous les gardes disparaissent, le roi gagne un de santé, etc. Si t'es champion de prestige, tu peux empêcher les autres d'entrer au palais... ou te faciliter l'accès.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :